Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui enfin c'est illégal dans la mesure où tu pilles l'oeuvre de l'auteur  ;-)  

tu peux faire de l'import par exemple  :biere:

dans l'esprit c'est vrai... mais va faire comprendre ca...

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c po tt a fait illegal ds le sens ou ce n'est pas distribue

et donc je voi po trop l'interet de prendre un dvd import a 45€ voir 50€

en jap /anglais sans sous titre vf

Posté(e)

ça n'a rien d'illégal dans la mesure ou la licence n'est pas sorti en france.

quand à l'import...heu...

1/ tous les animes ne sont pas forcement dispo en dvd (la majorité c'est des séries en cours de diffusion au japon)

2/moi je comprends pas le japonais (les séries sont récupérer du japon et sous-titré par des fans en francais ou en anglais)

en gros c'est comme si t'enregistre sur magnéto une série qui passe à la telé..

et lorsque la série sort en france (et là je fais un GROS lol pk vu c'qui nous arrive comme série dans notre beau pays tu m'etonnes que plein de gens est une mauvaise opinion des animes >_<....ou du moins quand ça sort et que la série est bonne, c'est 2-3 ans après), elle n'est plus distribuée (enfin c'est pas une règle absolue mais la plupart des fansub font ça)

Posté(e)

CQFD... :lol:

Que tu argumentes sur le fait que tu n'aurais pas intéret à prendre le produit en import est une chose perso.

par contre, tu peux pas dire que c'est légal, car c'est illégal...

tu peux le faire (la preuve, tu le fais), mais viens pas te donner bonne conscience ensuite en affirmant que tu lévites dans la légalité. pirater est une faute, et faute avouée faute à moitié pardonnée

Posté(e)
no

se sont des animes "non sorti en france" dc il n'existe pas de license en france

et donc totalement illégal (violation de droit d'auteur)

L'excuse comme quoi on a le droit car ce ne n'est pas distribué en France, c'est archi bidon. On aurait donc le droit de voler à l'étranger ce qui n'est pas vendu en France ? et pis quoi encore ...

Posté(e)
ce genre de topic déviant j'adore. C'est vrai, le thème était honorable, et ca vire au débt passionné pour ou contre le piratage (débat classique mais tellement bon)

Perso je ne situe pas le débat sur "pour ou contre le piratage". D'ailleurs je n'ai aucune honte à avouer que, si j'ai acheté un graveur de DVD, c'est en partie pour copier des DVD loués ou empruntés.

Ce qui m'irrite c'est l'hypocrisie des DIVXistes qui essayent de trouver 1000 prétextes à une utilisation légale du DIVX. Alors que tout le monde sait que 99% des fichiers DIVX dans le monde sont illégaux. :roll:

Allez quoi, un peu de franchise. Si vous ne voulez pas "avouer" que vous piratez de temps en temps, essayez au moins de ne pas raconter des bobards sur l'utilisation du DIVX (films perso, films "non sortis en France", etc ...). :lol:

PS : au passage, je vous signale que c'est pas parce qu'une oeuvre n'est pas distribuée dans un pays qu'on a le droit de la copier. Donc copier vos "fansubs" c'est aussi illégal que de copier le dernier Harry Potter. ;)

Posté(e)

SEB c po ce ke je ve dire

ce keje di c ke acheter un DVD 45 voir 50€ en jap

je voi vraiment pas l'interet

Posté(e)

stop ce débat est de toute façon stérile et chacun campera toujours sa position, donc :roll:

et une petite bière :biere: (et ne prenez pas le volant après ça)

Posté(e)
SEB c po ce ke je ve dire

ce keje di c ke acheter un DVD 45 voir 50€ en jap

je voi vraiment pas l'interet

D@m@u, tu ne trouves pas que ce serait mieux ainsi :

SEB, c'est pas ce que je veux dire.

Ce que je dis c'est que acheter un DVD 45 voire 50€ en japonais je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Pourquoi écris-tu si mal ? Parce que tu ne sais pas écrire sans fautes, pour te donner un (mauvais) genre, pour aller plus vite ?

Posté(e)

oui c pr alller plus vite

vouala

et pi j'm po ecrire comme avec un crayon

c chiant

et pi au taff

fo faire vite

g po ke ca a faire

vouala

Posté(e)

no

why ca te derange?

de tte facon ds un mois jour pour jour je n'aurai plus le net

dc tu sera heureux

Posté(e)

après cygale poufendeur de "sms language", voici moustique, le croisé grammatical, annihilateur d'erreurs syntaxiques

z'avez raison les gars, faut leur apprendre à vivre.

