Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la derniere LAN ou j'étais un Duron 900MHz a atteind la temperature de 78°. Une bouteille (d'eau :cool: ) est tombée et en la ramassant on a vu (tour ouverte) que le ventilo du proc ne tournait pas. Le ventilo du proc était juste pas branché :) . Il avait tenu environ 2h de jeu... :eek:

Reboot et la dans le bios 78°C.

Conclusion: costaud le duron

Conclusion 2: pourquoi mettre un ventilo sur un duron??? ;-)

Posté(e)

réponse à la conclusion 2: parce que 78° c'est quand même pas rien, en plus avec le boitier ouvert. par contre, il y a surement possibilité de mettre un tout petit ventilo

Posté(e)

les gars arretez un duron a une finesse de gravure de 0.18µ et chauffe comme un four le miens pendant la derniere canicule (c'est vrai qu'il est overclocké comme un mulet) atteignait les 60°c avec un dissipateur cooler master de bonne qualité et 2 ventilos de 80 (un en aspi et l'autre en extac)

tous les proc sortit depuis ces 2 dernieres année AMD et intel ont besoin de dissipateur sinon je ne donne pas cher de leur durée de vie et celle de la CM aussi :)

Posté(e)

je pense également qu'un ventilo (léger tutefois) s'impose. mais le tien n'est pas forcément une référence, car il est overclocké de presque 30%. a ce rythme la, normal que ca chauffe.

Posté(e)

de toute facon tout les AMD surchaufe comparé au Intel

J'ai un ami qui a un Athlon thunderbird qui se tien a 73 degré tout le temps.... :lol: pis les 2 p4 que j'ai se tienne a 35 degré

Posté(e)

J'ai un ami qui a un Athlon thunderbird qui se tien a 73 degré tout le temps.... :lol: pis les 2 p4 que j'ai se tienne a 35 degré

on ne compare pas deux proc avec des aerations différents, mon athlon ne dépasse pas les 45°C avec boitier ouvert mais très mauvaise ventillation... :roll:
Posté(e)

on ne compare pas deux proc avec des aerations différents, mon athlon ne dépasse pas les 45°C avec boitier ouvert mais très mauvaise ventillation... :roll:

justement,la version box est exelente chez amd faut changer si tu ne veux pas du chauffage l'ete :o

donc on peut comparer je pense

Posté(e)

Salut

Le Duron a pas de probleme a rester a plus de 80°...

D'ailleur c'est comique on parle des AMD qui surchauffe et qui crame mais y'a que les Intels qui supportent pas plus de 40° et qui parte en fumée apres donc moi je considere meme que les AMD sont plus costaux que les Intels sur ce point apres il chauffe plus ouais...et alors ?

@+

Posté(e)
ben,j'ai debranche le ventilo et il ne va meme pas a 80 le intel,va a 65° :D
ça dépend si il fait 15 ou 30 °C dans la piece.... :roll:

Le Merlu> quand je disais qu'on ne pouvais pas comparer c'est le fait qu'il se réfère à la température du proc de son ami (mainifestement très mal ventillé) et le compare au sien...

Posté(e)

oui faut le meme boitier,la je suis d'accord avec toi

ben j'habite a nice et je n'ai pas de ventilo,boitier ouvert bien sur,sinon sans ventilo se serait plus chaud

pour la temp precise dans 10Min :D

temp:35° :nerveux: