RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 En fait je viens de m'acheter ce ventilo (j'en avais trop marre de l'avion à réaction :lol: ). ( http://www.arctic-cooling.com/en/products/...er_silent_2500/ ) Au démarrage, ultra silentieux (ça change... :D ). Je télécharger donc MBM 5 pour voir mes températures... ET là, surprise, je suis tout le temps entre 55 et 60 ° ! Est-ce normal ? Parceque avec mon autre ventilo c'était plutôt 50- 55. :??: Néanmoins je tiens à souligner le fait que la pâte thermique soit vendue avec le ventilateur (19 € en tout), et surtout les clips pour le fixer sont très pratiques et permettent de ne pas bousiller le proc en forçant comme un malade :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Euh là ça a pas l'air normal : 87° quand je sors de warcraft 3, il redescent petit à petit mais ça a pas l'air d'être ça... Parceque 87° en pleine charge c 3 degrés seulement en dessous du seuil critique de "cramage" qui est à 90°.... Pour un proc non-overclocké j'ai déjà vu plus froid... Pourtant j'ai mis assez de pâte thermique sur le core je pense (j'en ai pas mis trop, seulement 1/2 mm d'épaisseur. Là je suis à 74°, la température redescent, mais bon, quand même c'est beaucoup.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 peut-être en Farenheit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 non c'est marqué 87°C :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Cherche pas, sa doit venir du ventilo qui est surement pas top du tout... Ou ta peut etre trop mis de pate thermique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 en fait j'ai testé un truc : quand j'enlève une paroi du boitier la temperature descend radicalement ( 67° au lieu de 87 ° en pleine charge). Là je suis à 47-48 en faisant des tâches "courantes". En fait ça doit être le ventilo qui est trop long, donc uk n'a pas assez de place pour ventiler, et ça le fait surchauffer. Je vais regarder pour la pâte thermique quand même :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Au pire, ajoute un enermax 8cm derrière ton boitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 oui j'ai pu lire quelques tests sur ce ventilo a l'epoque ou il etait sorti et c'était pas le top sauf sur le silence. Ce ventilo est meme deconseille aux overclockeurs et aux personnes ayant un boitier mal ventile. :( .......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Salut Bob a été plus rapide il est connus pour son silence mais pas pour ces perfs... Dslé :( @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Ben y'a une différence entre "performances pas top" et 87° en pleine charge quand même :o Et puis je ne l'ai pas pris pour overclocker mon proc, simplement pour avoir moins de bruit, de plus le vendeur (en qui j'ai relativement confiance) m'a dit que ce n'était pas trop la peine de prendre des volcano, qu'ils étaient chers et plus bruyants, et que celui ci conviendrait très bien pour un XP1700+. Je demande pas à avoir un proc à 25° en pleine charge, mais 50-55° ça m'irait :) J'ai téléphoné au SAV, ils m'ont dit que ce n'était pas du tout normal, qu'il fallait leur apporter la machine et qu'ils allaient voir. Je pense quand même qu'il y a un problème : 87° en pleine charge c'est catastrophique... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Salut C'est vrai que c'est chaud mais c'est du en partis au ventilos si t'etait plus bas avant ! Tu l'a branché sur la cm ? Si ouais c'est pas bon branche le sur l'alim via un adaptateur. Ensuite ton XP est un 0.18µ sa peut etre valable sur un 0.13µ ce qu'il t'a dit. Un pote a un antique Titan Aqua 690 avec un 1500+ il depasse pas 45° ! A moin de 20€ c'etait un bien meilleur choix celon moi... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Il est bien branché directement sur la CM. Pour le choix on fait avec ce qu'il y a :ange: Et puis il est très silentieux. De toute façon je vais bien voir quand je vais l'emmener. Mais à mon avis il y a une défaillance quelque part, avec l'ancien ventilo (tout bête, tout petit avec radiateur en cuivre) je suis à environ 50 tout le temps, l'autre était aussi à 50 mais à la moindre petite sollicitation il passait à 70, 75, 80° :eek: EDIT : ah ben sur ldlc apparemment je suis pas le seul dans le cas, d'autres utilisateurs montent à des températures énormes : 86°, 80 °, 70° de moyenne.... Donc je vais au sav et si jamais ils arrivent pas à faire descendre la température pour la ramener à un raisonnable 55° maxi en pleine charge, ils vont m'entendre, puisque l'autre fait du 60° en pleine charge et que l'on m'a dit qu'il refroidissait mieux et était beaucoup plus silentieux... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Salut On te l'avait dit y'a rien a faire c'est le ventilos la prochaine fois renseigne toi avant d'acheter ;-) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Bah faut pas s'inquiéter si c'est vraiment ça ils vont m'entendre :lol: De plus c'est bizarre sur ldlc c'est mitigé, des gars le trouvent très bien et d'autres ont des températures catastrophiques. :??: Samedi matin je remonterai le ventilo, j'imprimerai le LOG de MBM (pour avoir des preuves, on ne sait jamais) et je leur montrerai. De plus je vais installer un truc genre CPU Burner pour qu'ils voient jusuqu'où il chauffe... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 . tu ne l'aurai pas monte a l'envers par hasard ????? :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Ben je sais pas j'ai fait comme d'habitude, j'ai mis le radiateur le plus loin possible du proc et j'ai collé le ventilo direct sur le core :D D'ailleurs pourquoi ils mettent un radiateur alors qu'on veut refroidir ? :??: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 C'est un dissipateur lol,c'est ce qu'il y a de plus efficaces dans le paquet :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 ben moi je veux pas dissiper la chaleur je veux l'évacuer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 ben moi je veux pas dissiper la chaleur je veux l'évacuer :D :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Le rad absorbe la chaleur du cpu et le ventilo balance la chaleur ailleurs... C'est pour sa que si ta un boitier pas super bien ventilé ou alors que la chaleur ne peut circuler ailleurs, ton cpu sera chaud... Perso, j'ai pas eu de super bon échos sur ce ventilo et à ta place, je prendrais un taisol. Il faut pas spécialement de bruit et il refroidit très bien. Sinon, comme je te disais, tu prend un petit ventilo enermax 8cm que tu colle derrière ta tour. Tu peux régler la vitesse, tu la régle au minimum. Sa fait pas de bruit et sa refroidit bien, et quand tu joue, si sa chauffe trop, tu augmente la vitesse. Avec le jeu tu entendras pas le bruit et hop. Ta un cpu à bonne température... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Enfin, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec celui là. A la rigueur au lieu de me rembourser je leur demande un ventilo de boitier avec vitesse variable, ça va pas leur coûter des fortunes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Enfin, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec celui là. A la rigueur au lieu de me rembourser je leur demande un ventilo de boitier avec vitesse variable, ça va pas leur coûter des fortunes... Non a la place tu preds le xaser3 :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 avril 2003 Share Posté(e) 9 avril 2003 Salut Evite les Enermax j'ai ai discuté avec le gars de chez Prowares... C'est des roulement a bille asiatique de merde quand tu ai a faible niveau sa passe bien mais des que tu monte dans les tours c'est un bruit d'enfer ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2003 Pour le xaser 3 je pense pas pouvoir :D Pour les ventilos de toute façon je leur montre le ventilo monté avec les températures et je leur demande de changer ça : soit ils rajoutent un ventilo (dont je suis prêt à payer une partie voire à payer en entier si les résultats sont très satisfaisants), soit ils se démerdent pour avoir un autre ventilo aussi silentieux et plus efficace :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés