lefacteur Posté(e) 31 mars 2003 Posté(e) 31 mars 2003 merci coke ! ca se voit que t pas un prof toi lol car ils sont tous contre les bac pro etc.. 4 de moye et bac avec mention lol cool pke moi jtourne a 10 de moy ! dc c bon :D :D :D ma mère est prof bon à la retraite dans 6 mois, mais prof encore, et j'ai quelques frères dont un pas doué, et il a failli aller dans des fillières bep, bac pro. certains de ces copains que je ne voie plus y ont été. et c'était pas des lumières. bep, pour les glandeurs, le problème c'est que même si je suis d'accord pour dire que les filières pro ont été trop dévalorisés, il n'en reste pas moins que ce sont les plus mauvais éléves qui y vont la plupart du temps. et les exceptions s'y font un peu chier au royaume des aveugles, les borgnes sont rois sans vouloir être méchant. à la limite bac pro, à condition d'être dans les meilleurs et de ne pas s'en arrêter là tu vas me dire il y a des passerelles à la fin du BEP pour le bac pro et je te dis oui mais tu auras certains manques que tu ne combleras jamais. tu sais kost tu es déjà en première s mon deuxième petit frère qui touche un peu à l'info aussi est aussi en première s, c'est à mon avis la meilleure des fillières, la voie royale qui t'ouvrira toutes les portes iut bts prepa ce que tu veux, tu en chieras pour des trucs que tu trouveras inutile mais qui a un moment ou un autre te serviront peut-être. mon avis c'est accroche toi, ça en vaut la peine, quitte à redoubler, n'envoie pas tout ballader, et bosse, il te reste 2 mois tu les fais à fond et tu passeras en term sans prob. pour peg, c'est pareil fait un peu moins de forum et bosse, je sais je fais le vieux con, mais c'est pas grave conseil va au moins jusqu'à la seconde général et après tu verras, si tu décroches tout de suite, c'est mal barré. ça fait peut-être pas très plaisir, mais comme je l'ai dit au dessus, je connais assez bien les fillières, alors...... ça vaut parfois la peine de redoubler, vous êtes pas vieux. il y a parfois des exceptions ou des mecs il y a 30 ans qui ont fait ça ou ça bep-> bac pro-> ingénieur mais combien 1 pour 10000, ne soyez pas prétentieux!! on a toujours tendance à remettre sa chance à demain, vous êtes jeunes on vous finance des études, vous avez une chance très importante, saisissez là, aussi non tôt ou tard, vous en paierez les conséquences Citer
Jakez Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 bonjour, bob a raison sur pas mal de point, sauf sur un, qu'il fait le "vieux con". car en géneral il y sont passer avant les autres sur les prob d'orientation et de résultats scolaires. si ta motivation peg et les autres c'est l'info alors faites le max pour vous donner le plus de chances possibles. ne serait et ce, que pour votre propre satisfaction, rien n'est plus plaisant que de ce dire j'y suis arriver, comme toi peg quand tu te dit "chouette j'ai regler le prob d'un gars sur son pc! ". c'est pareil pour l'école. a+ Citer
kost Posté(e) 1 avril 2003 Auteur Posté(e) 1 avril 2003 ben j'ai deja retapé ma premiere scientifique moi dc chui oblige de passer en terminale ! ou alors si j'ai vraiment des sale note ces 2 dernier mois, ils vont me changer d'orientation mais ca va, chui a 10 de moy en foutant rien on va dire ! mais jvais pas faire bac pro tt facon STI c mieux, y a plein d'option comme Genie de l'informatique, robotique etc .... et le nivop est plus haut qun bac pro, et moins que scientifuqe ! dc jvais aller me renseigner ! :) mais merci pour tes conseils le facteur ;) Citer
Undertaker Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 en fin de premiere c est bien toi qui decide si tu veux passer ou non ,c et pas le conseil de classe??? pour ma part il est + favorable de repiquer sa terme que sa premiere.....sauf que qd je l ais repiquer les prog ont changer...content j etais ...mais je me suis balader....je n ais jamais travailller chez moi durant l annee et les heure d etude s etais cours de billard devant une bonne despe :D :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 Salut Ouais sauf que ce genre de filiere c'est sympa tu a un beau dîplome mais t'arrive a la fin des etudes et si la porte est bien grand ouverte derriere y'a que du vide :roll: Je suis bien placé pour le savoir le pere a un pote est analyste programme est au chomage depuis 6 mois. Et il est sur Paris. Si tu suis un peu 01Net Actu Pro c'est bouché comme pas possible... Au moin le Bac Pro t'a forcement un job a la clé vu que dans les stages que tu fait en entreprise en general apres il te garde. Donc c'est a voir mais moi 15 ans d'etude pour etre au chomage sa me dit rien... @+ Citer
kost Posté(e) 1 avril 2003 Auteur Posté(e) 1 avril 2003 vi pegg c vrai avec le bac s, sdoit tu fais un bts, soit tu vas a la fac ! alors qun bac pro sti par ex, ben tu fais des stage etc.. dc meme si t moins "intello" quun bac s, on a l'experience en plus :) Citer
Panzerfilth Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 alors qun bac pro sti par ex, ben tu fais des stage etc.. dc meme si t moins "intello" quun bac s, on a l'experience en plus :) :non: il n'y a pas de stage avec un bac sti..... D'ailleur tu as l'air de confondre un peu le 2 bacs... Bac pro => comme tu dis :stage etc + possibilité de travailler après..... Bac sti =>c'est un bac général avec des options technologiques....Une fois que tu as ton bac sti, c'est comme un autre bac (S, STT etc) ce n'est qu'une "clé" pour continué..... :biere: Citer
