starjoin Posté(e) 27 juin 2003 Posté(e) 27 juin 2003 Comment sa marche la fonction Wake on Lan ? Comment procéder pour allumer un ordi distant par le réseau ? J'ai cherché, certes pas beaucoup, j'ai pas trouvé, je m'en remet à vous... :D Citer
RP1700 Posté(e) 27 juin 2003 Posté(e) 27 juin 2003 Déjà faut l'activer dans le bios :D Ensuite, je pense qu'il faut un logiciel spécial ;) Citer
genesis Posté(e) 27 juin 2003 Posté(e) 27 juin 2003 Activation dans le bios Gestionnaire de périphériques /cartes réseau Propriété de ta carte de réseau / gestion de l’alimentation / Cocher la case Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille. L’ordinateur doit être en veille avec arrêt des périphériques bien sure Citer
starjoin Posté(e) 27 juin 2003 Auteur Posté(e) 27 juin 2003 Oki, c'est bien ce que je pensais merci ;) Je testerais sa ce soir quand je serais rentré chez moi ;) Citer
Erwan Posté(e) 27 juin 2003 Posté(e) 27 juin 2003 c'est pas un cavalier a mettre en place sur la carte mere aussi? Citer
genesis Posté(e) 28 juin 2003 Posté(e) 28 juin 2003 c'est pas un cavalier a mettre en place sur la carte mere aussi? :??: y'a plus de switch sur les nouvelles cartes mère !!! Citer
Erwan Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 ah! oui c'est vrai que la mienne a 1ans et demie :lol: Citer
Moustique Posté(e) 29 juin 2003 Posté(e) 29 juin 2003 Pour le Wake On Lan, pas mal de cartes-mères ont un switch à règler. Citer
genesis Posté(e) 30 juin 2003 Posté(e) 30 juin 2003 savais pas :??: :??: on en apprend tous les jours :P Citer
Oneill Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 :( Je crois que y'a une petite erreur ici, c'est pas du wake-on-lan dont tu parles si tu configures ça dans Windows. Le wake-on-lan c'est un peu spécial, d'abord niveau hardware, tu as besoin d'une carte réseau compatible, idem pour la CM qui doit avoir un connecteur WOL. Tout ça va servir à alimenter la carte réseau pendant que le PC est éteint et pas en veille, carrément OFF, à l'aide d'un petit cable à trois broches, +5, 0, et signal. A partir de là, c'est dans le bios et uniquement là que tu actives le wake on lan (ça ressemble power on lan des fois ou lan/modem d'autres fois, enfin en général c'est classé dans power management). Une fois cela fait, à partir d'une autre machine qui elle sera sous tension, tu prend un petit utilitaire qui fait ce genre de truc, ya plein de freewares du style Wake on lan ou Poweroff (faut pas se fier au nom), tu peux les trouver sur webattack.com par ex, tu indique l'adresse IP du PC à réveiller (la dernière qui lui a été assigné donc mieux vaut avoir une config en IP fixe, le sous-réseau, et l'adresse MAC (rien à voir avec Macintosh), l'adresse MAC c'est un identifiant donné par la machine sur laquelle la carte résau est connectée à ce matériel, en général ça s'invente pas, tu as un p'tit utilitaire livré avec celui du wol pour la trouver. Ca parait un peu compliqué comme ça mais en fait, tout ça n'est à faire qu'une fois, après ça marche tu tonerre, et surtout, c'est mieux que de réveiller ta bécanes une fois en veilles sous windows, tu l'allumes à distance... a+ ! Citer
Messages recommandés