Aller au contenu

L'APIC expliquer par Tom's Hardware...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Autre chose encore : avant d’installer le système d’exploitation, AMD recommande de désactiver le mode APIC (Advanced Programmable Interrupt Controller) dans le BIOS pour améliorer la vitesse. Comment cela fonctionne-t-il ? Quand l’APIC est désactivé, on ne dispose que de 15 IRQ au lieu des 23 habituels. Cela freine le système, le faisant retomber au niveau de Windows 98 et provoquant des conflits matériels sous Windows 2000/ XP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

si on désactive l'APIC quand on et sous xp, revient a ne pas démarrer du tout, en effet le fait de le désactiver, fait que au prochain redemarrage, tu a de grande chance de ne pas lancer windows, car quand il cherche a affecter les irq au materiel il lui manque ces fameux irq virtuel rajouter par l'APIC et la il ne trouve plus ces petit, si tu veut desactiver l'APIC il te faut partir avec un systeme neuf en reinstallant windows et avec l'APIC désactiver.

et la windows va affecter les irq en fonction de ce qu'il a, mais cela sera au risque d'augmenter les conflits d'irq en fonction du materiel.

 

franchement je ne suis pas convaincu de son exemple.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah nan sa rien a voir ! :lol: L'ACPI c'est la gestion de l'alimentation...

Tu demarre tres bien sans et a chaque fois que je fait un clear cmos (O/C oblige) souvent j'oublie de le re-desactiver mais quelques reboot plus tard je le degage sans probleme.

Pis j'ai rien compris Mav c'etait en reponse a D@m@u et Beubeuh qui voulait savoir ce que c'etait et pourquoi sa pouvait poser probleme notamment a l'installation de XP c'est tout...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

peg tu pense bien que quand je dis que si tu désactive l'APIC du bios on ne démarre pas, c'est que je l'ai fait pour controler, avant de poster.

et de plus on a la meme CM, donc si tu tu demarre tant mieux pour toi, mais pour moi c'est pas le cas.

ce qui montre une fois de plus que tout n'est pas figer en info et que ce qui et valable pour l'un ne l'est forcement pour l'autre meme a config similaire.

si tu veut faire un jour de l'info ton metier alors garde cela bien a l'esprit.

pour l'APIC ou l'ACPI je vais verifier j'ai put confondre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai jamais parlé de cas en serie... ;-)

Juste d'un probleme a l'installation de XP qui se resolvait en desactivant l'APIC. Apres libre a chacun de le laisser ou de le virer.

Personnelement j'ai jamais eu ce blem mais je l'ai virer parceque j'en ai pas l'utilité (j'ai 2 cartes PCI) alors que toi tu doit en avoir pleins vu la config.

Ceci dit toi aussi tu a pas été clair :lol: :

 

si on désactive l'APIC quand on et sous xp, revient a ne pas démarrer du tout, en effet le fait de le désactiver, fait que au prochain redemarrage, tu a de grande chance de ne pas lancer windows

 

Tu precise pas "dans le cas de mon experience perso" :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...