RP1700 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut, pour lire des divx il vaut mieux utiliser mplayer, un excellent lecteur vidéo Donc comme packages tu recherches mplayer et tu installes tout ce qui a ce nom (y compris mplayer-gui) :yais: Citer
RP1700 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Tiens y'a un truc dont je viens de me rendre compte que ce qui faisait déconner la TV c'était les outils intégrés à Mandrake :dingue: J'ai fait une installation de la carte TV sans passer par les utilitaires et ça marche comme sur des roulettes :frenchy: Citer
RP1700 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 J'y pense : Mougo : tu lui trouve quoi de mieux à la Suse par rapport à Mandrake ? Citer
Prayer Shiva Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonsoir les amis :hello: Je vias surement me lancer sur linux dans peu de temps et je me suis penche sur mandrake (que je connaissais depuis pas mal de temps mais sans m'y interesser vraiment) Je voudrais savoir la difference entre la version Discovery 10.0 et la version Powerpack 10.0 (toutes les 2 téléchargables sur le site en formes d'ISO). Enfin voila quoi conseillez moi eclairez ma lanterne decrivez moi les differentes version de Mandrake et leur specificités. Bref, j'ai besoin de vous :yais: Citer
RP1700 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/page9.php ;-) Citer
Prayer Shiva Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Je dosi etre blond.....j'ai meme pas grillé cette page (ou alors c'est la fatigue) Citer
Prayer Shiva Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bon donc si j'ai bien compris ce qu'il y a de marquer sur le site de Mandrake, on peut télécharger que les ISO d'installation et on a pas les packages de cd 4 et 5 present dans la version boite c'est ca ? Sinon pendant qu'on est dans les questions : la version community et la version discovery c'est exactement la meme sauf que c'est pas le meme nom (ou alors la version community est l'ancien nom de discovery) ? J'ai vu sur la page FTP de Mandrake (http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3) des listes de FTP avec a cote de chaque liste l'image de la boite donc en gros si je suis pas trop fatiguer, si je prends les ISO a cote de la boite orange j'ai la version discovery et l'autre la version powerpack ? (j'ai tester j'arrive pas a prendre la powerpack sais pas pourquoi) Citer
RP1700 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 La PowerPack est payante, tu la trouveras pas en téléchargement ;-) La Community c'est une ancienne version (enfin, une sorte de "preview" stable de la 10.0), la version la plus aboutie est l'official ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux.../iso/10.0/i586/ Voilà t'as les 3 CD de l'Official à télécharger. Pour la discovery c'est aussi une version boîte payante Citer
Prayer Shiva Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Oki, donc en fait on peut seulement télécharger la Discovery Official (qui est la version finale de la community qui est une "beta" stable de la 10.0 si je comprends bien). Et donc quand on paye c'est pour avoir les CD d'install + packages et les ISO sont en fait la version boite mais sans les CD packages. J'ai bon :dingue: ? Citer
RP1700 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 C'est presque ça, sauf que la version Download, la Discovery, et le PowerPack diffèrent par le nombre de packages qu'elles proposent (genre la PowerPack et la Discovery - pas 100 % sûr pour la discovery- proposent les pilotes nvidia "d'office", alors qu'il faut les installer sur l'autre, mais ce n'est qu'un exemple) Citer
Prayer Shiva Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Si ca se limite a ce genre de details je pense qu'il ya pas mal de sites sur linux qui proposent tous les packs a télécharger non ? Dans ce cas la suffit de se faire un cd de packs qu'on a trouver sur le net (si on trouve bien entendu) :) Citer
Erwan Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ouais, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuais :frenchy: j'ai enfin réussi :coolspot: Citer
jojo le haricot Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 moi aussi j'ai une question,j'ai récuperer un ancien DD de 4.3gigas. Cela est-il;suffisant pour installer linux?????Je pense que oui Ensuite,comment ça se passe lors de l'install,je sais que je doit booter sur le CD 2 mais pour l'insaller sur le D:????? Et pour finir,comment demarrer avec mandrake dés l'allumage du pc car je voudrais parfois utiliser xp et d'autre fois mandrake. D'avance merci. Citer
Erwan Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 4.3 risque d'être juste, moi au minimum je mettrai 10Go, mais ça suffira ton disque. Sinon, ben tu installe, enfin tu partitionne lors de l'install, tu installe, et ensuite, il te proposera au démarrage, quel os tu veux démarrer. Il n'y a aucun probleme :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 En sachant que pour le partionnement ça marche pas comme pour windows (ya pas de C:, D:...). Il faut créer 3 partitions, la / (apellée racine), la /home (les documents) et la swap (mémoire virtuelle). 4.3 Go c'est vraiment limite, mais faisable si tu installes vraiment pas grand chose. Genre 3.5 Go pour la /, 500 Mo pour la /home et 300 Mo pour la swap. Autrement il faut booter sur le CD 1 normalement, pas le 2 :voila: Citer
David.G Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ouais, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuais :frenchy: j'ai enfin réussi :coolspot: Quelle distribution as-tu choisi ? Citer
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Suse :) Sinon question, j'ai remarqué que la deco se faisait lorsque je mettais amsn, ensuite je suis obligé de reboot, quelqu'un aurait la solution? Citer
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 En faite, le probleme a l'air de venir de amsn, même sous windows :heu: edit: pas grave, finalement kopete est excellent :) Citer
Erwan Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Un article interressant que Gorgorgueu m'a passé et comme je sais qu'il ne le mettra pas. :D Enfin il est surtout drôle. :lol: Framasoft Citer
Erwan Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 AU faites, ça marche chez vous la MAJ sous mandrake? Sous n'importe quel serveur, il me dit que c'est impossible. Citer
Erwan Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Mais si j'insiste, tu m'as même ait bidouiller un peu plus pour le son et j'ai donc eu la solution :D Apres on critique l'open source, quel respect mutuelle et entraide :frenchy: Pas comme sous windows ou on dit google, voir question déjà posé :D Citer
RP1700 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 C'est vrai, la différence entre "lis la doc" et "vas voir sur google si j'y suis" est assez faible :voila: Citer
Messages recommandés