saibastien Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 bonjour ,j'ai installé récement linux mandrake 9.1 ,et lors de l'installation j'ai pas fait gaffe et j'ai créé une partition de 5Go pr linux sur une partition ki avait pu ke 900Mo de libres :( (pr une capacité de 60Go),et now kan jessaye daccéder a cette partition depuis windows...y me met kel é po formatée ,mé depui linux je peu lire lé fichiers....aidez moi a recup mé fichiers sous windows svp... screenshot de partition magic ,la partition E deconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem3i1 Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 A mon avis la seule solution va être de graver à partir de linux les fichiers que tu veux conserver car Linux ne peut pas accéder aux partitions NTFS (ce qui est le cas de toutes tes partitions, je pense d'ailleurs que c'est pas un très bon choix) et windows ne peut accéder qu'aux partitions NTFS et FAT.... Donc là à mon avis t'es un peu bloqué. Cependant je crois avoir vu un jour un logiciel qui permettait d'accéder aux partitions linux depuis windows, je vais vérifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 ex2fs :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem3i1 Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 effectivement c'est ça :) http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 bonjour ,j'ai installé récement linux mandrake 9.1 ,et lors de l'installation j'ai pas fait gaffe et j'ai créé une partition de 5Go pr linux sur une partition ki avait pu ke 900Mo de libres :( (pr une capacité de 60Go) t'a surement effacé 5go de ton disque dur :( heu sur la screen je vois que des partitions ntfs, y a pas un truc qui cloche? parce que moi ma partition E: ou il y a tout mes documents est en fat32, j'ai fait une boulette? :??: fat32 ou ntfs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem3i1 Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 fat32 parce que linux peut y accéder, contrairement au NTFS, qui est une norme made in microsoft et que l'on peut réserver à une partition système, c'est pas très utile pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 28 mai 2003 Share Posté(e) 28 mai 2003 merçi, donc j'ai fait le bon choix ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés