beubeuh Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 C'est tout bète, mais je n'arrive pas à modifier la vitesse du fsb dans le bios de ma p4p800. la fréquence ne propose aucune option de réglage, et donc le fsb reste désespérément à 200 (soit 800 au total), mais pour oc, faudra bien passer au dessus, et même après une upgrade bios, toujours pas d'autres possibilité que 200. par contre, je peux modifier sans souci la fréquence du bus mémoire (266, 333 ou 400). auriez vous une idée? Citer
Erwan Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 tu va dans advanced et jumper free configuration,la tu as plusieur choix,soit tu fais un oc par la carte mere,ai overcloking quoi,sa va par palier de 5%,ou manuel,pour modifier le fsb,le voltage.... prends manuel ;) Citer
beubeuh Posté(e) 31 juillet 2003 Auteur Posté(e) 31 juillet 2003 ben j'ai pris manuel... y a possibilité de faire un o/c "automatique" en spécifiant la ausse désirée et l'ajustement se fait automatiquement. je préfererai faire cela "à la pogne": je peux modifier le voltage, mais le fsb niet. je ne peux pas le diminuer ou l'augmenter. pourtant je suis bien en manuel. ca m'énerve ce truc... :enerve: Citer
Erwan Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 ah,euh tu as change le bios pour voir? normalement sa devrai passer pusique tu es en manuel la j'ai la derniere beta et pas de probleme ;) Citer
beubeuh Posté(e) 31 juillet 2003 Auteur Posté(e) 31 juillet 2003 la carte était en 1004, je l'ai fait passer au 1009, dernier release officiel. la carte fonctionne beauoup mieux et arrive à voir tous mes disques, mais pour le fsb, ca n'a rien changé. Bon j'attends de sortir du taf, et je vais tripoter encore un peu mon bios, le pauvre. Citer
Erwan Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 la 1010 est sorti,mais moi j'ai la 1011 et probleme la,je ne sais pas si sa vient du bios ou de windows,mais asus update ne marche plus,il me dit une erreur windows puis il ne reconnait plus la cm,et je n'ai plus de lecteurs disquettes pour flasher avec l'ancienne :o donc format :D Citer
beubeuh Posté(e) 31 juillet 2003 Auteur Posté(e) 31 juillet 2003 argh, je vais peut être éviter ces 1010 et 1011, car n'ayant pas non plus de lecteurs de disquette, j'ai pas envie de me retrouver coincé Citer
Erwan Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 non 1010 parfait,je ne vois pas pourquoi j'ai change pour des betas :nerveux: bon go go go le format ps:le pc fonctionne parfaitement c'est seulement asus update Citer
Erwan Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Bon! je viens de format et toujours le meme probleme :( asus update ne veut pas s'installer edit: Asus Probe detecte la carte mere et marche parfaitement Citer
beubeuh Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 bon, fsb toujours bloqué à 200 en manuel. par contre, via l'o/c automatique, il monte sans difficulté à 240 :??: je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas sélectionner manuellement la fréquence désirée. je vais donc laisser la cm le gérer automatiquement, surtout qu'elle se débrouille pas trop mal, le cpu (2.4 ghz) actuellement à 2.9 Ghz sans augmenter le voltage. Citer
Erwan Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 ben manuels sans toucher au voltage je suis a 3.2,mais l'ai remit a moins la,sinon,e en auto il te change aussi le voltage ;) Citer
beubeuh Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 je savais pas que l'auto modifiait aussi le voltage. la tension est à 1.6v, mais je ne connais pas, enfin j'ai oublié, la tension nominale d'un p4 Citer
Erwan Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 oui,mais a mon avis cette overclokage est assez sur,et toujours pas de reponse de asus,peut etre ue le bios et trop recent pour etre reconnut par asus update,qui c'est,mais en tout cas j'ai besoin d'un lecteur de disquette sinon pour le manuel,fait en auto et quand tu voudra faire plus essaie vraiment de passer en manuels,sinon c'est quoi ton proco et tes temperature,moi j'ai redescendu a 3.1GHz et je suis a 40 en idle aujourd'hui Citer
beubeuh Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 avec mon 2.4 à 2.9 c'est 33-34 en idle et 45 en charge. y a surement de la marge, je pense passer au palier supérieur quand j'aurais un peu de temps devant moi Citer
Erwan Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 ben moi j'ai un boitier pourri et non aere :( tu as quoi toi,un lian li ferait l'affaire je pense Citer
beubeuh Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 je me suis acheté un lian li alu pour cette config deux ventilo à l'avant en aspi, un à l'arrière en extraction et un sur le dessus. mais bon, le dissipateur du cpu est toujours l'intel livré avec le cpu, et peut être qu'il faut pas trop lui en demandé... Citer
beubeuh Posté(e) 1 août 2003 Auteur Posté(e) 1 août 2003 c'est ni l'un ni l'autre. mon mien c'est celui la: http://www.materiel.be/cases/lianlipc6089/intro.php Citer
Erwan Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 ah,lui a un ventilo en haut pas mal,donc lui ou le pc 70 ^_^ apres les dimencsions sont les meme Citer
Erwan Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 voila,asus update remarche,suffisait d'attendre trois ou quatre version de plus :o Citer
Messages recommandés