SoulRipper Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut. Voilà, je me posais juste une petite question concernant l'encodage en DivX : J'ai les codecs en version 5.02 (les 5.03 sont trop buggués). J'ai acheté un DVD hier et j'ai essayé de le convertir ; aucun problème si ce n'est que j'obtiens un fichier de 700 mégas et un autre de 236 mégas. Or, j'avais utilisé un bitrate calculator (DivX Land Bitrate Calculator), en lui indiquant 2*700mb, audio@192kbps, ceci afin de créer deux fichiers de 700 mégas et ainsi répartir de manière optimale le film, qui dure 131 minutes. Le calculateur me dit de lui affecter un bitrate vidéo de 1337kbps, ce qui ne semble pas assez. Y'a-t-il un autre moyen que de le faire par "essais" ? Je précise juste que j'ai ce problème avec tous les bitrate calculators (j'en ai essayé 5 différents, avec des résulats plus ou moins similaires), et que j'ai essayé d'autres DVDs de ma collection, sans succès. Merci d'avance :biere: :biere: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut Il te feras a mon avis jamais 2x700... Reduit le bitrate pour obtenir 1x700 ou alors augmente pour 2x700 reel. Sinon ils ont quoi de buggué ? @+ Citer
Undertaker Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 a ma connaissance il ny a aucun calculateur divx5 valable...... tu peut le trouver sur divx machine2 sinon neodivx93 beta 5 ou 6.... Citer
bobthefox Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 cela fonctionne pour les svcd (2*700) donc cela doit etre la meme chose pour le divx. augmentes le bitrate. ( a partir de 1850 c'est pas mal ) fais un seul gros fichier et coupes le en deux apres. . Citer
kost Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 ché pas si ca peut taider, mais qd je met n divx en svcd je met le bitrate a 2150 et qualite constante a 90/100 resultat nicekl, fichier mpeg2 de 750 mo environ mais qui tient en mode svcd sur un 700 mo ! voila ché pas si ca pezut t'aider Citer
SoulRipper Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Ouais merci. En fait j'ai l'impression qu'il faut un peu le faire au pif la première fois et après, en fonction de la durée du film on sait à peut près quel bitrate lui donner. Mais faire EXACTEMENT 2*700 mégas, ca me semble relever de l'exploit... :biere: :biere: Citer
Messages recommandés