Moustique Posté(e) 20 juin 2003 Share Posté(e) 20 juin 2003 Je dois acheter bientôt un robuste et grand 4x4 mais pas trop cher et pas luxueux, c'est pour une utilisation professionnelle assez hard (circulation en tout terrain, chargement lourd, traction de lourdes remorques de 3-4 tonnes). Je n'ai rien à foutre de conneries comme la clim, l'ABS, le cuir, etc ... Il me faut un truc à max 30.000€ hors TVA. J'envisage ceci : http://www.landrover.com/be/fr/Products/De.../OverviewHT.htm en version 110 (chassis long). J'adore le look de l'engin et je connais les possibilités fabuleuse de la bête. J'en ai déjà eu un il y a quelques années (un modèle 109). Mais je ne sais pas ce que valent les modèles actuels, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont un DEFENDER récent ou qui en utilise un de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 20 juin 2003 Share Posté(e) 20 juin 2003 Quoi ? La clim, une connerie ? :eek: Bon enfin le defender c excellent, ça a des capacités hors norme (regarde dans Tomb raider, le film :o ), en plus c vrai que ça a un look sympa, mais alort attention à la vitesse de pointe (130 pile poil si je ne m'abuse), au consommations abusives, et à l'équipement précaire (dans le genre "oui notre version haut de gamme est idéale, en plus en option vous avez l'allume cigare :D ") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 20 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2003 Ben oui, je déteste la clim dans les voitures :niarf: , c'est mon droit :lol: . Et pour le reste de l'équipement je m'en fous, pire je préfère les finitions dépouillées (payer pour des équipements dont je n'ai pas besoin ça me fout les boules), c'est pourquoi j'apprécie beaucoup la philosophie Mercedes (presque tout est en option, on a que ce qu'on juge utile). Puis quand je veux du confort ou du luxe, j'ai ma voiture. Pour la vitesse de pointe je connais (ma Land-Rover 109 2,3 litres essence arrivait à peine à 130 mais c'étais il y a 15 ans) il parait que les nouvelles vont mieux. De toute façon c'est plus pour utiliser comme engin de chantier que comme avaleur de kilomètres. J'ai laissé tombé la marque Land-Rover il y a 10 ans (surtout à cause du budget :( ) et je ne sais pas du tout ce que valent les modèles actuels. J'aimerais dialoguer avec des propriétaires de Land d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 20 juin 2003 Share Posté(e) 20 juin 2003 Salut Le Defender sa fait 50 ans que c'est le meme donc a mon avis je voit pas trop ce qui a pu changer sans doute des motorisations plus propre avec moin de cylindrés peut etre... Je doute que tu trouve sa ici mais bon un petit Google tu trouveras bien des sites de fans. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 20 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2003 Je doute que tu trouve sa ici mais bon un petit Google tu trouveras bien des sites de fans. Sur un site de fans, les avis risques de ne pas être super objectifs. J'aimerais mieux des avis critiques par des conducteurs "normaux" pas des mordus de le marque. Il y a aussi la question de la fiabilité, je crois que les proprio de DISCOVERY ne font pas des bonds de joie. Logiquement la DEFENDER avec ses 50 ans et son équipements de base doit être plus fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 20 juin 2003 Share Posté(e) 20 juin 2003 Salut Pour moi Land Rover a jamais su faire autre chose que le Defender... Le Discovery est moche et bourré de probleme. Le dernier Range est un SUV made by BMW ('copié' sur le X5). J'ai jamais acheté de bagnole mais bon je voit pas trop comment avoir un avis objectif sur Internet. Et maintenant a part le H1 (pas dans les memes prix) je croit pas que t'est plus rustique et plus solide. Sinon pkoi le hard-top ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 20 juin 2003 Share Posté(e) 20 juin 2003 Salut http://www.landrover.com/be/fr/Products/De...de_finition.htm C'est toujours le meme 2.5L sans doute un L5 sinon je trouve la consomation tres correcte pour ce que c'est. Sinon niveau option y'a rien t'inquiete pas :lol: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 Moustique : la philosophie mercedes c'est plutôt : on en mets un minimum et on fait payer le maximum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 pourquoi tu vas pas ds une concession et tu le teste sous touites les couiture??? sinon unn vieux lada niva1600 te branche pas? :D :D :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 il a dit fiabilite :D donc land rover,plus c'est simple plus c'est costaud(sauf lada :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 21 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2003 pourquoi tu vas pas ds une concession et tu le teste sous touites les couiture??? C'est prévu bien sûr. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en ont une depuis 2 ou 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 si tu veux ma mère a une xsara HDi c une très bonne voiture, c fiable, confortable, bien équipée ... Mais c peut être pas la taille que tu cherches :D ah pis j'oubliais, y'a la clim alors c pas compatible :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 21 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2003 Puis avec une remorque de 4 tonnes, j'ai peur que le moteur chauffe un peu dans les côtes. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 Bah c un diesel :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CED Posté(e) 21 juin 2003 Share Posté(e) 21 juin 2003 qui a dit que les niva ne tenaient pas???? :o 320 000 km moteur d'origine et il roule encore...:D Sur ce bonne nuit je bosse demain! :triste: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 22 juin 2003 Share Posté(e) 22 juin 2003 niva? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 juin 2003 Share Posté(e) 22 juin 2003 Salut C'est le 4X4 Lada me semble comme dans une Femme d'Honneur elle en avait un... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 22 juin 2003 Share Posté(e) 22 juin 2003 ok :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés