Lait Fraise Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 Bonjour, Je viens de racheter un thinkpad i series à un pôte et je souhaiterai savoir comment partager mes fichiers avec mon PC fixe ? Si possible sans fil ou en tout cas le plus simplement possible PC de bureau équipée d'une carte mére MSI KT4 Ultra SR avec possibilité de connexion Bluetooth Portable équipé d'un modem 56 k intégré et une carte éthernet ajoutée, un port USB libre. Proc à 500Mhz Si qq'un connait bien les portables, est-il possible de changer de disque dur et de lecteur CD Rom ( + de 6Go et passer à un graveur CD car je ne pense pas qu'il supporterai un graveur DVD ? ) Citer
koalakems Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 si tu veux une liaisaon sans fils tu peux tenter le wifi 802.11, mais apres ça depend de ton budget ;-) Citer
Undertaker Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 un cable reseau croise a 10 balle fait l affaire :D :D sinon le dd c ok pas de soucis....par contre pour le graveur :( :( c est pas ganger du tout... Citer
koalakems Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 pour changer de disque dur il faut etre sur que toute la capacité ou taille du nouveau disque soit reconnu et tu devras peut etre passer par des mises à jour bios ;-) Citer
Lait Fraise Posté(e) 7 août 2003 Auteur Posté(e) 7 août 2003 Merci de vos réponses. Le Wifi j'en es vaguement entendu parlé mais ça semble cher pour juste connecté 2 PC.Ou alors est-ce qu'il y aurait possibilité de partager aussi ma connexion ADSL ? Le Bluetooth sur la carte mére me sert à quoi en fait ? Pour un cable " à 10 balles" il me faut quoi sur le PC fixe ? Citer
koalakems Posté(e) 7 août 2003 Posté(e) 7 août 2003 le wifi te permet egalement le partage de la connexion internet, en plus des doc..... sinon pour le cable croisé il te faudra disposer d'une carte reseau ethernet sur tes deux pc la solution la plus economique est le cable croisé mais à condition que les deux pc ne soit pas à 100m l'un de l'autre :D autrement il va ya avoir du cable qui traine dans toute la baraque :biere: pour ce qui est du bluetooth il normalise les connexions radio, sur la fréquence 2.4 Ghz, entre deux appareils, dans un rayon de 10 à 100m. Destinée à remplacer le port infrarouge ou encore la norme DECT, bluetooth est soutenue par un consortium enmené par Nokia et Ericsson, les deux industriels scandinaves. Pour l'anecdote, "Bluetooth" (dent bleue) était le surnom de Harald Blaatand, un roi viking qui raffolait des myrtilles... :D :D Citer
Lait Fraise Posté(e) 7 août 2003 Auteur Posté(e) 7 août 2003 Merci pour les iinfos, A bientôt sur ce forum,je crois que j'aurai encore pas mal de questions à vous soumettre A + Lait Fraise :)2 Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Avec du cable croisé ça marche pas mal. Après faut juste définir des adresses IP sur les 2 PC pour qu'il puisse communiquer. Tu trouveras toutes les infos dans de nombreux dossiers du style "configurer un réseau local",il y en existe sur pleins de site. En voilà un bien fait pour exemple : http://www.pcastuces.com/materiel/reseau/c...onfigreseau.htm Voilà c'est pas bien compliquer à mettre en place. Par contre tout dépend des cartes réseau que tu as mais avec une carte de base transférer 6 GO de données faudras pas espérer le faire en 2 minutes. Citer
Frog007 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Par contre tout dépend des cartes réseau que tu as mais avec une carte de base transférer 6 GO de données faudras pas espérer le faire en 2 minutes. Certes mais essaye avec le wifi et on en reparleras. ;-) Sinon pour en rajouter : 1/ Le cable croisé reste la meilleure solution pour deux pcs niveau qualité/prix/sécurité 2/ Pour les personnes habitant des "chateaux" et ne voulant pas de cables qui "trainent" il reste la solution de le faire passer par des cables... télphonique ! Bon là faut être bricoleur ! :D :D :D 3/ Une chose m'enerve avec le wifi le fameux avantage de ne pas avoir de cables.... vous avez vu derrière un PC ? Citer
koalakems Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 c'est clair que le wifi dans certain cas c'est le top ; moi j'habite en colocation et il ya 4 Pc dans la baraque 2 en bas et 2 à l'etage et pour partager la connexion 1024 dont on dispose c'est le bordel avec un switch et des cables droits qui vont dans tous les sens :beurk: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Salut Suffit d'avoir un bon routeur pour sa pas besoin de switch ! Et sa marche niquel... @+ Citer
Frog007 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Salut Suffit d'avoir un bon routeur pour sa pas besoin de switch ! Et sa marche niquel... @+ Oui... et non surtout quand tu as un opérateur comme le mien qui refuse un partage de conexion (noos) :bigfuck: mais bon là on divague (pis se serait trop long d'expliquer mon réseau)... Pour rerépondre au wifiste... là tu parles de 4 PC plus de 2 :) :) d'autre part tu risques d'en avoir plus de 4 si tu ne bétonnes pas ta sécurité! Donc je persiste et je signe dans le cas présent un bon cable croisé deux Cartes réseaux et le tour est joué :ange: Ah oui j'oubliais, il est possible de changer le disque dur et le lecteur cd, mais tant qu'a faire achete un nouveau portable! ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Salut Ah bah sa prendre le cable aussi :D Noos c'est juste bon pour choper les 350 chaines gratos le reste... :lol: @+ Citer
Frog007 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Touché ! :fuck: Mais bon 1/ je n'ai jamais eu (trop) de problèmes depuis 3-4 ans que j'y suis 2/ je suis une grosse fainéasse pour résilier l'abonnement et me mettre a adsl 3/ mon immeuble est cablé et pour la télé même si je la regarde très peu je payerais noos de toutes manières 4/ A leur prochaines conneries (ce qui ne saurait tardé je suppose), je passe en 1024 adsl :cool: :cool: :cool: (c'est pas bien de se moqué des cablés :lol: ) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Salut Les cablés Noos...faut dire que c'est une institution ! Tu savais que c'etait les premiers a avoir fait une cyber-manifestation ? Franchement je voit pas trop l'interet du net par le cable. Doit plus y'avoir grand nombre de zone seulement cable. Alors que la ou je suis j'ai l'ADSL mais pas le cable... @+ Citer
Erwan Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 moi j'ai le cable aussi,mais sur le calbe limitation de volume de donné :( et c'etait numericable,aol donc si je ne me trompe pas Citer
Frog007 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 SalutLes cablés Noos...faut dire que c'est une institution ! Tu savais que c'etait les premiers a avoir fait une cyber-manifestation ? Franchement je voit pas trop l'interet du net par le cable. @+ Pour l'institution... euhhhhhhh nan rien Pour la manif vi je sais, pour les sites antinoos vi je sais... enfin bon L'interet du cable, rappel toi que l'adsl en 1024 n'est pas si vieux que ca, et que je ne voyais pas l'utilité de m'embarquer dans de la paperasse pour etre adsl 512 au lieu de cablé 512 voilà, voilà... Maintenant oui en dégroupé ca change la donne, vais je vaincre ma fainéantise? Réponse à la prochaine connerie de chez noos :) Pour te répondre donc : l'interet du net par le cable, le même que celui de l'adsl en 512 :) Pour répondre à merlu : Noos ne limite plus l'upload sur panam depuis environ un an... donc pas de limitation ;) Euh on dévie vachement du sujet nan ? Citer
Messages recommandés