lecter Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 bijour! voilà mon problème: un pote a essayé de dézoner mon lecteur de dvdrom (un liteon je sais plus quoi) et ça a planté ("c la première fois, je comprend pas ça marche d'habitude..."). :triste: résultat lecteur grillé (s'ouvre même plus). y parait que c la mémoire morte de la puce qui est éffacée :??: . est-ce que qqun connait un moyen de réparer ça (autre que de racheter 1 lecteur neuf)? d'avance merci Citer
d@m@u Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 est ce ke au boot ton lecteur est visible cad si tu le voi ds le bios ds tes periph si tu le voi pas tu n'a pas beaucoup de chance de le recupere Citer
vier Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 j'avais essayé aussi une fois, et j'ai eu le même pb que toi, j'ai simplement reflashé avec un firmware officiel, que tu pourras trouver sur le site : www.rpc1.com Qui est plus simple que celui de Lite-on. Citer
lecter Posté(e) 22 mai 2003 Auteur Posté(e) 22 mai 2003 ok merci! mais comment ça fonctionne cette histoire de reflashage? en plusle site est tout en anglais donc j'y pige encore moins! :??: Citer
Messages recommandés