Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Novice en gravure, j'ai besoin de qulqs conseils.

Je tourne sous xp, et j'ai installé hier un graveur asus 52x24x52x

Hier j'ai réussi à graver des cdr, les deux premiers, je ne n'arrive pas a les lire sur la chaine de la voiture, ni sur la chaine salon. j'avais mis la vitesse de gravure à 52x. les suivants je les ai graver à 12x, et cela fonctionne nickel.

Aujourd'hui j'ai graver sur un cdrw, a 12x mais je n'arrrive qu'a le lire sur le cdrom, sur aucun autre lecteur.

Pouvez vous m'éclairer, car il n'y avait pas de manuel d'explication livré avec le graveur;

Merci à vous tous. :ange:

Posté(e)

les cd-rw ne sont pas compatible avec toutes les chaines pour sa ils est normal que sa ne fonctionne pas

Apres,pour les cds audio il est conseille de ne pas aller trop vite

Et les cds de donne marche apres des gravures en 52X?

Posté(e)

bjr

qu'est ce les cds de donne ? (question posée plus haut)

merci pour ta réponse, mais pourquoi certains gravés en 8x ou 12x fonctionne, et les memes cdr gravés en 52x ou 24x ne fonctionne pas? maintenant pour être sur, qu'il fonctionne, je les grave tous en 8 ou 12x, cela met plus de temps, mais je ne suis pas vraiment pressé donc cool. :enerve:

Posté(e)

Pour les CD-audio faut jamais gravé trop vite, 16x me semble le maximum si on veut être sûr d'avoir un CD lisible partout.

Pour les CD-RW, il y a encore pas mal de chaines hifi qui ont du mal à les lire, surtout les lecteurs plus anciens.

Posté(e)

merci de vos réponses, je continue à graver à 8x 12x. et plus aucun soucis.

Pouvez vous me dire si par exemple mon cdr fait 74 min y a t-il possibité d'y graver en fait pour 76min? il m'a semblé l'avoir lu quelque part que c'était possible...

a ++ :D