Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci

et juste pour savoir une installation complète de redhat / mandrake prennent cb sur le dd cb de tps met on a tous insaller?

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La redHat complète fait 3-4 Go je crois, et il faut 2 heures...

Mais en une heure et 1.5 Go t'as l'essentiel et ça te prend une heure ;)

Posté(e)

Ben c'est pas du windows, linux il est fourni avec des logiciels autres que wordpad et paint :roll:

Une fois que c'est installé t'auras pas besoin de réinstaller grand chose ;-)

Posté(e)
ah oué quand meme :eek:
avec mandrake : 20min :cool:

eagleib> ces deux distributions sont completes, ce sont aussi les plus grosses, mais ce n'est pas si énorme, dans les 4go tu a des centaines d'appliquations de comprises

Posté(e)

Oui ben redhat aussi 20 minutes si tu mets le minimum vital :o

Moi je parle de l'install "normale", c'est à dire avec tous les environnements de bureau, toutes les bibliothèques de développement (pas pour développer mais pour pouvoir faire marcher certains logiciels), tous les logiciels de bureautique...

Posté(e)

Mais bien sûr que non :eek:

La différence entre Linux et Windows c'est comme entre Windows et Mac OS ;) Ca a RIEN A VOIR :)

Un logiciel qui tourne sous windows ne tournera pas sous linux, sauf si il a été compilé pour, mais là c'est une autre histoire. De même, le .exe de windows ne signifient rien pour linux, ce ne sont pas des executables ;)

Posté(e)

Oui, mais ce sont des versions spéciales. De plus je ne les conseille pas : en effet sous linux pour les faire marcher autrement qu'à 3 fps il va falloir mettre à jour 50 trucs, faire 10 000 essais....

:roll:

Posté(e)

Petite rectification : j'ai installé cet après midi les drivers nvidia (propriétaires, un comble pour linux !). Depuis des jeux qui ne voulaient pas marcher machent, et des jeux qui marchaient à 2 fps machent parfaitement :cool:

Tout simplement car les drivers incorporés à linux ne supportent pas l'accélération matérielle des cartes nvidia, donc tout marche parfaitement, sauf la 3D ;)

Mais l'installation des pilotes est en fait relativement simple (automatisée), et il suffit de modifier un fichier et tout marche (tout est expliqué dans un readme). De plus au démarrage du serveur X on a le droit à un beau "nvidia" d'affiché :cool: