rv60 Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 salut à tous :biere: sur certaines photos (pas toutes mais beaucoup) j'ai des taches de differents diametres ,jamais au meme endroits bref j'en ai déduit que c'est pas l'objectif mais la je peche un peu ah oui j'oubliai :D ,l'appareil a mangé de la neige cet hiver :D Citer
CED Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 Salut! Il se peut que ce soit de la moississure sur le capteur .... Ca arrive sur les Ixus si on y fait pas gaffe.... Citer
Boum Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 ...l'appareil a mangé de la neige cet hiver petites gouttes de condensation qui apparaissent et disparaissent en fonction du climat/temp ambiante :??: :??: Citer
CED Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 pardon, pas moisissures, mais champignons en fait.... Citer
rv60 Posté(e) 15 juin 2003 Auteur Posté(e) 15 juin 2003 eh lol les taches blanches je les voit sans manger de champignons petites gouttes de condensation qui apparaissent et disparaissent en fonction du climat/temp ambiante remarque très pertinente :D je vais le démonter ;) Citer
Moustique Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Mets l'appareil 1 heure dans un four à 300°, ça devrait faire évaporer l'eau de condensation. :lol: Citer
FilipeCh Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Mets l'appareil 1 heure dans un four à 300°, ça devrait faire évaporer l'eau de condensation. :lol: Que de bons conseils! Ton PC doit pas etre trop gaté avec toi :lol: Citer
beubeuh Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 je pencherai plutot pour un déafut d'optique, qui produit de la lumière parasite quand les rayons lumineux entrent avec un cetain angle d'incidence (le flare) cela noterait un objectif dont dont les lentilles n'aurait pas subi de traitement de surface. quelle est la marque de fabrique de l'objectif ou de l'appareil? mais c'est difficile d'être affirmatif sans exemple. Citer
rv60 Posté(e) 16 juin 2003 Auteur Posté(e) 16 juin 2003 salut beuhbeuh le (nénu) flare connait pas :D c'est un finepix A201 de fujifilm enfin j'ai le défaut plus souvent en interieur qu'en exterieur et surtout depuis qu'il a vu la neige mais pourquoi jamais au meme endroit avec des prises à 5 seconde d'intervalle(la condensation ne change pas de place en 5 s ,son éclairage si :D ) Citer
beubeuh Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 ben le fait que ca apparaisse pas au même endroit prouve que cela en peut être du à un défaut de capteur. reste l'optique. La condensation, je veux bien, mais j'ai un doute certain. la moisissure dans l'optique, la encore c'est pas ca, sinon, toutes les photos seraient affectée. c'est pourquoi je penche vers le flare. essaie de prendre des clichés en intérieur, avec un éclairage maitrisé et un cadrage identique (appareil sur pied ou posé sur une surface plane.) prends deux ou trois photos sous le même angle et fait varier la position de l'objectif par rapport à la source lumineuse. logiquement, le constat devrait être identique pour chaque série de photos, car à angle identique, le flare se manifeste de manière égale. si ce n'est pas le cas, et que la tache se manifeste aléatoirement, c'est que ce n'est pas ca. le flare produit généralement des taches blanches circulaires, assez larges à bord assez doux et régulier Citer
vier Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Juste pour info les moisissures sont des champignons... Citer
rv60 Posté(e) 18 juin 2003 Auteur Posté(e) 18 juin 2003 bon nen beubeuh plus de taches :D , ca fait deux jours que j'essaye plus rien alors que je trainais ca ....des mois :??: je vais essayer d'inserer une photo mais j'ai jamais fait ca :( merci encore , si ca reviens je fait ton test :cool: [/img] Citer
Messages recommandés