laegaemick Posté(e) 24 juin 2003 Share Posté(e) 24 juin 2003 salut a tous gros prob possible sur carte mère(d'un pote) apres des plantages repetitifs et un petit coup d'orage le bios s'etait remis par defaut , je remet tout en ordre , arrete et redemarre plusieurs fois et aucun prob n'apparait , 2h plus tard apres un nouveau plantage l'ordi s'allume mais ECRAN NOIR et l'ecran reste en veille , tout est en route a l'interieur : hdd , dvdrom , graveur... je decide de faire un clear cmos et la impossible de redemarrer l'ordi , plus rien ne s'allume donc je voudrai faire un test pour etre sur que la carte mère est HS faire un pont sur les pins d'alimentation de la carte mère pour pouvoir bypasser le bouton marche/arret voici le schema des pins 1:3.3v 11:3.3v 2:3.3v 12:-12v 3:gnd 13:gnd 4:5v 14:ps_on 5:gnd 15:gnd 6:5v 16:gnd 7:gnd 17:gnd 8:pw_ok 18:-5v 9:5v_sb 19:5v 10:12v 20:5v pouvez vous me dire ou faire le pont , ainsi je pourrais alimenter le hdd , le dvdrom ........ pour etre sur que c'est la carte mère et non l'alim qui est naze merci a tous pour vos reponses ps: carte mère msi kt3 ultra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2003 :??: ben alors les gars , je vous ai posé une colle ou quoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 25 juin 2003 Share Posté(e) 25 juin 2003 :??: ben alors les gars , je vous ai posé une colle ou quoi :DPour moi c'est sur... (remarque mon niveau "bidouillage hardware" n'est pas très élevé...)désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CED Posté(e) 25 juin 2003 Share Posté(e) 25 juin 2003 euh je suis pas sur qu'elle soit morte... As tu essayé d'enlever les periph un par un??? Il se peut que l'un d'eux pose pbm et empeche la carte de demarer... Avant d'arriver a des trucs trop barbares.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2003 :) ok je vais essayer ca avant de me le faire sauvage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 25 juin 2003 Share Posté(e) 25 juin 2003 Salut Bah y'a quand meme plus simple nan ? Tu est l'alim sur une autre carte et la carte sur une autre alim... ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2003 :D je veux bien peg , mais une alim et une carte mère disponible sur une ile avec 247 habitants ca traine pas les rues :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 25 juin 2003 Share Posté(e) 25 juin 2003 Salut Bah t'a pas de PC toi ? :D T'aurais pas un peu pas envie de demonter t'a becanne ? :lol: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2003 :D non surtout qu'avec l'orage qu'il y a eu 3 becannes on des problemes et je suis en train d'en monter une toute neuve pour un cousin , je suis pris de partout et ma becanne j'y touche pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 juin 2003 Share Posté(e) 26 juin 2003 :D non surtout qu'avec l'orage qu'il y a eu 3 becannes on des problemes et je suis en train d'en monter une toute neuve pour un cousin , je suis pris de partout et ma becanne j'y touche pas :D Ben faut pas habiter vers la bretagne si tu veux utiliser un ordi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2003 :( le verdict est une alim et un processeur HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés