Erwan Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Simple undertaker^^ Go to un terminal. pretty:~$su pretty:/home/erwan#yum install <nom du programme> <nom du programme> OU pretty:/home/erwan#apt-get install <nom du prog>... (Fedora prends aussi l'apt je crois comme Red Hat je crois aussi. ) Voila, les programmes installé, les dépendances avec ça tu t'en fout... ^^ Citer
David.G Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Undertaker : Je ne connais pas Yum mais Apt gère très bien les dépendances ;) non en fait, la question c'est: est-ce que c'est grave si /home est en fat 32, pour que je puisse y accéder depuis windows aussi? Ça change beaucoup au performances d'ecriture/lecture? Ça serait pour un disque de 120 Go, avec toutes mes données lourdes (càd musique, divx, jeux, et .iso)Le fat32 c'est bien pour une partition d'échange entre différents systèmes d'exploitation (car facilement reconnu) mais niveau perfomance il est très loin derrière les systèmes journalisés linux. (EXT2 ou ReiserFS par ex) Citer
Erwan Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Yum aussi, tout cas urpmi. Mais il parait apt plus rapide. Bon, franchement, c'est vraiment il parait. :D Citer
Daemonium Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Undertaker : Je ne connais pas Yum mais Apt gère très bien les dépendances ;) non en fait, la question c'est: est-ce que c'est grave si /home est en fat 32, pour que je puisse y accéder depuis windows aussi? Ça change beaucoup au performances d'ecriture/lecture? Ça serait pour un disque de 120 Go, avec toutes mes données lourdes (càd musique, divx, jeux, et .iso)Le fat32 c'est bien pour une partition d'échange entre différents systèmes d'exploitation (car facilement reconnu) mais niveau perfomance il est très loin derrière les systèmes journalisés linux. (EXT2 ou ReiserFS par ex) 231835[/snapback] Donc ça serait l'idéal pour le dossier "mon bordel" :D Je vois :heu: Citer
Erwan Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Tu as parfaitement compris. Qui sait, peut être qu'un jour microsoft partageras ses sources et saura lire et écrire ailleurs que sur du fat et ntfs. :D Citer
Daemonium Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 J'ai entendu parler d'un prog qui permettait de lire l'ext3 avec windows... boah ça peut être pratique! Citer
David.G Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Et puis de toute façon ext3 ce n'est pas terrible :o Citer
Daemonium Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 :??: Faut prendre quoi si ext3 c'est nul? :??: Citer
Erwan Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 N'écoutes pas le gros troll :D Ca y est il est passé à ReiserFs il a cru voir les performces augmenté surson dudu :D Citer
Daemonium Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 C'est trop long à dire, ReiserFS, je reste sous exteuhtrois :D Citer
David.G Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Ca y est il est passé à ReiserFs il a cru voir les performces augmenté surson dudu :DIl explose tout mon duron. :niarf: :jesors: Citer
David.G Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Downgrade de Debian en version stable sans même nécessiter un redémarrage, c'est fort. :yais: Citer
Erwan Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Downgrade :frenchy: Ben, quand je fais le passage de la testing à la unstable. Pas besoin d'un redémarrage également. Oui, les mises à jour n'ont jamais besoin d'un redemarrage, sauf Kernel. Enfin je ne sais pas, peut être possible. Non? Citer
Undertaker Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 meme pas un tite reponse sur la sortie officielle de fedora 4? :D :D Citer
David.G Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 meme pas un tite reponse sur la sortie officielle de fedora 4? :D :D 234202[/snapback] On est deux sur debian, on ne va pas parler de fedora quand même :o Citer
Erwan Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 J'en ai parlé a Beren (Deathstar) et il s'en fout. Il préfère Debian aussi. :D Citer
Daemonium Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Je vais la prendre ce soir, a cause du nouveau noyau, comme ça j'ai du son. :D Parait que y'a po apt-get, mais yum. Quelqu'un connait? c'est mieux, moins bien? Citer
David.G Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Parait que y'a po apt-get, mais yum. Quelqu'un connait? c'est mieux, moins bien?Visiblement le tutorial d'Erwan n'a pas été bien lu de tous... :o J'ai tapé "apt yum" dans google et j'ai eu le droit à leurs definitions, leurs utilisations, etc. Citer
Daemonium Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Ah, je l'ai oublié lui... mais j'avais besoin d'impressions personnelles :o Citer
Erwan Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 J'en ai déjà parlé ici de yum. :D Allez monte dans le poste tu peux le faire. :D Citer
Daemonium Posté(e) 16 juin 2005 Posté(e) 16 juin 2005 Nan pas envie :D Ce soir je lance l'installation. je verrai bien ce que ça vaut :voila: :biere: Citer
Daemonium Posté(e) 16 juin 2005 Posté(e) 16 juin 2005 /me vous passe un ptit bonjour de Fedora core 4 ! En plus y'a le son :biere: Citer
Messages recommandés