Posté(e)

si vous allez l'occasion allez sur le forum de mathieu kassovitz !

y'a un mec qui se prend pour le boss du "langage SMS" mais ce qu'il ne sait pas c'est que l'administrateur et moi même, on le fait passer pour un bouffon :biere: (il l'est vraiment donc c'est pas méchant :) )

Posté(e)

ce qui me fais doucement rigoler c'est que certains se permettent de juger sans savoir de quoi il s'agit...tout ça sous pretexte qu'il y a divX...

si t'enregistre une emission tv etrangère tu pirates alors? si tu enregistre une musique qui passe à la radio tu pirate?

pour les animes donc je parle, se sont des séries qui passent en ce moment à la TELE japonaise.....

des gars les enregistrent (en jap non sous titré) et ce sont des teams françaises qui les traduisent....

ces séries n'ont AUCUN distributeur en europe et la plupart n'en auront jamais...On ne pillent pas les auteurs dans la mesure ou la grande majorité des animes subbés en ce moment ne sortiront jamais chez nous....

L'import? pourquoi pas...mes square US je les aient tous payés (et cher...chrono cross 700 balles, idem pour legend of mana ect...) mais là au moins ct en anglais, donc compréhensibles pour le commun des mortels....mais en jap...

et puis de tout façon, je repete, se sont des séries télé...

alors arretez de jouer les anges moralisateurs....faire l'apologie du divX, loin de moi cette pensée...mais faut quand même pas abusé

Posté(e)

merci d'avoir precise ke c t desseries tv

j'avai omis de le faire

:biere:

Posté(e)
why ca te derange?

Oui.

Mais tu es libre d'écrire comme tu veux, c'est ton choix. ;)

dc tu sera heureux

Non, pas du tout.

Je ne souhaite absolument pas le départ des mauvais scripteurs. Je trouve juste que ce charabia est pénible à lire et qu'il témoigne d'un manque de respect de la part de l'auteur.

Je constate aussi que la majorité des jeunes ne savent plus écrire correctement. Je reçois fréquement des lettres de candidature de jeunes à peine sortis de l'école et je vois bien souvent des énormités. :eek:

Posté(e)
si t'enregistre une emission tv etrangère tu pirates alors? si tu enregistre une musique qui passe à la radio tu pirate?

Non, à condition de ne jamais diffuser en public, prêter, vendre ou louer l'enregistrement.

pour les animes donc je parle, se sont des séries qui passent en ce moment à la TELE japonaise.....des gars les enregistrent (en jap non sous titré) et ce sont des teams françaises qui les traduisent....

Tout cela est totalement illégal de A à Z.

Je ne suis pas plus catholique que le pape. Moi aussi je pirate de temps en temps, mais au moins j'ai les couilles de le reconnaître.

Posté(e)

moi je pirate tt le tps

et je n'ai rien de legal chezmoi

et ca je l'ai deja di plusieurs foi sur ce forum

Posté(e)

Salut

Moi je vais sortir l'argument supreme pour le cas des films...

Tout les films que je peut avoir sont passé a la tv ou y passeront dans quelques temps.

Le DivX offre une qualité comparable a une cassette VHS.

Un gars enregistre un film a la télé sur sa cassette.

Je le download en DivX sur le net en meme temps.

Il est dans la légalité pas moi pourquoi ? <= Stupidité...

On peut en dire pareil des MP3 ou des clips videos.

Tous passeront a la télé ou a la radio ! Donc moi je considere que soit on annule toute copie privée legale soit je suis dans la légalité.

Pour les jeux la y'a rien a dire c'est du pure piratage totalement illégal et je suis tout a fait d'accord. Mais pour les DivX et MP3...

:biere:

@+

Posté(e)

Salut

Oops ChaoX avait deja parlé du cas radio...

Mais peut importe a vrai dire c'est de la pure stupidité legale et c'est tout.

Ceci dit pour etre clair Moustique je pense pas que tu est quelqu'on mot a dire contre tout ceux qui pirate vu certaine chose que tu a pu dire et soutenir sur ce forum et pour lequel personne ne t'a vraiment fait chier donc fait en pareil pour sa.

@+

Posté(e)

bon allez les gars on passe la main, on a déja joué ce couplet des dizaines de fois, on va le rejouer encore dans pas longtemps. alors on garde nos arguments repectifs pour la prochaine fois.

à la votre, prétendu pirate ou honnête acheteur de produits culturels :biere:

Posté(e)

ouaih bon j'vais arreter sinon j'risque d'être très mal poli envers certains :nerveux:

juste un truc:

pour moi dl des animes c'est pas du piratage...Je pompe des animes pour pouvoir regarder ces animes....autrement c'est impossible...

lorsque je pompe un film (oui ça m'arrive...) c'est pour pas depenser du fric en achetant le dvd ou la cassette c'est différent....

encore une fois je fais pas l'apologie du piratage...la très grande majorité de mes films c'est sur dvd....mes jeux je les achète....

dans le cas des animes j'ai pas le choix...

après tes leçons moralisatrices moustique, tu peux te les mettre où je pense...