ddc Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 bonjour j'aimerais flasher le bios de ma carte mére ces une msi k7t266 pro2 version bios actuelle a6380vms.330 vers a6380vms.370 j'ai une disquette de démarage msdos j'ai mis donc le nouveau bios sur une disquette avec amifl827 je vais tenter de vous expliquer la marche que je vais suivre: 1) aller dans le bios ( CHIPSET FEATURES SETUP )la désactiver bios protection 1er question toujours dans le bios il ya dans (BIOS FEATURES SETUP)il y a une fonction : systéme bios cacheable est ce que je dois la desactiver aussi? 2éme question sue cette carte mere je posséde un cavalier clear cmos je voudrais savoir est ce que avand de faire la procedure de flashage,est ce que je doit d'abord debrancher mon pc puis deplacer le cavalier de facon a pouvoir mettre le nouveau bios ? pour l'instant je ne vais pas allez trop loin dans mais question je voudrai juste savoir sa pour l'instantet apres vous expliquer comment je vais proceder,car j'ai besoin de me rassurer avand de faire le flashage voila pour l'instant et merci de vos reponse Citer
Sergew5 Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Attention flasher sans ondulateur :??: Citer
Undertaker Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 fait lui pas peur :lol: :lol: il vas pas flasher pendant un orage :lol: :lol: 1:non tu t en fout 2 tu t en fou aussi tu lance ton utilitaire et tu note avec p^recision le chemin et le nom de ton nouveau bios gnere a:/nondubiodalaconavecpleindechiffrre et hop Citer
Erwan Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 tu as live update pour les cartes msi qui marchent tres bien ;) et remet le fsb a 133 apres :biere: Citer
Sergew5 Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Je veux pas lui faire peur :lol: mais il y a toujours des riques même si pas d'orage :cool: c'est comme la base des registres, il est conseillé de faire une sauvegarde avant d'y tri-fouiller :eek: Citer
m3ph Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 1/comme le dit coke non: c'est la mémoire fantome, à désactiver seulement en cas d'instabilité avec un système (enfin disons que c'est un truc à tester) 2/ après le flash je le fais perso...mais bon c'est pas indispensable. par contre la façon dont tu compte utiliser le clear cmos me fais un peu peur: le cavalier tu le déplace mais tu le remet à sa position initiale avant de redemarrer l'ordinateur! ( Citer
genesis Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 tu as live update pour les cartes msi qui marchent tres bien ;) et remet le fsb a 133 apres :biere: Hummmm rien ne vaut la bonne veille méthode j'ai déjà eu des prob avec ma T7t turbo y'a quelques années en LIVE UPDATE :enerve: Citer
Erwan Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 jamais eu,je l'ai fait a l'ancienne avec la premiere version de bios ben c'est aussi fiable :biere: de toute façon pour rater un flashage faudrai une coupure de courant non? Citer
Erwan Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 :D donc utilisation d'un programme ou pas sa ne change pas,le programme simplifie un peu je trouve Citer
ddc Posté(e) 19 juillet 2003 Auteur Posté(e) 19 juillet 2003 salut les gas j'ai flasher le bios et sa c'est tres bien passer merci pour vos reponse Citer
genesis Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 oui sur les 1er K7T turbo il y avais un prob avec les bios de marque ??????? il on changer de marque par la suite et il n'y a plus eu de prob sauf que les baisés comptez-vous et j'etait dedans HAZARD!!! :enerve: Citer
Erwan Posté(e) 19 juillet 2003 Posté(e) 19 juillet 2003 oui,mais pourla derniere version du bios de cette carte j'ai du le faire en manuelle,la 3.7,la mise a jour du programme de flashage l'avait rendue inutilisable sous windows :nerveux: sinon pas de problemes ;) Citer
Messages recommandés