rachel07 Posté(e) 12 juillet 2003 Posté(e) 12 juillet 2003 bonjour, Novice en gravure, j'ai besoin de qulqs conseils. Je tourne sous xp, et j'ai installé hier un graveur asus 52x24x52x Hier j'ai réussi à graver des cdr, les deux premiers, je ne n'arrive pas a les lire sur la chaine de la voiture, ni sur la chaine salon. j'avais mis la vitesse de gravure à 52x. les suivants je les ai graver à 12x, et cela fonctionne nickel. Aujourd'hui j'ai graver sur un cdrw, a 12x mais je n'arrrive qu'a le lire sur le cdrom, sur aucun autre lecteur. Pouvez vous m'éclairer, car il n'y avait pas de manuel d'explication livré avec le graveur; Merci à vous tous. :ange: Citer
rachel07 Posté(e) 12 juillet 2003 Auteur Posté(e) 12 juillet 2003 j'ai oublié e preciser que j'ai néro v5.5.9.23 Citer
Erwan Posté(e) 12 juillet 2003 Posté(e) 12 juillet 2003 les cd-rw ne sont pas compatible avec toutes les chaines pour sa ils est normal que sa ne fonctionne pas Apres,pour les cds audio il est conseille de ne pas aller trop vite Et les cds de donne marche apres des gravures en 52X? Citer
rachel07 Posté(e) 13 juillet 2003 Auteur Posté(e) 13 juillet 2003 bjr qu'est ce les cds de donne ? (question posée plus haut) merci pour ta réponse, mais pourquoi certains gravés en 8x ou 12x fonctionne, et les memes cdr gravés en 52x ou 24x ne fonctionne pas? maintenant pour être sur, qu'il fonctionne, je les grave tous en 8 ou 12x, cela met plus de temps, mais je ne suis pas vraiment pressé donc cool. :enerve: Citer
Moustique Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 Pour les CD-audio faut jamais gravé trop vite, 16x me semble le maximum si on veut être sûr d'avoir un CD lisible partout. Pour les CD-RW, il y a encore pas mal de chaines hifi qui ont du mal à les lire, surtout les lecteurs plus anciens. Citer
rachel07 Posté(e) 13 juillet 2003 Auteur Posté(e) 13 juillet 2003 merci de vos réponses, je continue à graver à 8x 12x. et plus aucun soucis. Pouvez vous me dire si par exemple mon cdr fait 74 min y a t-il possibité d'y graver en fait pour 76min? il m'a semblé l'avoir lu quelque part que c'était possible... a ++ :D Citer
Erwan Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 oui maus faut voir si le cd en as la capacite tu peut le voir avec nero cd speed je crois,mais ce n'est pas conseille pour l'audio je pense Citer
Messages recommandés