thierry1 Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 Je voulais savoir que signifiais, quand les fichiers ou dossiers étaient écrit en bleu ? (sous xp-pro). Mon disque dur est écrit en bleu depuis que j'ais fait des points de restaurations. De plus je n'arrive plus a le formater. Après avoir réinstallé Xp, il n'a fait que s'ajouter en plus. Mon 40 Go est bientot pleins alors qu'il devrait prendre que 10 go. Aidez moi, Merci. Citer
Undertaker Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 coucou premiere impression:HEIN????? sinon si tu as XP sur ton dur,1 seul partition tu ne pourras pas le formater a partir de XP.....tu installe ton cd de XP ou disquette de demarrage tu format a partir de la a moin que:ton disque n aurais pas plusieur partition des fois??? clic droit sur poste de travail,gerer,gestion de disque tu verras si tu a 1 ou plusieur partition encore,pour ce post tu aurais du le mettre ds materiel ;) :biere: :biere: Citer
thierry1 Posté(e) 3 avril 2003 Auteur Posté(e) 3 avril 2003 merci, mais impossible de trouver sur le disque de boot, l'option formater ou partitionner (j'ai qu'une partition).NTFS. Cela ma réinstallé xp avec tous le reste. Comment tous désinstaller ? Je crois que je vais rebooter avec W98 et on verra bien aprèe. A+ Citer
bobthefox Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 si tu fais ca sous windows c'est normal. quand tu reinstalles XP ou autre, il te faut booter sur le cdrom. casser la partition , en recreer une et installer windows. Citer
Jakez Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 bonjour, les repertoirs ou fichiers marque en bleu, concerne normalement les fichiers qui sont comppresser sous xp. a+ Citer
RP1700 Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 Pour les fichiers en bleu ça veut dire que tes dossiers et fichiers sont compressés par NTFS. Pour l'enlever : panneau de config / option de dossiers / affichage et là faut décocher "afficher les dossiers et fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleurs". Citer
bobthefox Posté(e) 4 avril 2003 Posté(e) 4 avril 2003 oui les fichiers ce sont ceux de ton ancienne installation. . Citer
Messages recommandés