Dimebag Darrell Posté(e) 18 juin 2003 Share Posté(e) 18 juin 2003 Hello tt le monde, PCI Latency Timer ???? j'ai une carte mère asus et j'aimerai savoir ce que signifie celà dans le bios valeur par défaut à 32 merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 18 juin 2003 Share Posté(e) 18 juin 2003 C le temps de latence des ports PCI (quelle belle explication :D ). Grosso modo c'est le temps de réponse des préiphériques PCI : plus c'est faible meilleurs sont les performances, mais tu perds en stabilité. Je te conseille de laisser comme c'est : ça sert à rien d'accéler les performances d'une carte réseau, d'un tuner TV ou d'une carte son... C'est suelement si tu as une carte vidéo PCI que ça peut servir à mon avis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) 18 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2003 C le temps de latence des ports PCI (quelle belle explication :D ). Grosso modo c'est le temps de réponse des préiphériques PCI : plus c'est faible meilleurs sont les performances, mais tu perds en stabilité. Je te conseille de laisser comme c'est : ça sert à rien d'accéler les performances d'une carte réseau, d'un tuner TV ou d'une carte son... C'est suelement si tu as une carte vidéo PCI que ça peut servir à mon avis ;-) merci beaucoup pour cette excellente réponse et au niveau des hd ?? ça n'intervient pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boum Posté(e) 19 juin 2003 Share Posté(e) 19 juin 2003 nah... les HD sont en IDE, pas PCI. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 19 juin 2003 Share Posté(e) 19 juin 2003 Sauf s'il a des disques durs sur un controleur PCI... ;) Dans ce cas je pense pas trop que ça intervienne : le temps du disque dur étant toujours plus élevé que celui du port PCI (enfin, je crois :roll: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 19 juin 2003 Share Posté(e) 19 juin 2003 oui normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) 19 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2003 nah... les HD sont en IDE, pas PCI. :) comment expliques tu, lorsque tu augmentes la fréquence PCI automatiquement la vitesse de tes HD augmente !!??? c pour cela que je pose cette question surtout que j'utilise le raid donc j'aimerai savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 19 juin 2003 Share Posté(e) 19 juin 2003 Salut Tu parle de la Frequence PCI la pas de la Latence PCI a moin que sur t'a carte sa soit la meme chose. La reponse c'est que le port PCI est géré par la meme puce que l'IDE et c'est aussi pour sa qu'il ne faut pas monté la frequence PCI (d'ailleur sa sert franchement a rien) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) 19 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2003 Salut Tu parle de la Frequence PCI la pas de la Latence PCI a moin que sur t'a carte sa soit la meme chose. La reponse c'est que le port PCI est géré par la meme puce que l'IDE et c'est aussi pour sa qu'il ne faut pas monté la frequence PCI (d'ailleur sa sert franchement a rien) @+ je répondais à cette affirmation nah... les HD sont en IDE, pas PCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyant Posté(e) 22 juin 2003 Share Posté(e) 22 juin 2003 Ca pourais vous interesser... cest en anglais mais bon.. http://www.g33kflat.skankyflat.net/article...ardfix.html#PCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés