Aller au contenu

Partage de connexion internet sous XP


Messages recommandés

J'ai un petit problème pour partager une connexion internet au sein d'un réseau.

 

Le réseau est composé de 6 machines :

- 1 bon gros PC sous Windows XP qui fait office de serveur

- 4 petits PC sous W98SE

- 1 portable sous Windows XP

 

Seul le serveur a accès à internet (via un modem ISDN), le partage de connexion internet est activé et cela fonctionne parfaitement pour les "petits" PC (ceux qui sont sous W98).

 

Par contre sur le portable impossible d'avoir accès à internet.

 

Sur le portable, quand je fais afficher les connexions réseaux je vois :

- Assistants : les 2 assistants (sans intérêt)

- Réseau local : 1394 (Firewire) activé + connexion au réseau local activé

- Passerelle internet : Skynet sur "serveur" activé

 

Donc la passerelle internet est bien présente et opérationnelle (d'ailleurs elle fonctionne très bien depuis les autres PC) mais dans Internet Explorer il est impossible de surfer (message d'erreur "impossible d'afficher la page").

 

Je précise que le réseau local fonctionne parfaitement et que le portable a un accès tout à fait normal aux autres ordinateurs du réseau.

 

Quelqu'un a une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ce que vous dites : pas de firewall, pas de DNS, pas de WINS, IP du portable attribué automatiquement. ... et ça ne marche toujours pas. :(

 

Ce qui est dingue c'est :

- le partage de connexion au niveau du serveur fonctionne bien, quand on surfe depuis un PC sous W98 c'est OK.

- dans l'écran "connexions réseau" du portable, la passerelle internet du serveur est bien présente et activée.

- quand on lance IE sur le portable, cela provoque immédiatement la connexion du modem du serveur et l'appartition dans la barre des tache de l'icone "passerelle internet".

 

Je suis tellement paumé que j'envisage sérieusement de formatter le portable et de réinstaller Windows 98 dessus.

 

Ce portable est nouveau et il était livré avec XP Home préinstallé, il remplace mon vieux portable Compaq 233MMX qui tournait sous Windows 98 et chez qui la connexion internet partagée fonctionnait parfaitement. Je viens de réessayé brièvement le câble réseau sur le vieux portable et ça marche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...