Moustique Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Je viens d'acheter à un pote son appareil photo numérique HP Photosmart 315. Seulement il a perdu le CD-Rom, je ne me suis pas inquiété, je voulais le télécharger sur le site de HP. Malheureusement sur le site de HP j'ai trouvé ceci : "les versions à télécharger des logiciels ne sont pas disponibles pour des raisons de restrictions sur les droits d'auteur." On peut commander un CD-Rom mais il y a un délai de 1 mois. Je fais donc appel à vous pour trouver une personne qui a ce CD-Rom et qui pourrait m'envoyer le driver. Merci d'avance. Citer
Moustique Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 Sinon, je pourrais peut-être mettre un lecteur de carte CF1 (Compact Flash type 1) sur mon PC. Dans ce cas, je suppose qu'il ne faut pas les driver de l'APN, exact ? Citer
SEB Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Dans cas il faudra simplement installer les pilotes du lecteur compatc flash (et encore, WinXP n'en a même pas besoin ) Citer
Moustique Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 Problème résolu ! J'ai trouvé sur le site de HP une procédure qui permet de transférer les photos sans utiliser le moindre driver. Citer
Erwan Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 euh,tous les apn s'utilise comme unite de stockage amovible non? Citer
Moustique Posté(e) 6 juin 2003 Auteur Posté(e) 6 juin 2003 euh,tous les apn s'utilise comme unite de stockage amovible non? Ca je le sais depuis seulement 10 minutes. :lol: En outre (et c'est là dessus que je butais) sur les APN HP il faut que l'appareil soit en marche pour que la liaison s'établisse (c'est logique) MAIS il ne faut pas le mettre en marche avec le bouton on/off mais en ouvrant le volet de l'objectif. Citer
Erwan Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 ah ok! c'est meme plus pratique que les prog fourni je trouve,chez nikon je ne l'installe meme pas Citer
beubeuh Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 merlu, les softs intégrés, notamment ceux de nikon (nikon view) est pariculièrement intéressant pour accéder à certaines info de l'image (les données de prise de vue Exiff), puis offre de fonctions intéressante ( et même unique)de correction des images RAW (nikon 5000, 5700, d100, et autres d1). pour cela, je trouve que ce soft vaut le coup, et qu'il mérite d'être installé( par contre, pas les autres) Citer
Erwan Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 je savais meme pas que l'on pouvait faire sa dedans :lol: :lol: bon je vais voir alors,mais bon pour la corection je le faisais sous un autre programmes c'est pour sa :D Citer
beubeuh Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Disons que ca remplace un photoshop ou un elements, mais nikon view peut remplacer avantageusement un viewer comme acdsee (sauf pour le catalogage évidemment) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Salut Alalala HP encore un avantage des Canon y'a pas quinze mille bouton et manieres de faire qui servent a rien :P @+ Citer
Erwan Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 oui canon est bien question ergonomie,mais question prise en main les nikon etait mieux,les anciens boitier,leur nouveaux sont pas terrible Citer
beubeuh Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 euh... je lmes trouve bien les nouveaux boitiers nikon, prends le 5700 par exemple, très compact et bien en main, le 4500 est plutotsympa aussi. seuls les 2500 et 3500 pèchent un peu par l'ergonomie (et aussi par l'absence de viseur optique) Citer
Erwan Posté(e) 6 juin 2003 Posté(e) 6 juin 2003 Oui,le manque de viseur optique est un mauvais point,mais les aniens boitier nikon etait mieux je me rappelle plus la marque,mais il avait l'air pas mal,je crois que c'etait Minolta Citer
Messages recommandés