Aller au contenu

Interface atapi, ide ??? c koi la diffrerence ...

poplu

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai changre de graveur : mon ancien graveur est en interface ATAPI et celui que j'envisage d'acheter est en interface ide

est ce que ça pose probleme ? en quoi les normes differennt?

bref puis je acheter ce graveur sans souci ?

merci

Salut

Et c'est faux...

ATAPI /=/ IDE /=/ ATA

L'ATAPI et l'ATA sont deux normes intégré dans L'IDE.

@+

On le sait PEG. :roll:

Mais n'oublie pas que la question de POPLU était "puis-je remplacer un CD-Rom ATAPI par un IDE ?"

Et la réponse est OUI. Je suppose que même toi, malgré ton esprit de contradiction démesuré, tu es d'accord là-dessus.

D'où te viens cette irritante manie de devoir faire le malin sans arrêt ? Est-ce du à ton très jeune âge ?

En tout cas, tu deviens fatigant.

Je suppose que même toi, malgré ton esprit de contradiction démesuré, tu es d'accord là-dessus. D'où te viens cette irritante manie de devoir faire le malin sans arrêt ? Est-ce du à ton très jeune âge ?

:D :lol:

Même les modo ont jetés l'éponge !

Il est indécrottable. On a beau lui dire, il ne se remet jamais en question. Quand tu lui parles, le son entre dans une oreille, et ressort par l'autre. Heureusement, il est pas bien méchant, et il fait maintenant partie des "meubles", il contribue au "folklore" du forum.

:)14

Allez, Peg, fait pas la gueule !

:biere: :biere: :biere:

Salut

Bah excuse moi tu lui dit que c'est la meme chose alors que sa n'a rien a voir donc c'est une connerie et je voit pas pourquoi je devrait fermer ma gueule comme certains le sous entendent :enerve:

J'ai pas developpé parceque j'avait pas le temps mais voila :

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultibo...2.html#NormeATA

(dans le glossaire c'est tres clair)

Tu a meme sous entendu une seconde connerie (mais pour ton excuse tu n'est pas le seul a croire sa ;) ) que le Serial-ATA c'est pas de l'IDE.

Ce qui est donc faux (cf plus haut) pour ta reponse RP c'est l'inverse P-ATA et S-ATA c'est la connectique IDE la technologie.

Le pire et le coté debile de la chose c'est que pour avoir raison il suffisait que tu ecrive IDE = ATAPI = ATA c'est pas tres correct mais c'est une vérité...

:biere:

@+

Salut

Sauf que c'est les details qui permettent de mettre en prison les assassin les details qui permettent d'avoir un examen ou de pas l'avoir les details...

Les details c'est toute la vie !

@+

Peg c'est un peu notre Jean Claude Vandamme à nous :o :voila: