Ch@rly Posté(e) 11 mai 2003 Posté(e) 11 mai 2003 Bonjour, je viens de m'acheter mon 1er graveur de DVD, et je suis à la recherche de conseils. Je voudrais créer des DVD lisibles sur mon lecteur de salon Philips. Je dis créer et pas copier. Comme par exemple des films de camescope DV. Quels softs utiliser ? Quels doivent être les fichier de départ, avi, mpeg, mpeg-2, divx, ... Merci de votre aide ;) Citer
cygale Posté(e) 11 mai 2003 Posté(e) 11 mai 2003 http://www.pegasys-inc.com/e_tmpg_author.html pas tip top et vraiment basique DVD It PE qui est bien aussi mais le débit vidéo est limité à 8Mb/s et pas de sous titres ou celui ci : Pinnacle Impression DVD Pro qui est quasiment la même chose pour un peu moins cher ! Et sinon le must sur pc reste incontestablement Scenarist :love: tu peux absolument tout faire :love: mais encore faut-il que tu aies les moyens, accroche toi bien premier prix à 5000€ ;-) , mais c'est vraiment LA référence, et 25000€ avec support dts ;-) le premier reste un excellent choix ;-) Citer
Ch@rly Posté(e) 11 mai 2003 Auteur Posté(e) 11 mai 2003 Merci, je vais essayer DVD It PE, j'ai vu qu'il y avait une version demo. ;) Citer
le deu Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 Pinnacle studio 8 est vraiment pas mal... tu fais de l'acquisition, le montage, les transitions il convertit au format MPEG2 DVD et grave sur DVD !!! (pas essayé cette dernière partie car je n'ai pas encore de graveur DVD...) Tu peut egalement partir de fichiers video quels qu'ils soient: AVI, MPEG1 ou MPEG2... Citer
Maverick Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 tu as pris quoi comme graveur? parce que mon DVD de Salon, un Philips 711, ne prends que les DVD+R/W... ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Salut Sa c'est pas totalement anormal c'est la norme que supporte Philips donc si il est assez recent... @+ Citer
Messages recommandés