claouey Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 J'ai gravé plusieurs cd audio avec mon graveur Samsung en 48x et systématiquement les jusqu'a la 12 ou 13 èmes pistes le son est impeccable mais après j'ai de gros grésillement sur les autres pistes et plus j'avance dans l'ecoute plus cela empire :( . Quand je passe ces mêmes cds dans l'ordinateur je n'ai aucun problème. J'ai fais l'essaye sur plusieurs chaines hifi et j'ai toujours ces mêmes grésillement. J'utilise des cds Verbatim. Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème ou peut t'il m'aider svp ???? Merci de vos réponses. Citer
Panzerfilth Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 Grave tes cds moins vite.... Et passe par une image disque plutôt qu'a la volé... :biere: Citer
beubeuh Posté(e) 21 mai 2003 Posté(e) 21 mai 2003 et un peu de soin dans le rip et ce sera parfait. Citer
hotsly Posté(e) 21 mai 2003 Posté(e) 21 mai 2003 chez moi quand ça grésille c'est ke c'est cuit :cool: Citer
kost Posté(e) 21 mai 2003 Posté(e) 21 mai 2003 J'ai gravé plusieurs cd audio avec mon graveur Samsung en 48x c rien dam@u, tu y arriveras un jour lol :D :D :biere: Citer
Erwan Posté(e) 21 mai 2003 Posté(e) 21 mai 2003 Oui du 16X avec les derniers graveurs est une bonne vitesse je pense,puis une extraction a basse vitesse :biere: Citer
claouey Posté(e) 21 mai 2003 Auteur Posté(e) 21 mai 2003 Merci de votre aide effectivement je n'ai plus de problème en reduisant la vitesse de gravure :) . J'ai essaye en 16x c ok, je vais essayer en augmentant un peu la vitesse de gravure pour voir jusqu'a combien je peux graver sans problème. Car c vrai que c quand meme dommage d'avoir un graveur 48x et de pouvoir graver les cd audios qu'en 16x :triste: Citer
Erwan Posté(e) 22 mai 2003 Posté(e) 22 mai 2003 Pour les donnees c'est bon,mais l'audio,la qualite doit etre irreprochable pour un bon son Citer
beubeuh Posté(e) 22 mai 2003 Posté(e) 22 mai 2003 pour un bon son, faut: un rippage sur, effectué avec un logiciel dédié un media de bonne qualité, et adapté à la vitesse de gravage une vitesse de gravage qui "colle" avec la plage dans lequel le chipset du graveur est à l'aise. et malgré tout ca, des petits défauts peuvent persister... Citer
Erwan Posté(e) 22 mai 2003 Posté(e) 22 mai 2003 Oui,si le cd de base comporte des raure par exemple Citer
beubeuh Posté(e) 22 mai 2003 Posté(e) 22 mai 2003 notamment, ou une protection style cactus... mais j'ai eu l'occasion de tester des cd nikel sans protec, et qui malgré cela, "tintaient" différemment. on ne peut pas dire que la qualité étaient vraiment différrente, mais la sensation à l'écoute (très attentive et sur un équipement relativement correct) était légèrement différente. Citer
Messages recommandés