Aller au contenu

Pionner dvdr 105 plus détecté par le bios aprés flashage

Messages recommandés

Posté(e)

soit tu le change de prise ou de cable...

soit tu lui fais faire un recherche autaumatique du matériel par le bios ou manuel... tou dépend commme tu le fais présentement....

Posté(e)

peut être aussi tenter une maj du bios de la cm, qui pourrait ne plus reconnaitre le graveur en conséquence d'un firmware trop récent.

mais comme les autres, je ne suis pas optimiste. Pourtant, si l'opération s'est bien déroulée, y a pas de raison pour qu'il ne soit plus reconnu :??:

Posté(e)

Je crois que tu as essayé de le dézoner, non ?

Si c'est le cas, le firmware a été mal cracké, car si la procédure s'est bien déroulée et que le lecteur ne fonctionne pas, tu l'as flingué.

:biere: :biere:

Posté(e)

Ton windows ne le détecte pas non plus ???

car peu importe qu'il ne soit pas reconnu par le bios, windows cherche tout ce qui est branché au démarrage, il suffit juste que ton disque dur de boot soit lui reconnu par le bios.

j'en ai pour preuve ma propre vieille config : lecteur dvd pas reconnu par le bios, graveur externe non plus et 1 disque dur non plus. pourtant tout est reconnu par mon win98 et tout fonctionne très bien...

sinon, c'est que tu l'as grillé et alors tu peux le jeter et en mettre un autre...

courage