David.G Posté(e) 4 juin 2003 Share Posté(e) 4 juin 2003 quant à installer, c'est pas que c'est chiant, c'est simplement que c'est chaud :Dnan c'est chiant : devoir a chaque fois récupérer les packages, (-comme si sous windows il manquait toujours une dll... - à bon c'est le cas? (mauvaise fois? peut-être pas... ) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 juin 2003 Share Posté(e) 4 juin 2003 non,sous windows les dll partent comme sa :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 5 juin 2003 Share Posté(e) 5 juin 2003 bah les packages c au début, après t'en as plus besoin tu les a tous :cool: Et puis faut installer tous les packages du CD de la rubrique "développement" pour avancer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyxarius Posté(e) 10 juin 2003 Share Posté(e) 10 juin 2003 pour ceux à qui le choix de linux devient un dilemme, il existe peut etre une solution: Knoppix . http://www.knoppixfr.org (avec les www) http://www.knopper.net/knoppix et c'est facile de configurer l'adsl avec ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 10 juin 2003 Share Posté(e) 10 juin 2003 Oui je connais quelqu'un qui l'a et qui dit que c'est très bien ;) Néanmoins si l'on est convaincu, rien ne vaut une bonne vieille installation du le disque dur ;-) (enfin en évitant d'installer des packages inutiles, car avec Red Hat 9 je crois bien que si l'on ne fait pas gaffe, on peut installer 4.8 Go d'applications :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 juin 2003 Share Posté(e) 10 juin 2003 et c'est facile de configurer l'adsl avec ...Généralement les distributions de linux ne posent pas de probleme pour la detection de la connexion, c'est plus pour celle du modem que l'on galère... :roll: Knoppix> c'est bien pour tester pas pour une utilisation quotidienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 10 juin 2003 Share Posté(e) 10 juin 2003 Oui c'est le modem le plus chiant :o Pour l'adsl lui même c pas compliqué : on installe un protocole PPPOA ou PPPOE fourni avec le driver du modem et ça roule, ou alors au pire on tape après "route add default ppp0" pour lui dire quelle connexion utiliser (si jamais ppp0 est la connexion établie) :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 UP ! Je viens d'installer Mandrake 9.2, car j'avais envie de me remettre à Linux, et ça marche impeccable. Comble du bonheur, Mandrake 9.2 reconnait et fait fonctionner automatiquement le Sagem F@st 800, aucun driver à installer, en 30 seconde on se connecte à internet :coolspot: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 La vie est belle, le monde est beau, tout le monde est sympa dans ses moments là ! :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 Clair que là pour l'instant c'est que du bonheur :o Enfin le truc c'est qu'il détecte pas la molette de ma souris mais j'arrangerai ça un autre jour. Et puis je sais pas quoi choisir comme navigateur internet (mozilla m'énerve car il veut que j'installe Flash et Shockwave alors qu'ils ne sont pas dispos pour linux, et à chaque fois que je tombe sur un site (entre autres les bannières de pub de pb) qui a du flash, une pop up s'ouvre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2004 Fait yech je peut pas édité le titre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 Pas de bol... Bon pour l'instant tout se passe bien (à part que ça me chagrine de laisser de côté firebird mais bon si quelque sait comment bloquer les demandes d'installation de flash...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 bizarre... sous Windows, je n'ai pas de message.... peux etre une option qlq part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 Ben peut être tout bêtement que c'est déjà installé chez toi :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMPEROR Posté(e) 8 janvier 2004 Share Posté(e) 8 janvier 2004 Redhat est meilleure que Mandrake mais celle-ci a le mérite d'être + simple d'accés, elle est aussi maintenant la + populaire. :coolspot: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 J'ai également eu RedHat 8 et 9 mais je me suis mis à mandrake 9.2 car elle integre le pilote pour mon modem ADSL, et vu que ce dernier avait énormément de mal à s'installer sous RedHat 8 ou 9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirgeese Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 Houla... épineux problème que celui des drivers modem... prise de tete intégrale... meme avec une bonne documentation, pas évident à faire fonctionner. Le mieux étant d'avoir un modem branché sur le port ethernet.... :ooo: Pour ce qui est du plug flash, non, au départ, j'avais un logo de puzzle a la place de l'animation. Mozilla n'ouvrait aucune boite de dialogue spécifique pour une demande d'installation d'un quelquon'que programme flash... :heu: Je l'ai installé en allant directement sur le site de macromédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 oui j'ai remarqué que c'est apparemment que firebird qui fait ça, mozilla "normal" ne le fait pas, mais il n'y a pas non plus de plugins pour mozilla 1.5 sur le site de macromédia. Je vais peut être revenir alors à mozilla "tout en un" :voila: Il est vrai que un modem ethernet est beaucoup plus simple, mais là comme mandrake reconnait tout de suite mon sagem, je n'ai pas eu de problèmes :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 Redhat est meilleure que Mandrake mais celle-ci a le mérite d'être + simple d'accés, elle est aussi maintenant la + populaire. :coolspot: Redhat, meilleur que mandrake? ces distrib se ressemblent terriblement mais mandrake commence a prendre de l'avance (redhat s'allourdie trop) :voila: Je passe a debian ce week end :ooo: (si j'ai le temps :dingue: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 Ca y est tu maitrise bien linux ? Moi pas trop encore, je bidouille par ci par là mais rien de plus :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 Ca y est tu maitrise bien linux ? nan :roll: :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 ben alors je te déconseille fortement debian :voila: Sauf si c'est juste pour s'amuser (enfin s'amuser, si on veut ) :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 ben alors je te déconseille fortement debian :voila: Sauf si c'est juste pour s'amuser (enfin s'amuser, si on veut ) :frenchy: t'inquiete pas je me suis renseigné avant de choisir cette distrib' :applaudir2: ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 9 janvier 2004 Share Posté(e) 9 janvier 2004 Bon courage alors :coolspot: Je viens d'installer superkaramba mais j'arrive pas à m'en servir, ça bug de partout :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 10 janvier 2004 Share Posté(e) 10 janvier 2004 Je sors de l'installation (arg, dur la deuxieme partie en anglais). Enfin c'est fait, il est installé (que le mode console et très peu de packages mais la suite viendra surement demain :applaudir2: ) Bon courage alors :coolspot: Je viens d'installer superkaramba mais j'arrive pas à m'en servir, ça bug de partout :lol:Je testerai gDesklets, puisque je compte utiliser gnome ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés