vier Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 Je viens de m'acheter un P4 2.4 avec une carte mère MSI 865PE Neo2 Dès que je veux installer windows, au bout d'un certain temps , je dirais 10-15 min l'écran se fige, je me demande d'où cela peut venir, voici un descriptif de mon materiel : - boitier textorm 69U6 - soundblaster audigy - geforce 3 Ti 500 - PCTV Pro - carte raid - sony dru-500A - graveur CD yamaha f1 - lecteur DVD Asus 16/48 - 1 disque maxtor 80 Go 8Mo - 1 disque maxtor 80 Go - 1 disque Western 80 Go - alimentation superflower (TTGI) 350 Watt Auparavant j'avais un athlon XP 2200+ avec une MSI KT3 Ultra 2, et je n'avais pas de pb. Je pense à deux choses : soit mon alim est pas assez puissante, soit peut-être la carte video, le ventillo commence à fatiguer Le proc ne chaufe pas 48-51° Citer
m3ph Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 3 p'tits trucs déjà -donnes les timing de ta ram et ses caractéristiques -si ta sounblaster est sur le premier PCI (juste sous l'agp) change là de place -vire les mémoire fantomes dans le bios.. ça bloque tj au même moment? si oui à quel moment? Citer
condorman84 Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 oui c vrai , le pb de freeze est tres souvent du a un pb de RAM , donc voila ce que j'en pense aussi :-) Citer
vier Posté(e) 19 mai 2003 Auteur Posté(e) 19 mai 2003 Je n'ai pas changé les timings de la ram, classique en cas 2.5, deux barettes neuves en dual channel. Je n'ai aucune carte sous l'agp. Le blocage se situe quasiment toujours après environ 5 à 10 min de manipulation, par exemple, je lance l'install de windows xp, le cd se lance, et juste au moment ou il il met preparation de la liste des fichiers à copier, il bloque, la copie de fichier ne commence pas. voila J'ai place les barrettes en DIMM 0 et 2, pour utiliser le dual ddr. Citer
d@m@u Posté(e) 19 mai 2003 Posté(e) 19 mai 2003 ca peu venir de la ram ou du proc mais deja essai un truc enleve autant de perif genre la carte TV, RAID juste pour voir mais normalement c viendrai po de la j'ai eu deja ce pb plusieurs fois et c t le proc, l'otre la ram, et une autre encore, le CD a teste dc Citer
vier Posté(e) 19 mai 2003 Auteur Posté(e) 19 mai 2003 ce que j'ai deja essayé : - suprimer la carte controleur avec le lecteur DVD et un disque dur. - suprimer un second dur sur l'ide principal Les barettes de ram sont bien reconnu en dual DDR... Une fois ça m'étais arrivé avec un ventillateur qui ne faisait pas son boulot, sur un CPU qui chauffait trop, mais là ça pas l'air d'être le cas, comme je dis il est à 50°C environ. Citer
vier Posté(e) 20 mai 2003 Auteur Posté(e) 20 mai 2003 C'était bien la RAM merci à tous. Je vais voir pour en acheter de la bonne, mon revenduer du coin a de la Samsung DDR 400, pas cher Citer
Messages recommandés