Moustique Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 J'ai un petit PC qui, de temps en temps, ne démarre pas à cause d'un DISK BOOT FAILURE (un disque dur félé comme disent les nuls :lol: ). Cela se produit 1 fois par mois environ. Il suffit d'aler dans le bios pour constater que le disque dur a disparu (IDE0 Master : none). La solution est toute simple : aller dans le bios, se mettre sur la ligne IDE0 Master et appuyer sur "enter", cela provoque une détection automatique du disque dur et tout rentre dans l'ordre. Avez-vous une idée de la cause de ce petit bug ? La carte-mère et le disque dur sont récents (moins d'un an) et, à tout hasard, j'ai changé le câble IDE. A part ce petit problème, tout fonctionne parfaitement, jamais de plantage. Citer
Klem3i1 Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 J'ai un problème un peu similaire mais c'est avec une vieille carte dont je suppose que la pile est usée, d'où un "reset" du bios. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Salut Même probleme jamais résolu sur une MSI K7T266 Pro 2-Ru... T'a mis a jour le bios ? Si oui c'est sans doute un bug a moin que une fois par mois tu fasse aussi quelque chose de special dessus. @+ Citer
Moustique Posté(e) 8 mai 2003 Auteur Posté(e) 8 mai 2003 Ce n'est pas la pile puisque seule l'information concernant le disque dur s'efface. Je n'ai jamais mis le bios à jour et je ne fais rien de spécial avant que ça se produise (j'ai dit 1 fois par mois mais c'est environ). J'ai 2 autres PC basés sur la même carte-mère et ils n'ont pas ce symptôme. Je ne trouve pas ce problème très grave, il faut à peine 30 seconde pour le résoudre. Mais j'ai quelques collaborateurs pas très doués en informatique et quand il faut leur expliquer par téléphone (comme ce fut le cas ce matin :roll: ) la manoeuvre peut facilement prendre un quart d'heure, sans compter le risque qu'ils touchent à autre chose et qu'ils foutent la m.... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Salut Dans ce cas une maj du bios peut etre... @+ Citer
RP1700 Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Au lycée aussi on a ça, mais les profs on fait un excellent diagnostic : ordinateur trop vieux :lol: Faut dire que des machins équipés de 486 (véridict !) pour faire de la DAO on a déjà vu mieux :D . En fait souvent c'est les CM qui commencent un peu à griller, mais bon là si la tienne est récente... Citer
Messages recommandés