Aller au contenu

Merde le Mac grille tout le monde sur le 64 Bits grd pub :D

Messages recommandés

Le mac dont il est question dans ce comparatif est facturé 2999$. :eek:

C'est vrai qu'il obtient un benchmark presque 2 fois supérieur à celui du PC (un P4 3Ghz) mais il coute aussi près du triple !!!

Le rapport performance/prix reste encore à l'avantage du PC.

Ah oui, j'avais pas vu qu'il y avait un graveur de DVD (mais uniquement -R, pas -RW ni +R ni +RW).

Mais bon, dans l'ensemble c'est pas une config hors norme. 512Mo de RAM DDR400, un graveur DVD-R CD-R et CD-RW, un disque dur 160Go, une ATI RADEON 9600, un modem 56K ( :lol: pour le modem). Tout ça pour 3000$ sans écran, c'est pas l'affaire du siècle.

Une telle config (hormis le double processeur) en version PC coute bien moins de la moitié.

Tu te rends compte de la bête monstrueuse que tu peux avoir pour 3000$ (hors écran) dans la catégorie PC ?

Putain si j'avais 3000$ à consacrer à un PC, je pourrais me monter un engin du tonerre.

Salut

Bref on s'en tape pi toute façon le Mac tout comme le PC maintenant Puissance =/= Ghz mister RP !

C'etait seulement pour dire voila le Mac est en 64 Bits avant le PC sa fait un choc mais bon c'est sans grand interet.

Les benchs Apple meme si ils sont vrai (c'est confirmé) sont pas tres interessant...

@+

AMDZone a mis en ligne un test du PowerMac G5 (IBM PowerPC 970) fait par Apple comparé à un Xeon et un Pentium4 3GHz sous le benchmark SPEC CPU2000. Cependant, les résultats de ses 2 concurrents sont en-dessous de la réalité. En effet, AMDZone a ajouté les résultats obtenus avec des Athlon, Opteron, P4, Xeon, Itanium 2 et IBM Power4.

Et une conclusion s'impose : les PowerMac G5 ne sont pas "les ordinateurs de bureau les plus rapides du monde"... Apple et Veritest, l'organisme "indépendant" qui a fourni les résultats mis en avant sur Apple.com, ont eu recours à des subterfuges que l'on peut difficilement considérer comme des "optimisations" : usage d'un compilateur handicapant les processeurs Intel, librairie d'instructions "customisée" pour le monothread sur le G5...Rendez-vous chez notre confrère pour plus de détails.

Le benchmarketing a encore sévi...

http://www.amdzone.com/articleview.cfm?articleid=1296

je reposte car visiblement ...