kost Posté(e) 1 avril 2003 Auteur Posté(e) 1 avril 2003 excuse jme suis planté ! j'ai mis bac pro sti ! lol jvoulais dire bac pro !! loool mea me culpa ou je sais trop quoi lol :D :D Citer
Erwan Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 Moi je pencherai pour LeFacteur,faut force et apres tu choisi de faire ce que tu veux au dessus ou en dessous,alors que si tu fait un bep la tu galere plus tard,un bac pro c'est different,c'est un certain niveau quand meme Sinon Kost travaille un peu(mal place pour le dire la :roll: ) Citer
d@m@u Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 perso g un Bac STI Electrotech BTS electrotech et la je suis en GRI Gestionnaire de ressources informatique enfin!!! de l'info j'en avai marre de l'electro c la merde bref c vrai k'avec un bac S t prioritaire pour les IUT et ecole d'inge en tt cas pour le nivo mais bon vu le prix des ecoles d'inge.....(genre EPITA/EPITECH) sinon tu as une ecole a LANION qui est tres bien maintenant ca depend de ce ke tu veu faire si c faire assembleur ce que je concoi tt a fait un bac pro "suffirait" mais essai de penser un peu plus loin tu sai faire ca 40 ans, c autre chose enfin ce n'est que mon avis de toute facon tu a plein de possibilite BAC PRO Maintenance BAC S BAC +2 : BTS Info gestion soit dvt soi reseau DEUG BAC + 3 : License Multimedia GRI BAC + 4 : Master informatique (ds certaines ecoles) DEUST BAC + 5 : Ingenieur avec toutes les specialite possible pense a long terme Citer
d@m@u Posté(e) 1 avril 2003 Posté(e) 1 avril 2003 au faite en ce moment c pas simple de trouver des job ds n'importe kel secteur mais aussi et surtout en info Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 http://www.studyrama.com tout savoir sans rien payer ! Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Je suis tombé dessus par hasard...en faisant une recherche avec Copernic pour trouver des ventes aux enchères...?! Marche trop bien ce logiciel ! :lol: :lol: :lol: Enfin bref je me suis souvenu de ce post je me suis dit que cela pourrais interesser quelqu'un . NB: au fait si quelqu'un a des liens pour ces histoires de ventes je prends. ;) C'est pour un ami. Citer
Jakez Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 bonsoir, pour greenthumb : http://www.info-encheres.com/ enchere immobiliere . a+ Citer
kost Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 merci pour le lien alors vla mon truc : TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE Formation : Bac pro équipements et installations électriques. ou Bac +2 : BTS electro, info, maintzenance industriel DUT genie electronqiue, maintenance industrielle Salaire= 9000-12000 FR Voila, dc c ce que je veux faire, un bac pro suivi d'un bts sur 2 ans ! sachant que la, le bac pro est plus apprecie qu'un autre bac car formation et stage ! :) Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Heu merci pour ton lien... mais je cherche des sîtes où tu peux avoir des adresses physiques. Genre hotel des vente dans tel ville, vente à tel endroit et telle heure... Pas un site de vente en ligne. Et si possible orienté véhicules et matériel ,pas d'antiquité ni de livre. Voila merci. ;) :biere: Citer
Undertaker Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 bon les gars on arrete tout de suite .... les salaire donnes de debut de carriere, c est pas vraiment ca:des tas de potes ont fait bac +2 a bac +4,donnes a +de 12000/25000frs il attendent aujourd hui au smic...... "ouais des que j ais finis mes etudes je m achete un Z3"il se sont reveiller mechant.... par contre tjrs aujour dhui les meilleur salaires chez mes potes,sont ceux qui ont fait un bac pro.... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 Salut Moi je sais pas encore quoi choisir Technicien de Maintenance Informatique ou Technicien Reseau...etc @+ Citer
kost Posté(e) 3 avril 2003 Auteur Posté(e) 3 avril 2003 coke, oui je m'en doute, ls prix sont ceux etablis sur le site ! tt facon, je me doute que jvais pas gagner 150 000 fr loooo :D :D Citer
Undertaker Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 c est bien que tu t en rende compte pasque pas mal de gens y crois un peu trop.... :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 5 avril 2003 Posté(e) 5 avril 2003 En fait il y a une méchante marge dès que tu passes ingénieur. Mais c'est clair qu'avec BAC+2 faut pas espérer des cents et des milles. Par contre tu profites des 35 heures ce qui n'est pas forcement et en pratique quasiment jamais le cas pour les ingé. Citer
d@m@u Posté(e) 6 avril 2003 Posté(e) 6 avril 2003 bac +2 a 1500 !!! MDR :lol: fo arrete la perso g cherche et pi etre ke tu trouve a 1500€ mais brut apres net ca te fait du 1200€ qd tu regarde bien, tu paie l'electricite/gaz, impot, loyer et la tu pleure franchement c cho sur ke nivo inge, les horaires.... mais bon fo savoir ce k'on ve Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 avril 2003 Posté(e) 6 avril 2003 Salut En technicien informatique (reseau, maintenance) [donc Bac + 2 ou autre] tu peut monter a 1700€... @+ Citer
Messages recommandés