Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

meme si on te donne les reglages que l'on a sur nos écrans cela ne te servira pas forcement, car cela depends du type d'ecran crt/lcd/tft

mais aussi du tube et des reglage usine de la marque, mais aussi de ton envirronement ambiant, lumiere du jour ou non , en contre jour ou pas, piece sombre ou non, le type d'appli utiliser.

donc diff de te donner un reglage qui puisse te convenir.

a+

mais bon perso : lum 60 , cont 40 sur lcd harimax 17"

Posté(e)
bonsoir,

meme si on te donne les reglages que l'on a sur nos écrans cela ne te servira pas forcement, car cela depends du type d'ecran crt/lcd/tft

Quelle est la différence entre TFT et LCD ? :??: sur la boite de mon écran y'a marqué "15" TFT LCD monitor" :)

Ah oui l'écran moi c donc un 15" TFT LCD LG LB500

:biere:

Posté(e)

bonsoir,

bons c'etait pour essayer de faire une diff entre les lcd que tu connais comme le tiens et les ecrans de portables de modele plus anciens

a+

Posté(e)

Si tu as Photoshop, il y a un syst de règlage ("Adobe Gamma" je crois) qui t'aide à faire le choix opt puis qui calibre ton écran à chq boot.. :)

Posté(e)

Oui mais je crois que une trop haute fréquence n'est pas très bonne pour la santé ;)

Perso Windows est réglé sur 60 Hz (si je mets 75 Hz les couleurs sont plus foncées), mais comme c'est un TFT ça change rien :D

Posté(e)
Oui mais je crois que une trop haute fréquence n'est pas très bonne pour la santé  ;)
Je ne pense pas, par contre une trop basse fréquence aura pour effet de fatiguer les yeux...
Posté(e)

A ce qu'on m'a dit, à une époque on avait le taux de rafraichissement des écrans à 50 Hz, car au delà cela présentait un risque, mais c'était il y a longtemps...

Néanmoins ça ne m'étonnerait pas : les TFTs fatiguent beaucoup moins les yeux que les CRT, et sont meilleurs pour la santé ;)

Posté(e)

Salut

Néanmoins ça ne m'étonnerait pas : les TFTs fatiguent beaucoup moins les yeux que les CRT, et sont meilleurs pour la santé

Exact si on tape la tete dedans on pete le LCD pas sa tete... :D

@+

Posté(e)

Là comme y fait sombre (enfin je ferme les voltes) j'ai mis la luminosité sur 1, ça abime pas les yeux, c bcp plus agréable, ça chauffe moins, bref, que des avantages ;)

Mais si je mets sur 0 l'image est plus floue :hum:

:biere:

Posté(e)

avec cette canicule j'ai mon proc à 62°c et ma temp system à 41° mais faut dire que ma piole est en plein soleil et qu'il fait 30°c dedans

rien de mieux qu'une petite :biere:

Posté(e)

surtout que j'ai trouvé une astuces.html]astuce[/url] : je pose le verre de :biere: (sans alcool :o ) sur le rad de mon ancien ventilo, qui au préalable était au frigo : comme ça on a du frais tout le temps :)