fou-reveur Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Bonjour à tous.... ...Une amie fraichement rencontrée qui voyait en moi un "expert (toute catégorie mais nottament) informatique" a semblé fort déçue losque elle m'a vu bafouiller d'hésitation suite à ses deux questions que je vous donne en mille: :??: -"lorsque on attrape un virus, quelle solution reste-il a part de formater lorsque on n'a rien sauvegardé?..." (pour information je lui ai répondu en bafouillant que ça dépend où il s'était placé etc....un tantinet minable !)...... :cool: Outre passant ses élans de déception qui l'envahissent , elle enchaine alors d'un ton ferme comme si elle ne s'y résolvait pas: -"Ou se stockent les fichiers temporaires et autres cookies sur le disk dur apres une connexion internet.... En d'autres termes, comment ne pas laisser de traces de son passage...." :dispute: ..Merci de vos eclaicissements..... :ange: Citer
Erwan Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 sur Xp,les cookies se situe dans la partion ou windows est installe,puis dans Documents and Settings le nom de l'utilisateur de la session et dans cookies,dans les autre windows,sa se situe dans windows et un dossier cookies je crois m'en rappelle plus :D apres pour un systeme propre(un format? :D ) ben il y a divers utilitaire,mais en allant dans option internet tu peut surppimer le principal ;) Apres pour le virus rien compris :lol: Citer
bobthefox Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Pour les virus, cela depend tout simplement si: 1 on a reussi a l'eradiquer ( le virus) et que apres ,windows fonctionne toujours bien, il n'est pas obligatoire de formater. 2 Si le virus en question a fait des degats (en general dans les fichiers systeme ) , que tu as reussi a l'eradiquer mais que windows deconne, tu peux avant de formater reinstaller windows (le reparer) par dessus l'ancien pour essayer de garder ce que tu avais. si les degats ne sont pas trop graves et que quelques fichiers systemes sont manquants tu peux meme essayer de les recuperer sur internet ou autre cdrom etc... pour les recopier sur ton systeme; 3 et si tout ca ne fonctionne pas et bien tu formates et tu installes windows. voila. Citer
laegaemick Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 :) ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés sinon tu ne verras pas les fichiers temporaires d'IE Citer
Erwan Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 :) ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés sinon tu ne verras pas les fichiers temporaires d'IE vi aussi,mais les nettoyeurs le font plus vite et compris la question sur les virus :biere: Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Pour les cookies et fichiers Temp: il existe un petit nettoyeur pour exemple: ASC3 en français,rapide et simple,shareware. en freeware il y en a des tonnes. Citer
EMPEROR Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 Tu te rends dans panneau configuration, options internet, onglet général et tu effaces tout ce qui a à effacer (historique, cookies, fichiers temps) Il faut savoir qu'il est impossible de ne laisser aucune trace après un passage sur internet, il y aura toujours un cookie ou 2 pour encombrer le système (même les meilleurs utilitaires ne peuvent rien faire, je te conseille entre autre window washer) Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Avec l'utilitaire "System Mechanic" lorsque tu fais le ménage des fichiers Temp,cookies et autres,il efface des trucs au reboot de la machine. C'est assez efficace. Citer
Erwan Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 oui dommage que se soit un shareware,oblige de format chaque mois :D Citer
fou-reveur Posté(e) 8 août 2003 Auteur Posté(e) 8 août 2003 Merci à tous de vos réponses... :biere: A très bientot... Citer
Frog007 Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Juste pour revenir sur la deuxième question... Quant un virus est infecté par un virus... Tout dépends du virus bien entendu... mais ce que l'on peut faire : 1/ graver tout ces documents sur un cd. 2/ Formater, réinstaller, mettre un antivirus 3/ passer son cd avec les docs a l'antivirus et nettoyer si nécessaire... 4/ enregistrer ces documents nettoyer dans les répertoires apropriés 5/ rescanner ces disques dur a l'antivirus... et voila... c'est chiant ben ton amie a qu'a mieux se protéger quand elle sort :)))) Citer
Messages recommandés