Aller au contenu

Convertisseur S-ATA --> P-ATA

Messages recommandés

Posté(e)

Ma nouvelle carte-mère est malheureusement équipée de 2 ports S-ATA. Je trouve dommage de laisser ces 2 ports inutilisés, on a jamais trop de disques durs, ni trop de capacité de sauvegarde.

Je crois qu'il existe des adaptateurs pour brancher des disques durs "normaux" sur des ports S-ATA.

Est-ce que ces convertisseurs fonctionnent bien ? Sont-ils stables et fiables ?

Y a-t-il une marque ou un modèle à conseiller ?

Peut-on les utiliser pour brancher autre chose que des disques durs (CD-Rom, graveur, ...) ?

PS : inutile de me conseiller l'achat de disques S-ATA. Cette norme ne m'intéresse pas et je ne crois pas à son avenir. En outre, je ne veux pas payer plus cher pour un disque qui sera inutilisable dans 95% des PC.

Inutile également de se lancer dans un débat pour ou contre le S-ATA, nous en avons déjà débattu sur ce forum.

Posté(e)

oui..ça fonctionne..le seul pb à vrai dire c'est que dans certains cas (c'est peut être pas le cas de tous les adaptateurs...en tous cas les 2 que j'ai eu l'occaz de voir ct comme ça) ça tiens pas vraiment bien (comprenez : "ça se casse la gueule")

Posté(e)
oui..ça fonctionne..le seul pb à vrai dire c'est que dans certains cas (c'est peut être pas le cas de tous les adaptateurs...en tous cas les 2 que j'ai eu l'occaz de voir ct comme ça) ça tiens pas vraiment bien (comprenez : "ça se casse la gueule")

C'était lesquels ?

Comme ça j'évite de prendre un de ces modèles.