Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

 

Le thermomètre donne des sueurs froides aux bookmakers britanniques

 

LONDRES (AFP), le 12-08-2003

En pariant par milliers que les records de température seraient battus dimanche, les Britanniques ne mesuraient pas l'impact de leur geste sur les bookmakers, qui ont perdu des centaines de milliers de livres quand le mercure a franchi la barre des 100°F (37,8°C).

 

"C'est le plus gros pari météo jamais vu dans l'histoire britannique", a confié à l'AFP Warren Lush, porte-parole de Ladbrokes, une des plus importantes entreprises de l'industrie du pari au Royaume-Uni.

 

"Les bookmakers ont vraiment été pris de cours car ils pensaient que le record serait battu mercredi ou samedi. Dimanche, on est resté baba", a rapporté le porte-parole.

 

Au grand dam des bookmakers, le Met Office, le centre météorologique britannique, a pourtant confirmé que le record de température avait été battu dimanche à Heathrow, où le thermomètre est passé de 37,4°C (99,3°F) vers 13h30 à 37,9°C (100,2°F) vers 14h50.

 

Un peu plus tard, à Gravesend, dans le Kent (sud-ouest), le mercure a même atteint les 38,1°C (100,6°F). Le précédent record, de 37,1°C (98,8°F), datait de 1990.

 

Les bookmakers, comme Ladbrokes ou encore William Hill, avaient ouvert les paris dès l'annonce par le Met Office d'un été ensoleillé, au mois de janvier, démarrant par une cote de 33 contre 1: en misant 1 livre, un joueur verrait sa mise multipliée par 33 en cas réussite.

 

10.000 personnes environ s'étaient risquées à parier que le record de température serait battu ce week-end, mais l'afflux de 1.000 parieurs lors des trois dernières semaines avait obligé les bookmakers à baisser considérablement leurs prix, a expliqué Warren Lush.

 

A l'approche du week-end tant redouté, William Hill avait ainsi baissé ses cotes de 33/1 à 5/4, Ladbrokes révisant sa cote à la baisse jusqu'à 2/1 et même 1/1.

 

Mais les bookmakers ont pourtant été dépassés par l'événement. Ladbrokes, qui compte 1.800 guichets à travers le Royaume-Uni, a subi une perte évaluée à au moins 300.000 livres (environ 420.000 euros).

 

William Hill, un autre géant du secteur, avec 1.500 bureaux, se préparait déjà à "payer plusieurs dizaines milliers de livres aux joueurs ayant parié sur un nouveau record de température", selon Jenny Spret, sa porte-parole. "Mais les températures ayant dépassé les 100°F, ce sont près de 250,000 livres que nous devrons payer".

 

"C'est l'équivalent météorologique du jour où, en 1996, le cavalier Frankie Dettori a remporté les sept courses organisées à Ascott lors d'une même séance", a-t-elle souligné.

 

"On s'est vraiment fait allumer", riait amèrement Warren Lush, de Ladbrokes. Si on riait jaune du côté des bookmakers, il n'en était pas de même du côté des parieurs, puisque certains ont pu encaisser un joli pactole.

 

Chez William Hill, le plus gros vainqueur a empoché 1.200 livres (près de 1.700 euros). Son concurrent Ladbrokes a octroyé pour le moment 1.800 livres (plus de 1500 euros) à un londonien, mais "il se pourrait que des gens aient gagné bien plus, car le registre des paris n'a pas encore été totalement épluché", ironise Warren Lush.

 

Et lundi, les paris ont repris de plus belle: "Il faut récupérer de l'argent", ironise le porte-parole de Ladbrokes, et "nous parions que le record de la plus basse température sera battu cet hiver et nous offrons une cote de 10/1".

 

"Le climat est à ce point le centre de toutes les discussions que des personnes ont même parié sur un hiver enneigé, alors qu'en ce moment c'est la canicule!", a-t-il rapporté, stupéfait.

 

William Hill a de son côté ouvert les paris sur un nouveau record de température en août 2004, sur la cote de 10/1: "Je crois que nous serons un peu plus prudent sur nos paris météos pendant un bout de temps, vu ce qui s'est passé ce week-end", a déclaré son porte-parole

.

 

http://actu.voila.fr/Article/article_une_0...4.e0duh63k.html

 

:lol: Allez pariez sur la météo enfin certains on eu de la chance c'est bien :biere:

 

@+

Posté(e)

pas compris

 

mais c po tres cool de dire des choses de ce genre la a propos des anglais

meme s'ils ne se genent surement pas pour le faire aussi

 

enfin

ca doit etre de l'humour...anglais?

Posté(e)

ben oui on fait bien des blague,sur les belge les chinois,les juifs,les arabes,des français(sans parler des petite localite dans chaque pays)....et pourtant tout le monde rigole car on sait que tout le monde est pareille,si on ne rigole plus que fait on sur terre :D

Posté(e)

Salut

 

C'est un article de l'AFP donc y'a pas de gene a avoir c'est de l'infos.

Apres je titre que je trouve qu'ils sont fous (les bookmakers anglais)

Et les anglais tout court de reparier sur le fait qu'il neigeras cet hiver.

 

@+

Posté(e)
je dirai que c'est le chromosome connerie qui est different :D

Je vois pas en quoi parier sur la météo est plus con que parier sur des courses de chevaux, des courses de chiens ou des matchs de foot. :??:

Posté(e)

Salut

 

Bah parier sur des chevaux t'a une logique des vainqueurs des faibles des forts...etc

Idem pour les chients t'a du taff deriere. Un gagnant gagneras un perdant perdras.(sauf exeption c'est ce qui rends les choses interessantes) alors que la meteo :roll:

 

@+

Posté(e)

non,dans les chevaux tu as une logique,ce n'est pas du hasard,la meteo non plus ce n'est pas du hasard

 

on peux le savoir mais ce n'est pas infaillible,donc il y a des erreurs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...