rezortic Posté(e) 20 juillet 2003 Share Posté(e) 20 juillet 2003 BONJOUR A TOUS achat Carte mère MSI KT4V-L - Socket A Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 Processeur Athlon XP - 2400+ AMD Athlon Xp 2400+ - processeur Palomino cadencé à 2000Mhz - Socket A (PGA) - L1 128 Ko - L2 256 Ko - 0.13 micron - FSB 266 Mhz - Support MMX / 3d Now! / SSE - version bulk. donc j instal le tous pour la ddr je laisse en auto pour le fsb en 133 le reste en auto boot en cd pour re installer xp pro sp1 deja ca commence refus de faire l install je passe en fsb 100 au lieu de 133 toute l install ce passe correctement je fais des essais de logiciel ex divx ripp mauvais traitement je pass a 133 fsb reboot continuel de xp je change de memoire pc 2100 je laisse en fsb 133 meme probleme je fais la mise a jour du bios ca change rien je met le fsb a 130 tous fonctionne correctement si on veux mais plus de plantage a l arrive de windows dans systeme/ressource de la carte mere je trouve des erreurs Plage d'entrée/sortie 0800 - 087F utilisé par : Horloge système CMOS/temps réel Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Haut-parleur système Horloge système Contrôleur d'accès direct en mémoire si je verifie chaque conflit Horloge système CMOS/temps réel (pas de conflit) clavier (pas de conflit) Haut-parleur système (pas de conflit) Horloge système (pas de conflit) Contrôleur d'accès direct en mémoire (pas de conflit) donc comme ca me prend la tete depuis 1 semaine je rachete la kt4a ultra-firs je reinstall le tous memoire sur auto fsb 133 le rest en auto ca me fait exactement la meme chose avec les meme erreur ressource de la carte mere identique mais la j ai trouve en debranchant le clavier plus de conflit meme avec un autre clavier le conflit revient donc que ce soit la ktav-l ou kt4a ultra ca ne viens pas d elle pour la memoire pc 2100 ou 2700 elles ont l air d etre bonne aussi reste le cpu qui refuse le fsb 133 j espere que je suis assez clair dans mes explications et que vous allez pourvoir m aider mais je pense que le cpu est en cause ptite question a quoi sert le IEEE 1394 et il necessaire de le mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriskiller06500 Posté(e) 20 juillet 2003 Share Posté(e) 20 juillet 2003 Salut Ca a mon avis ca vient de la ram essaye de changer tes timings memoire ds le bios enleve auto et choisi tes parametres met les parametres au plus nul (donc augmente les timings au maxi) et vois si ça plante encore si ça plante pu c ta mémoire a toi de trouver les bon parametres Ca m'étonnerais fort que ça provienne de ton CPU @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezortic Posté(e) 20 juillet 2003 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2003 Ca a mon avis ca vient de la ram essaye de changer tes timings memoire ds le bios enleve auto et choisi tes parametres met les parametres au plus nul (donc augmente les timings au maxi) POUR MOI C EST DE L HEBREUX mais quand meme j ai teste 3 barettes de marque differrente avec une installation de windows pour chacune d elle et pas a chier l installe ne demarre pas si je laisse en fsb 133 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergew5 Posté(e) 20 juillet 2003 Share Posté(e) 20 juillet 2003 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 20 juillet 2003 Share Posté(e) 20 juillet 2003 IEEE1394 = Firewire, pour mettre des ordis en réseau, connecter un caméscope numérique, un DD externe... donc facultatif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezortic Posté(e) 20 juillet 2003 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2003 IEEE1394 = Firewire, pour mettre des ordis en réseau, connecter un caméscope numérique, un DD externe... avec j ai un lan ce qui fait que les 2 se connectent avec un pont mais je n arrive pas a me mettre en reseau avec l autre ordi pour le camescope numerique faut il installer un logiciel ou une carte en supplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergew5 Posté(e) 21 juillet 2003 Share Posté(e) 21 juillet 2003 Pour le mien c'est un logiciel, cà doit être indiqué sur notice... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 21 juillet 2003 Share Posté(e) 21 juillet 2003 Pour le LAN utilise une carte réseau RJ45 comme tout le monde ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés