m3ph Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 voilà j'ai un alcatel speed touch Home passé en pro=> donc firewall matériel paramétrables via règles NAT, reco automatique ect.... bref le bonheur ..... sauf que j'ai un blème..avec MSN. je peux ni joindre ni hébergé de conversation audio (génant quand on joue à war3) la faute vient je pense à la plage de port qu'utilise MSN pour ce module...et le fait que je ne peux pas ouvrir assez de règles NAT pour couvrir cette plage. Je n'ai de plus pas trouver comment fixer un port précis sur MSN pour l'audio (j'ai essayé 2-3 trucs mais ça fonctionne pas) bon perso j'ai trouvé 2 solutions envisageable: - sniffer le port utilisé par msn et faire ma règle NAT (pas pratique du tout vu que le port est alléatoire) - activer le devserver mais là ça veut dire perdre ce qui fait l'interet de cette modif home->Pro >_< donc pas question... Si quelqu'un à une troisième solution à me proposer je suis preneur... Citer
Erwan Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 comment tu fais pour passer du home au pro :biere: Citer
m3ph Posté(e) 16 avril 2003 Auteur Posté(e) 16 avril 2003 houlà c'est assez long à expliquer (modif, parametrages, règles NAT ect..) j'avais fait un .txt pour un pote...si je le retrouve ce soir j'te le filerai... sinon y a un site que j'avais utilisé à l'époque mais j'me rappelle plus du tout le nom ....si ça me reviens... Citer
bobthefox Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 . http://tyrcho.lautre.net/informaticiens/ar...3?id_article=16 c'est par la je crois. Citer
bobthefox Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 la c'est meiux je crois........ http://sky99.free.fr/sth-stp00.html Citer
m3ph Posté(e) 16 avril 2003 Auteur Posté(e) 16 avril 2003 ct pas les mêmes sites mais bon ça m'évitera de chercher ce .txt de £%*ù$$ù :D sinon prépare toi à passer de longues heures à faire des NAT pour ouvrir tes ports :D Citer
Erwan Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 Je lis bien d'abord avant de faire faut que je me prepare une tactique :D Citer
m3ph Posté(e) 17 avril 2003 Auteur Posté(e) 17 avril 2003 bon..c'est bien beau tout ça mais ça m'aide pas beaucoup pour mon pb :D Citer
Messages recommandés