Eagleib Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 la j''ai ce qu'avait ecrit peg sur la diff de l'assus a7n8x et la deluxe :http://peggaasuss.free.fr/pics/a7n8xspecs.jpg Alors la Deluxe a le SoundStorm, le FireWire, le LAN 3Com, le S-ATA, le Post-Reporter, la sortie SPDIF, des brackets USB2/Midi/Firewire, le WinCinema et un bios de 4Mo au lieu de 2Mo en plus par rapport a la basique. il y a aussi le chipset mcp-t pour la deluxe et mcp pour la normale ca change bc de chose ?? si vous pouvez me dire tous ce que sa signifie et a koi sa sert pke :eek: :eek: ( tout) ;) et l'assus a7n8x-x ??alors ??qu's qu'elle a de + Citer
RP1700 Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Firewire = déjà dit USB 2 = s'apelle maintenant USB High speed, c'est comme de l'USB mais en plus vite :ange: Ca sert aux DDs, graveurs, appareils numériques... tout ce qui demande un haut débit LAN 3COM = ben LAN c'est pour les réseaux, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus :ange: 3COM c'est la marque S-ATA = nouvelle norme de transfert pour principalement les disques durs, on en parle assez souvent :lol: par opposition au classique P-ATA (mais la CM a quand même des prises P-ATA, simplement elle en a aussi des S-ATA) Post-Reporter : sans doute un "gadget" de chez asus, mais je connais pas sortie SPIDF : sortie audio spéciale de meilleure qualité, pour connecter des enceintes ouamplis le supportant brackets USB2, Midi, Firewire : c'est des prises sur la carte mère où il faut brancher un fil pour avoir la connectique désirée, normalement tout est fourni WinCinema : je sais pas :roll: Citer
Eagleib Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 ok merci rp si qqun d'autre peut me dire le reste :cool: Citer
d@m@u Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 l'A7N8X X c juste une maj pr le FSB 400 sinon le post reporter c une fonction ASUS en gros la cm te dit si ca va ou pas vocalement ta cm te parle oui! lol sinon, le Post reporter est aussi sur l'a7N8X ainsi que sur casi toutes les cm asus Citer
Eagleib Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 ok merci pour vaut reponse avec 45€ d'ecart je crois que je vais prendre la normale et pour le chipset mcp-t c koi la diff qu's sa apporte ?? Citer
jesushell Posté(e) 8 juillet 2003 Auteur Posté(e) 8 juillet 2003 donc en kler vaut mieux quoi ? A7N8X , A7N8X deluxe ou Abit NF7-s ? Citer
Undertaker Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 l a7n8x ne gere pas "officiellement " le fsb400.....bien quelle le tienne.... perso abit histoire de voir,et connaissant fallken si elle encore en vie,c est du bon matos :D :D Citer
jesushell Posté(e) 8 juillet 2003 Auteur Posté(e) 8 juillet 2003 ok :) sinon pour ce qui est de la ram je me demandais si windows XP gereait 1024 de Ram ? juste par simple curiosité, je crois que oui mais je voudrais etre sur Dans ce cas là je m'acheterai 2x 256Mo à mettre sur 1 et 3 ( c ça ?) pour le dual DDR (faudra qu'on m'explique c que c qd meme :) ) et apres peut etre une barette de 512 sur le 2. Comme ça ça fera 1gB C bon ? Citer
RP1700 Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Le DualDDR ça marche si tu as 2, ou 4 barettes identiques, pas 3 ;) Citer
jesushell Posté(e) 8 juillet 2003 Auteur Posté(e) 8 juillet 2003 oh et puis tout bien réfléchi je crois que je v me prendre l'A7N8X ou l'A7N8X-X qui est moins cher et je me prendrai 2x 512 de Ram c preferable. Car c pour faire principalement de la modelisation 3D, donc je suppose que la Ram est limite plus important quand meme. A moins que je prenne la NF7-s et que je prenne pour l'instant juste une barette de 512 et que apres je me rachete une autre barette... Arf je m'embrouille, bon je v me prendre l'A7N8x-X avec pour l'instant 1 barrette de 512 Samsung. Ensuite je verrai dans un mois pour l'autre barrette. Ca semble correct ? Sinon pour le ventilo boitier c necessaire si je l'o/c , parce que avec un bon volcano 11... enfin c vous les pros :cool: Citer
jesushell Posté(e) 8 juillet 2003 Auteur Posté(e) 8 juillet 2003 ok RP mais est-ce qui va faire la dual DDR entre les deux barettes de 256 en 1 et 3 et faire le normal avec une barrette de 512 en 2 ou ça va pas faire du tout de dual drr entre 1 et 3 ? Citer
RP1700 Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Normalement, c'est les 2 barettes de 256 toutes seules si tu veux profiter du dual ddr. Maintenant certaines cartes ont 4 ports DDR, donc là tu peux mettre 2 * 2 barettes de 256 normalement, autrement dans ce cas, si tu veux 1 Go et le dual DDR, prends 2 * 512 Mo ;-) Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 ok mais si pour l'instant je me prends une barette de 512 ça va bien fonctionner qd meme, certes sans dual ddr mais bon. et pis sinon tu ma pas dit : si je prend 2 barrettes de meme marque meme taille, meme fsb etc... que je les met en 1 et en 3, yaura le dual ddr mais apres si je rajoute une autre barette , yaura tjrs le dual ddr en 1 et en 3 ? ou la 3eme barrette va foutre sa merde... Citer
RP1700 Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Non le dual DDR c'est UNIQUEMENT 2 barettes, si tu en mets 3 ça marchera mais sans Dual DDR ;) Citer
Eagleib Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Non le dual DDR c'est UNIQUEMENT 2 barettes, si tu en mets 3 ça marchera mais sans Dual DDR ;) es ce que qu'il y a qqch a mettre dans le bios de special pour le dual ddr ou il le reconnait seul ?? Citer
Eagleib Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 euh nan , la a7n8x c'est du nforce 2 400 aussi , mais la a7n8x-x ne gere la ddr que sur un seul canal.... ce qui veut dire ?? que l'assus ne gere la ddr que sur un seul canal ?? Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 ah merde ça me ferait chier ça !! alors dual ddr sur l'A7N8x ou pas? Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 si elle l'a !! http://france.asus.com/products/mb/socketa...8x/overview.htm Citer
RP1700 Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 es ce que qu'il y a qqch a mettre dans le bios de special pour le dual ddr ou il le reconnait seul ?? Normalement ça se fait tout seul ;) Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 alors l'A7N8X fais le dual ddr mais pas l'A7N8X-X ( http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=06(/url] ) c chelou mais bon comme ça je c laquelle je v prendre !!! Citer
Eagleib Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 http://www.rue-montgallet.com/prix/details/8530/ tient une autre assus on dirai qu'elle a une cg intégré !!! Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 ouep gforce 4 Mx mais moi g deja une Fx alors... et puis elle est plus cher. Citer
Eagleib Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 sur les cm le chipset change a7n8x que celle la bien sur http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm j'imagine que c le st le meilleur jesushell il faut en avoir l'utilité de la deluxe !!! pour ton choix Citer
jesushell Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 mais je v pas prendre la deluxe, juste l'A7N8X elle est à 71€ c pas cher Citer
Messages recommandés