zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Bonjour, Et desole pour le titre un peu long... Mon probleme est que je dois booter mon pc plusieurs fois de suite afin que les pilotes graphiques soient pris en compte, sinon, le pc demarre avec les pilotes de windows (autant dire mediocres, avec une resolution de 800*600 au lieu des 1024*768 souhaités). J'ai essaye diverses versions des pilotes, sans succes. Les pilotes VIA sont aussi les plus recents. Le materiel : Carte-mere MSI K7T turbo2 (chipset VIA KT133a, 512 Mo SDRAM PC133) Carte graphique HERCULES3d Prophet (geforce 2 PRO) carte son SBlive player 5.1 OS : Win XP pro Tout fonctionnait bien sous WIN 98SE (j'avais bien d'autres problemes avec cet OS mais pas celui du demarrage) Merci d'avance pour les reponses car là, je rame dur... Citer
laegaemick Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 :) quels autres pilotes avais tu essayé , les detonators??? as tu des logiciels genre download accelerator en version beta? Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 Oui, j'ai essaye les detonator 30.30, 40.72, actuellement 43.45. J'utilise rarement Flashget, mais quel pourrait etre le rapport avec un logiciel de ce type ? Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Oui,j'ai essaye les detonator 30.30, 40.72, actuellement 43.45. J'utilise rarement Flashget, mais quel pourrait etre le rapport avec un logiciel de ce type ? Si je me trompes pas les 43.45 sont pour les FX, essaye de mettre le 43.00. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Mais les 43.45 marchent aussi sur des TNT2 arretez de deconnez les gars ! Les Detonators comme les Catalyst fonctionne sur toutes les GeForce et Radeon (chacun de leur coté bien sur) @+ Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Mais les 43.45 marchent aussi sur des TNT2 arretez de deconnez les gars ! Les Detonators comme les Catalyst fonctionne sur toutes les GeForce et Radeon (chacun de leur coté bien sur) @+ Désolé Peg, mais j'ai bien dit "Si je ne me trompes pas"? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Argh dslé mais c'est dingue le nombre de personne qui pense sa... :biere: @+ Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Argh dslé mais c'est dingue le nombre de personne qui pense sa... :biere: @+ On ne peut pas tout savoir! :roll: :biere: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Wep mais y'a difference entre pas savoir et dire une connerie :D @+ Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Wep mais y'a difference entre pas savoir et dire une connerie :D @+ T'en dis jammais toi??? :D Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Si beaucoups mais je dit pas que je savais pas :ange: @+ Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Si beaucoups mais je dit pas que je savais pas :ange: @+ J'ai pas dit que je savais pas, j'ai dit que je n'étais pas sûr, c'est différent. Mais ok, prends la médaille! :D Citer
cygale Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 => jamais vu autant de phôte dans un même topic :lol: Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 => jamais vu autant de phôte dans un même topic :lol: T'es prof de français? Et c'est "fautes", pas Phôte :D Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 la medaille, elle sera pour celui qui me donnera la reponse a mon probleme :D Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 la medaille, elle sera pour celui qui me donnera la reponse a mon probleme :D Apparamment Peg a déja donné la solution, si sa ne marche pas vire complètement les drivers et réinstalle! Citer
FilipeCh Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Encore une petite chose , tu as mis les drivers AGP? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 Salut Cygale je l'attendais celle la... :P Tu npeut parler mais si on regarde tes topics y'a 0 majuscules t'a pommé la touche ou quoi ? :o @+ Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 Absolument J'ai aussi essaye les 43.00 Les drivers AGP sont installes (en installant les drivers Hyperion de VIA) Peut-etre quelque chose a regarder au niveau du BIOS (c'est le dernier en date, et le probleme etait present avec d'anciennes versions) :( Citer
laegaemick Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 :) revenons au sujet le rapport avec les logiciel beta un de mes collegue avait son ordi qui demarrait et l'affichage toujours en 8bits faible , il le remettait en 32 bits , ok tout marchait , il rebootait et de nouveau en 8 bits faible , apres avoir cherché sur les forums on lui avait donné cette solution des softs en version beta , et effectivement il avait download accelerator beta , il l'a viré et depuis tout marche c'est assez clair :D Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 ok, mais je n'utilise pas ce logiciel, donc je pense qu'il faut voir ailleurs. Le probleme est que les pilotes detonator sont parfois charges. Lorsqu'ils ne le sont pas, j'ai effectivement un affichage qui ne correspond pas a ce que je desire, mais surtout, les pilotes sont ceux de Windows, et pas ceux de Nvidia a ce moment-là ; les caracteristiques (nom,...) de mon moniteur ne sont pas non plus reconnus (Goldstar Flatron 78FT plus, avec hub 4 ports USB) Citer
laegaemick Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 :) attention je ne parle pas que de download accelerator mais de logiciel(s) en version beta Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 J'ai bien compris ce que tu voulais dire :) Je n'ai de toutes manieres pas de logiciels en version beta... :??: Je me demande s'il n'y a pas un truc avec le moniteur (au debut, le modem adsl n'etait pas toujours reconnu au boot) Citer
bobthefox Posté(e) 5 mai 2003 Posté(e) 5 mai 2003 as-tu essaye avec une autre carte graphique ?. as-tu essaye de desinstalle ta carte son.? vires les pilotes et enleve la du micro. cela peut venir d'une imcompatibilite de ta carte son (drivers). sinon mise a jour du bios de la carte mere.? a essayer aussi. Citer
zodiak10 Posté(e) 5 mai 2003 Auteur Posté(e) 5 mai 2003 Je n'ai pas essaye d'enlever la carte-son, mais j'ai deja change les pilotes. Le BIOS est le dernier en date. Et surtout, tout ce materiel fonctionnait correctement sous Win98SE :??: Citer
Messages recommandés