fou-reveur Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 Bonjour à tous.... Je viens de mettre mes deux pc (XP+Win98) en réseau avec partage internet et je souhaiterai désormais ajouter un imac g3 600 à ce gentil réseau . (pour passer mes vidéos du mac au PC qui a un disque dur plus important!) :cool: Quelqu'un aurait par hazard une idée comment faire et s'il faut un logiciel (Dave?) pour les faire reconnaitre mutuellement? :biere: PS : Le mac possede une carte Ethernet et je ne souhaite pas particulièrement avoir internet sur le Mac... Merci... Citer
RP1700 Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 Moi pour relier l'ibook et mon PC je mets un serveur FTP sur le PC. C'est pas très "clair" mais au moins ça marche ;) Citer
fou-reveur Posté(e) 24 juin 2003 Auteur Posté(e) 24 juin 2003 Salut rp1700... ..le cas échéant, le mac pourra reconnaitre les fichiers ftp?... ...et quel client ftp as-tu choisi? :??: Citer
RP1700 Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 En fait il suffit de mettre un serveur FTP sur le PC (perso j'utilise Caesar FTP, que je trouve très bien, je l'ai trouvé sur telecharger.com)et le paramétrer (mots de passe en particulier, pour que n'importe qui ne puisse pas se connecter, et aussi les dossiers à partager). Ensuite sur le mac j'ai testé plusieurs clients mais tous sont des sharewares :( (enfin ça doit quand même pouvoir se trouver un freeware !). Il suffit de taper comme adresse de serveur l'adresse du PC en local (192.168.0.1 normalement), et de mettre les mots de passe appropriés. Tout est bien reconnu, et ça ne pose aucun problème ;-) Citer
kurt cobain Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 un bon client gratuit : FileZilla il est sur telechargé.com il est tres simple d'utilisation :biere: Citer
kurt cobain Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 a oui j'avai oublier que c'etai sur mac dsl :roll: Citer
d@m@u Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 pourquoi tu mettrais po les protocole Apple talk sur pc? meme si il est vrai que le ftp est plus simple Citer
fou-reveur Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Posté(e) 25 juin 2003 Merci les amis... :biere: ...mais heu...comment dire...qu'est ce qu'il faut que j'installe exactement?..le logiciel ftp que je télecharge, je l'installe sur le mac?..ou sur un des PC?....(pardonnez mes humbles connaissances en la matière ftp!) ....Je me retire donc d'un pas énergique afin d'étudier tout cela..... :beurk: Citer
RP1700 Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Euh je précise que le serveur FTP est à mettre sur le PC et le client sur la Mac (enfin, ça change pas grand chose). Donc FTP Expert c'est sur PC, pas sur mac (enfin, je crois :ange: ) Citer
kurt cobain Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 un navigateur web sur le mac ne sait pas faire client ftp comme sur les pc :??: c'est peutetre une solution Citer
fou-reveur Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Posté(e) 25 juin 2003 SalutKurt... Est-ceque tu pourrai t'expliquer stp?..tu parlais de solution...j'ai pas bien saisi!... :??: Merci et à bientôt.... Citer
RP1700 Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Euh kurt cobain : en tout cas internet explorer sous Mac OS ne le fait pas :( Citer
Messages recommandés