Undertaker Posté(e) 21 avril 2003 Posté(e) 21 avril 2003 coucou voila:j ais XP home avec license sur mon portable apres une reinstall totale aida me donne un certain numero:ors il est totalement different de celui de ma license....???? de plus je n ais pas eu a le rentrer.... de plus je n ais pas besoin de l activer(au moins ca c est cool :D ) question :pourquoi?? Citer
kurt cobain Posté(e) 21 avril 2003 Posté(e) 21 avril 2003 a ce qu'on m'a di XP signerai numeriquement les periferique c'est peutetre pour ca mai je ne sui pas sure de ce que je dit ca m'est deja arivé de ne pas redevoir activé XP sur un pc :biere: Citer
Sirgeese Posté(e) 21 avril 2003 Posté(e) 21 avril 2003 C'est un ré-installation compléte avec formatage de bas-niveau du disque ? Citer
Undertaker Posté(e) 21 avril 2003 Auteur Posté(e) 21 avril 2003 re install complete avec format "simple" car l utilitaire de 0 fill hitachis ne marche pas avec mon dur...il me dit que je n ais pas un ibm(je sais c est un hitachis :D :D ) mais meme avec un simple forlat,ou est ce que l info est conserver??y a pas X windows XP par marque??? Citer
Maverick Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 Bizare, j'ai installé XP Pro sur le portable d'un copain qui avait Win2000Pro d'origine, donc format C:, etc.... Mais j'ai du rentrer son N) de licence de XP Pro. C'est qu'il a gardé des données de l'XP d'origine pour ce réenregistrer tout seul... C'est vraiment trops bien XP... :D :biere: :D ;) Citer
Jakez Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 bonjour, bon je vai peut etre te donner la réponse : avec les portables de marque comme celui que tu a ou d'autres, il et fourni un cd de windows xp un peut speciale, windows fournis au revendeur comme nous, et au grande societes des prog permettants de créer des cd de windows comme celui que tu a , je m'explique : avec ce prog tu peut faire un cd qui comprends l'install de xp plus l'activation de celui ainsi que la mise en place des pilotes en auto et si l'on veut on peut aussi faire l'install du pack office en meme temps que xp et meme celui de log tiers a xp, on utilise un pc master (identique a celui qui va etre vendu), sur lequel on crée cela, et on clone ensuite le dur pour toute la serie de machine que l'on intégre. cd cd en principe ne peut marcher que sur ton pc car a l'install la partie qui genere l'activation va bien entendu controler la signatures numérique pour savoir si la machine et bien la bonne (he he). a+ Citer
Undertaker Posté(e) 22 avril 2003 Auteur Posté(e) 22 avril 2003 :D :D ok mais je peut l install sur d autre becane avec le serial donne par la license..... c est bizarre que les 2 serial ne soit pas les meme :??: Citer
Maverick Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 ...c est bizarre que les 2 serial ne soit pas les meme :??: C'est qu'il a gardé des données de l'XP d'origine pour ce réenregistrer tout seul... :cool: ;) Citer
Undertaker Posté(e) 22 avril 2003 Auteur Posté(e) 22 avril 2003 en fait c est cool:1 license 2serials :cool: :cool: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 Salut :non: Je croit que tu melange deux trucs la clé d'activation et la clé CD ! C'est pas pareil la premiere tu l'entre normalement a l'install sauf si elle a été intégré ce qui semble etre ton cas. Apres t'a un clef d'activation que tu peut voir dans le panneau Systeme et sans doute dans AIDA. @+ Citer
Undertaker Posté(e) 22 avril 2003 Auteur Posté(e) 22 avril 2003 sur mes autre pc aida me donne bien la clef cd....sauf sur le portable... Citer
Jakez Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 bonsoir, normalement dans la méthode que je t'ai donner, il y a deux procédures. ou bien la clé de ton cd et saisi a l'install comme totu le monde fait, ou bien comme dit pegg la clé et integrée a l'install et l'activation et déja faite. mais logiquement tu ne peut pas mettre cd cd sur d'autre pc. la il y a un truc qui m'echappe. si tu l'install sur un autre pc, peut tu l'activer ??. pas sur. a+ Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 Salut J'ai que 2000 sous la main mais sa permet de voir la difference je pense : http://peggaasuss.free.fr/pics/clef.png @+ Citer
Messages recommandés