bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 J'ai une carte MSI K7t Turbo2 avec XP pro, j'ai voulu changer de processeur et j'ai installé un Athlon XP2000+. Lorsque je lance la machine l'écran affiche "no signal". L'UC est bien sous tension, mon bios est à jour ainsi que celui du chipset VIA KT133A, alimentation en 300W. J'ai laisser le setup du bios tel quel comme pour le XP1600+, faudrait-il que je fasse une manip particulière? En fait dès que l'ordinateur est sous tension il se lance sans même que je ne le mette sur "on" ça parait étonnant dès que le cordon est dans la prise de courant l'UC se lance?! Le site MSI indique que je peux installer jusqu'à un Athlon XP2100+. Que faire? Voltage cpu? D'autant que en remettant le CPU XP1600+ tout fonctionne. J'ai acheté le processeur via "rueducommerce" et il ne présente aucune altération ou fissure. Help me please Citer
Jakez Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 bonsoir, cerifie que ta carte vidéo soit bien enfoncée dans son slot, c'est le cas typique d'une carte vidéo mal mise "no signal". a+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Déjà contrôlé! Et ça n'expliquerait pas le démarrage de l'UC dès que le cordon est dans la prise de courant sans actionner le bouton poussoir d'alimentation...Merci tout de même Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut C'est pas un 0.13µ ton proc parceque t'a carte les supporte pas !?! @+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Comment identifier un 13 d'un 18 micron? Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Le Bios détecte automatiquement que c'est un XP 2000+ ? tu as peut-être un réglage à faire... Sinon c'est surement l'histoire de la gravure comme dit Peg. Faut voir si avec un nouveau bios ta CM peut le supporter. Pour ma KG-7 c'est le cas elle prend au maximum XP 2100+ en 0.18µ ou Xp 2000+ en 0.13 µ Faut voir de ce coté là Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut Bah c'est pas dur quelle gueule il a ? Vert ou Marron ? Y'a des inscriptions sur le core ou c'est un bandeau noir sur la bas du proc ? @+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Peut pas savoir l'écran affiche un joli "no signal" et d'après le site MSI avec la dernière version du bios (3.6) la K7T Turbo2 accepte jusqu'au 2700+. Et pourquoi qu'il démarre tout seul? Je sais beaucoup de pourquoi mais pour l'instant je n'ai que ce mot.... :triste: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Le lien pour les Bios : http://www.msi.com.tw/program/support/bios...S-6330%20Ver5.0 Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Le cpu est marron et bandeau noir sur le cpu Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Putain même dans le fichier RAR qui contient ton bios et un fichier Readme. Il parle pas de la gravure du CPU 0.13 ou 0.18 µ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Dans les posts du forum MSI y'a un gars qui a un 13 avec cette carte et apparement tout fonctionne... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut Elle a quel age t'a carte ? Sinon ton CPU est un 0.13µ... La galere c'est que chez MSI ils sont tellement naze qu'ils savent pas inventer de nouveau nom et que y'a 1 000 000 de revisions de cette cm ce qui fait que c'est une vrai merde pour savoir ce qu'elle supporte ou pas ! @+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 11 mois, cm version 6330 "K7T Turbo2" Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut On va mettre de coter le 0.13µ et cherché ailleur pour le moment... Tu peut preciser un peu le probleme ? @+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Ok, j'ai flashé le bios donc à jour , les drivers VIA à jour (KT133A), j'installe le XP2000+(pâte, spacer, ventilo). En branchant le cordon à l'UC celle-ci se met de suite en fonction?! Mes leds sont allumées (HDD / sous tension), le ventilo tourne, mais l'écran reste inactif ("no signal"). Et je confirme que c'est bien une MSI K7T Turbo2 (manuel, photo et identification visuelle) sans compter que mon flashage bios aurait planté si ce n'était pas la bonne donc version CM: 6330 version5 je confirme. Voilà tu sais tout. OS xp pro, ati radeon 8500le, 512 sdram, alim en 300W En ré-installant le XP1600+ tout est OK. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Ou alors c'est tout bêtement en mettant le CPU en place. lorsque tu rabat le levier par moment la connexion se fait mal et ton pc démarre pas. ça m'est déjà arriver et apparement ç'est arriver à d'autre. moi j'ai fait comme mon assembleur ma conseillé, j'ai enlevé le CPU j'ai ouvert et fermé 2/3 fois le levier du Socket à vide sans CPU dessus. Ensuite cela a fonctionner. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut Ok essaye la methode a Doc sinon on se dirige de plus en plus vers une incompatibilitée. @+ Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 ça m'est arrivé une fois avec mon Duron 800 sur la KG-7. Apparement ça arrive assez souvent chez les assembleur. C'est vrai que quand tu vois le jeu qu'il y a dans une charnière de Socket ...c'est pas très étonnant. C'est tout plastoc et pas très précis. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Euh petite question sur les BIOS. Faut les prendre un par un ou le dernier reprend tous en compte ? à mon avis oui sinon c'est galère. Mais bon je préfére poser la question. Citer
Jakez Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 bonsoir, a tu essayer une autre carte vidéo ?. a+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Bon OK je vais donc tenter cela, sans mettre le ventilo ce qui affranchira le CPU de contraintes répétées sur le core ce n'est pas pour quelques secondes que ça durera. Ca me permettra de voir ce que cela donne. Toutefois je reste perplexe pour cette histoire de mise en fonction sans "assistance".... Merci pour votre patience et votre aide :) Je vous tiendrais au courant. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 2 avril 2003 Posté(e) 2 avril 2003 Salut T'es ouf sans le ventilos il va cramer Sa chauffe moin mais pas a ce point... @+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Pour la carte vidéo je vois pas où serait le pb, d'autant qu'elle est récente et ne me cause aucun pb avec le XP1600+ Citer
bruno-joker Posté(e) 2 avril 2003 Auteur Posté(e) 2 avril 2003 Même une vingtaine de secondes?! Bon ok pas de risque va pour le ventilo (même pas mal a dit le CPU :D :D ) Citer
Messages recommandés