RP1700 Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Je ne sais pas du tout quand la official va sortir pour tout le monde, mais je pense dans pas trop longtemps ;-) Par contre pour le modem ethernet aucune idée, perso j'ai une freebox donc je me pose pas la question :dingue: Autrement peut être un modem/routeur, si t'en as l'utilité, c'est pas encore trop cher Citer
trentin Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 scanner AGFA Snapscan 1212U Pour moi y a pas eu de pb avec la mandrake 10.1. (fonctionne même peut être un poil plus rapidement que sous Xp) PAr contre sous KDE il me monte systématiquement deux icones du scanner sur le bureau (j'ai assez de truc à ingurgiter comme ça pour m'y atteler et c'a n'est pas génant) Signé : Le gros newbee du pingouin Citer
David.G Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 http://www.fr.debian.org/ :applaudir2: Gnome est excellent :yais: Citer
Erwan Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Oui, je l'ai mis sur le 1700+ il y a 30minutes. Et la je vais surement faire pareille pour le poste principale que je dois réinstaller, le produit KDE sont je trouve inférieur à ceux de gnome car à chaque fois sous kde je prends ceux de gnome. Citer
Erwan Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Et toi alors :D Sinon, j'en ai pas fait tant que ça, j'ai testé mandrake, suse, fedora, j'avais fait red hat la premiere fois, j'ai aussi essayé kanotix, knoopix (pour les live) et je n'ai pas encore vraiment essayé gentoo, et pour debian, ben c'est la net install qui bloque sinon je pourrai, d'ailleur comme je viens d'acheter 50cds là :o :D Citer
David.G Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 :love: --------- Bon bah moi je galère avec cette partition fat32 de mon second disque dur que debian ne reconnait pas (aucune trace dans fstab :mmm: ) Si quelqu'un sait comment faire :dingue: Citer
Erwan Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Tiens des que je te parle sur le réseau MSN, tu te déconnecte, tu as un probleme? Et ça se déconnecte trop vite pour que ce soit humain surtout si réguliers :lol: Sinon moi petit probleme avec gnome quand je tape nautilus, dans la console j'ai bien le gestionnaire de fichier mais dans ça version minimal, alors que je l'as voudrai dans sa version complète :D Sinon ton problème, tu n'arrive pas à voir le second disque dur ou à acceder aux fichiers. Citer
David.G Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Tiens des que je te parle sur le réseau MSN, tu te déconnecte, tu as un probleme? Et ça se déconnecte trop vite pour que ce soit humain surtout si réguliers :lol: Sinon moi petit probleme avec gnome quand je tape nautilus, dans la console j'ai bien le gestionnaire de fichier mais dans ça version minimal, alors que je l'as voudrai dans sa version complète :D Sinon ton problème, tu n'arrive pas à voir le second disque dur ou à acceder aux fichiers. 197741[/snapback] Pour msn : oui un lèger problème :D Pour le second disque dur, je ne peux même pas le monter car pas visible, c'est comme si il n'existait pas... Citer
Erwan Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Tiens grub est mieux que Lilo, enfin mon avis quoi :D Citer
David.G Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Un excellent site français dédié à debian :yais: : Citer
Erwan Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 L'installateur sarge n'est disponible que pour la net install? Citer
David.G Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian-weekly/i386/ ;-) 15 cd :D Citer
Erwan Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Ouais ben, je vais bien m'amuser là :D Merci. Citer
David.G Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 C'est pas important les packages, installe le system de base (cd1) et gnome (cd1 ? 2 ? voir 15 :D ) Citer
Erwan Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 :lol: :lol: Ouais c'est lequel gnome, a tout les coup le 7 bien au milieu comme ça. Oui apres un simple apt-get par la suite devrai suffire. Citer
David.G Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 :lol: :lol: Ouais c'est lequel gnome, a tout les coup le 7 bien au milieu comme ça. Oui apres un simple apt-get par la suite devrai suffire. 198495[/snapback] Depuis hier, j'utilise xfce :yais: (la mascotte devrait te plaire :D ) Si tu veux la même chose, installe uniquement le system de base (ne coche rien au moment du choix des packages) Une fois en root (à condition d'avoir accès à internet bien sur) apt-get install x-window-system pkg-config libgtk2.0-0 libxml2 libdbh1.0-1 xfce4 xfce4-goodies mozilla-firefox mozilla-firefox-locale-fr Et voilà, tu viens d'installer X, XFCE, ses dépendances ainsi que firefox en français :yais: Après un petit startx et c' est magique :D Citer
David.G Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 15 cd :decoiff: 198686[/snapback] Seul le premier cd est vraiment necessaire, après, on peut récupèrer les logiciels voulu via internet. ;)En fait, si il y a autant de cd disponibles c'est parce que debian est la distribution qui propose le plus de packages pré-compilés (ça simplifie bien les choses pour l' utilisateur) Citer
gorgorgueu Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 15 cd :decoiff: 198686[/snapback] Seul le premier cd est vraiment necessaire, après, on peut récupèrer les logiciels voulu via internet. ;)En fait, si il y a autant de cd disponibles c'est parce que debian est la distribution qui propose le plus de packages pré-compilés (ça simplifie bien les choses pour l' utilisateur) 198692[/snapback] merci de ton explication :respect: :biere: :biere: Citer
RP1700 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Depuis hier, j'utilise xfce :yais: (la mascotte devrait te plaire :D ) 198676[/snapback] Je viens de tester et je préfère 100 fois KDE 3.3 ;-) Citer
Erwan Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Gnome mieux que KDE deja reste a voir pour ça, puis apres ça je peux installer gnome par apn-get aussi Citer
David.G Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Je viens de tester et je préfère 100 fois KDE 3.3 ;-) 198719[/snapback] kde est lourd :/ Citer
Messages recommandés