Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'esperait que les dernieres platformes d'Intel serait reelement interessante eh bah nan (en tout cas pas pour l'i875P)

En effet toujours pas d'ATA133 en vue et sur la cm ASUS (P4G800) on retrouve lamentablement un chip VIA pour la gestion du FireWire...

Quand au proc le FSB800 apporte pour le moment rien !

Bref contrairement a ce que certain indique AMD est loin d'etre mort et surtout loin d'etre incapable de monter en frequence !

@+

Posté(e)

mouaip...enfin bon on est toujours plus ou moins déçu de l'apparition de nouvelles plateformes...en tout cas perso ça fait un moment que un nouveau chip, un nouveau proco..ne m'a pas emballé...

reste que les perfs du 875 sont là quand même...même si c'est peu être pas la bombe annoncée...

enfin si t'as de la tune ça reste quand même un bon choix..

en tout cas moi je VEUX la Gigabyte GA-8KNXP Ultra... :eek: elle déchire niveau fonctionnalité

http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...NXP%20Ultra.htm

Posté(e)

Salut

Bon je vais encore me faire trucider mais au prix et niveau fonction y'a pas a dire y'a mieux chez AMD (A7N8X Dlx)et tout les proco se valent sauf les derniers (2600+ et au dela) par contre je veut voir 3200+ VS 3.2Ghz parceque a 1Ghz de difference si le Intel est a la traine ou a peine meilleur la fameuse theorie de la puissance au Ghz va se prendre une claque... memorable !

:biere:

@+

Posté(e)
On gagne "combien" avec de L'ATA 133 par rapport à de l'ATA100 ?

Pas facile à estimer parce que je suis passé à l'ATA-133 et en même temps à des disques avec 8 Mo de cache.

L'amélioration globale est très visible, mais est-ce plutôt l'ATA-133 ou les 8Mo de cache ?

Et le Serial ATA dans tout ça ?ça doit pas remplacer l'ultra-dma ?

Théoriquement si, mais cette norme va-t-elle réussir à s'imposer ? Moi, j'en doute un peu. On verra dans un an.

On a déjà vu des normes révolutionnaires annoncées comme merveilleuses et inéluctables puis qui disparaissent en quelques mois sans raison. Un des derniers exemples : le Bluetooth, il y a moins d'un an c'était LA norme du futur et aujourd'hui plus un seul appareil nouveau n'en est équipé.

Posté(e)
L'amélioration globale est très visible, mais est-ce plutôt l'ATA-133 ou les 8Mo de cache ?

peut être un peu des 2....pk moi avec mon WD 8Mo de cache j'ai pas vu de différences notables....

de toute façon la principale amélioration sur un disque à l'heure actuelle ça reste encore la vitesse (et l'interface bien sur)...le 7200 tr à vraiment apporté quelque chose...

il me tarde d'avoir un p'tit 10000tr/min pk ils ont l'air de roxer (bon en appli server on est encore loin du scsi mais bon en workstation ils ont l'air de déchirer)

Posté(e)

Salut

A part HD Tach (qu'il faut enregistrer pour faire fonctionner sur un NT) vous avez un prog pour testé les durs ?

Je pourrais voir vu que j'ai un ATA133 2Mo et un ATA133 8Mo.

@+

Posté(e)

Salut

nero c'est pas son but te l'ai deja dit...mais bon j'essaierais mais je doute avoir des resultat probants. Vu que c'est purement question de vitesse nan faudrais plutot un programme qui prennent en compte les 8Mo de cache.

@+

Posté(e)

Bon là il faut pas deconner, mais dire d'aussi grosses conneries .... Ca devient débile ! Dire que la plus grosse carte mére du domaine publique n'est pas equipée d'un controlleur IDE ATA 133 c'est pennible : elle est equipée d'un contolleur IDE ATA 133 et d'un controlleur serial ATA150 il est meme possible d'effectuer une matrice RAID avec de differents discs (SERIAL | IDE) . Et l'FSB 800 entraine une ammelioration de minimum 50% de la bande passante entre le proc et la mem ... Enfin je m'arrete la : Je sens que je m'adresse à quelqun qui n'y comprend pas grand chose ! Désolé !

Posté(e)

Salut

Hey monsieur Mrik3110 quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa [bouche](rectification plus sympatique par un modo sympatique)...

L'i875P gere que l'ATA100 apres si les fabriquants de cm veulent mettre un controlleur ATA133 ils le font.

Ouais 50% faut arreter de fumer mon grands les benefices sont meme pas de 5% et encore quand c'est pas pire qu'avant (du au 60Mhz de moin)

Doc tu devient vraiment lourd.

@+

Posté(e)

Mrik3110, pour ton premier post sur ce forum je te trouve bien virulent, salut quand meme ;)

:biere: (<tradition bh-eur)

Mrik3110 vs PeGGaaSuSS, ou quand deux grandes gueules se rencontrent, vous fatiguez pas, vous m'avez l'air aussi tétu l'un que l'autre... :roll:

Posté(e)

Il me semble que tu disais : "En effet toujours pas d'ATA133 en vue et sur la cm ASUS (P4G800)".... Et moi tout ce que j'ais dis, c'est que sur la cm ASUS P4G800 il ya un contolleur ATA133 :) (Je n'ais jamais dis que ce n'etait pas un controleur a part du chipset !). Et un benchmarck sur le site http://www.hardware.fr (Connu pour être tres neutre !) confirme bien que l'FSB800 permet de résoudre le probléme du goulot d'etranglement ente mem et cpu !

A l'audience de juger le discourt le plus correct... ;)

Salut !

Posté(e)

Désolé, les gars, mais une petite recherche sur www.asus.com vous aurez évité cette prise de Bec...

Le i875P gére bien l'ATA133

Multi-RAID for ATA133 & Serial ATA

The P4C800 Deluxe offers the most complete RAID solution. A Promise SATA controller offers RAID 0, 1 and 10 functions with Max. 2 UltraATA 133 ports and 2 SATA HD ports, enabling users to build a RAID array with any 2, 3 or 4 of the ports. With unique multi-RAID function, RAID 0 and RAID 1 array can co-exist.

Lien vers la P4C800 : http://www.asus.com/products/mb/socket478/...-d/overview.htm

D'ailleurs elle est bien tentante cette CM :biere:

:biere:

Posté(e)

Ben mon Epox, n'est pas encore rodée, mais j'ai tout ce qu'il faut pour monter un autre PC, mais en AMD.

Donc pour un PIV, il me manque CM et CPU :cool: , et cette CM me plais bien...

Mais je vais frôler le divorce, déjà l'écran est passé limite... :lol: :lol: :lol:

Enfin, celui de Thomas commençait vraiment a déconner.

Et là, je suis serieux.

;)