neoanderson Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 neoanderson : j'ai jamais fait de programmation, ça ne m'empêche pas d'avoir uniquement linux d'installé sur mon pc :D ------------------ Les différentes distributions que j'ai pu testé (par ordre chronologique) ou essayé d'installer (pour la première) [Janvier 2002]Caldera 3.1 Mandrake 9.1 Debian 3.0 rc1 (woody) Mandrake 10.0 Suse 9.2 Debian 3.1 (sarge) Ubuntu 4.1 [Décembre 2004]Debian 3.1 :D 200717[/snapback] a ok c'est encourageant et sinon quel materiels sont compatibles ?? pour info j'ai une MSI 865pe sur laquel est un scaner hp un graveur externe usb2 souris optique microsoft modem speed touch (thomson) voila et pour les jeux ?? :boire: :boire: Citer
David.G Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 a ok c'est encourageant et sinon quel materiels sont compatibles ?? [...] et pour les jeux ??Si tu veux te mettre à linux, apprend à utiliser google :D Linux n'est vraiment pas la plateforme conseillé pour jouer (surtout à des jeux commerciaux) Si tu veux jouer, achète une console (ça te coutera moins cher que de changer ta carte graphique ;) ) Citer
Erwan Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Speedtouche :frenchy: :frenchy: Je l'aime trop ce modem :o Citer
neoanderson Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 ok merci a vous je pense que je vais m'y metre pendant mes vacances :boire: :boire: Citer
Erwan Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Tout de suite, c'est un ordre soldat :o :D Citer
neoanderson Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Tout de suite, c'est un ordre soldat :o :D 200818[/snapback] non jle fais pas maintenant parce que j'ai pas le temps et que je prefere le faire tranquile repos :D :boire: :boire: Citer
David.G Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 neoanderson : t'es en vacances maintenant, allez au boulot ! :D Citer
Eagleib Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 Mougo, ton avis sur les différentes distibutions... tu préfère Débian ? Suse ? ou mandrake ? Quels sont tes critères de choix ? Merci Citer
Erwan Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 Rho, pourquoi que Mougo :o Bon, je dis mes préférences quand même. Mandrake, Suse, Fedora et Debian. (ordre du moins bon au meilleur) Je parie que Mougo mettra Suse à la place de Fedora :D Citer
neoanderson Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 Il a déserté là. 202161[/snapback] non non desolé lol je pense graver les cd de mandrake demain et essayer de m'y mettre ... voila :biere: :biere: Citer
David.G Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 eagleib : Debian bien sur :D Critères : stabilité, légèreté, facilité d'utilisation. Pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas utiliser le terminal, je conseil Ubuntu, voir SuSE :biere: Erwan : Si je ne conseil pas Fedora, c'est tout simplement parce que je ne l'ai jamais testé mais elle est, parait il très bien. Je n'ai pas testé assez de distributions pour te donner une réponse complète, je te conseil cette page (un peu ancienne) qui résume les qualités et défaults des principales distributions http://www.linux-france.org/article/choix-...-distri.html#s3 Citer
Eagleib Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 eagleib : Debian bien sur :DCritères : stabilité, légèreté, facilité d'utilisation. Pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas utiliser le terminal, je conseil Ubuntu, voir SuSE :biere: Erwan : Si je ne conseil pas Fedora, c'est tout simplement parce que je ne l'ai jamais testé mais elle est, parait il très bien. Je n'ai pas testé assez de distributions pour te donner une réponse complète, je te conseil cette page (un peu ancienne) qui résume les qualités et défaults des principales distributions http://www.linux-france.org/article/choix-...-distri.html#s3 203332[/snapback] J'avais entendu, ca fait un bout de temps maintenant que Debian était réservé au pro qu'il fallait tout faire en ligne de commande, c'est encore vrai ? Ou puisje téléchargé Debian Et qu'apporte Suse par rapport a Mandrake Merci Citer
Erwan Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Non, c'est faut, ça dépends du type d'installation. Mais il n'y a pas grand chose à taper. Au début tu partionne, tu choisi la langue... Il installe le système de base, normalement la connection est configuré, et il ne reste plus qu'a installer X puis le bureau de ton choix, ensuite un startX et c'est bon. Citer
Eagleib Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 [Décembre 2004]Debian 3.1 On la charge ou cette version ? Merci Citer
Erwan Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Tu as la net install qui fait 120 Mo ou les 15cds, perso j'ai fait les deux, et je dois te dire que la net install c'est nettement plus rapide :D Net Install Pour les bourrin avec 15Cds Citer
Eagleib Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Tu as la net install qui fait 120 Mo ou les 15cds, perso j'ai fait les deux, et je dois te dire que la net install c'est nettement plus rapide :D Net Install Pour les bourrin avec 15Cds 203403[/snapback] Ok merci bien, heu pour la net install je dois prendre quoi, je vois plein de fichier mais le problème c'est qu'il y a Beta ... Merci de m'indiquer Citer
Eagleib Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 prends current 203410[/snapback] Et qu'es ce qu'il y a de plus dans la version 15 CD ? car la un cd de 124 mo, ca installe linux et puis c'est tout non ? Citer
Erwan Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Ben dans les quinze cd il y a des packages, bien si tu n'as pas de connection. Mais la ça ne sert a rien. Ca télécharge ce dont tu as besoin (demande) Citer
David.G Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 J'avais entendu, ca fait un bout de temps maintenant que Debian était réservé au pro qu'il fallait tout faire en ligne de commande, c'est encore vrai ?L'installation de Woody (ou plutôt la configuration) est complexe mais Sarge simplifie énormément les choses avec son nouvel installateur. ;-) Mais je le répète, ne vous lancez pas dans l'installation d'une distribution sans prendre le temps de vous renseigner sur son fonctionnement et les commandes de bases de linux. Citer
Erwan Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Tiens, vais regarder du côté de Sid bientot. Sachant que la Sarge va passer en stable d'ici peu et donc que niveau mise à jour cene sera plus trop ça. Quoique Sid stable, faut voir vu le nom :D Citer
tichat Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 bon voilà, j'ai téléchargé (9 heures !!) et gravé les 3 CD d'install de la mandrakelinux 10 official. Seulement, avant de faire le grand saut dans l'inconnu, je souhaiterai faire quelques lectures afin : - de mieux découvrir linux, de façon générale - d'avoir un guide introductif à linux - de mieux m'en sortir lors de l'install de la mandrake - d'avoir quelques bases de connaissances linux - de pouvoir gérer le dual boot linux / windows pouvez vous m'aiguiller vers les sites web et/ou tutos qui vous paraissent les plus utiles et simples pour un débutant. merci par avance :biere: Citer
Messages recommandés