watteau Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Bonjour, Je n'en peux plus :( . J'ai tout essayé. Tous mes jeux Direct 3D plantent alors que les jeux open GL fonctionnent correctement. Je me suis baladé sur votre forum et j'ai essayé différentes solutions mais rien n'y fait, ca plante toujours. * J'ai essayé plusieurs pilotes (43.45, 44.03, 41.03 et ceux de Windows) et rien n'y fait. * J'ai déplacé mes barrettes de RAM. (quand je vous dis que j'ai tout essayé) * J'ai désinstaller DirectX9 pour un DirectX 8 * J'ai desactiver le truc anticrénélage, anisotrope * J'ai modifié certains paramètes du BIOS (Fast Write, Aperture Size) * J'ai MAJ les pilotes VIA Ils me restent quelques solutions mais je ne vois pas à quoi elles vont me servir : * modifier l'IRQ de ma CG * underclocker le processeur graphique * essayer de trouver d'autres pilotes AGP Si vous avez de nouvelles idées ou si vous pensez que les 3 solutions précédentes peuvent fonctionner, n'hésitez pas ... Merci, Franck Ma config : CM : Abit KT7A (chipset VIA) Mémoire : 512 Mo Processeur : AMD Athlon 1,4Ghz Carte son : Sound Blaster Live Carte d'acquisition Hauppage Citer
Richard Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Et... sous quel OS ? Installes DIRECTX 9.0b, les derniers drivers de ta CG et ça devrait rouler. Sinon, as-tu pensé au "format c:" ? :D Citer
watteau Posté(e) 12 août 2003 Auteur Posté(e) 12 août 2003 J'ai XP & 98. Ca plante sur les 2. Le XP est tout neuf donc je ne vois pas ce que apporterais de tout formatter... Concernant le Directx 9.0B, c'est ceux qui étaient installé. sniff Citer
golgoth76 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Tu as essayé de mettre la carte sur un autre PC ? Citer
watteau Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Non, il faut que je trouve qqun qui va m'aider ... Si ca plante pas, je suis bien avance car je ne sais toujours pas ce qui ne va pas ... Citer
Frog007 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Salut, J'ai aussi une KT7a (mais pas la version 1.3 comme la tienne apparemment), En installant une puissante CG (radeon 9700) j'ai eu toutes les peines du monde a stabilisé mon systeme. undercloker, paramètre graphique dans windows mis au minima etc etc, etc... Je pense que tu es dans le même cas (je te répète ma kt7a etait de première génération et mon proc etait moins puissant duron 800) et là malheureusement tu n'auras pas beaucoup de solutions : changer de CG ou de CM, désolé! Citer
watteau Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Dans ce cas, pourquoi seuls les jeux Direct3D planterait. Mon système est stable (sauf quand je lance un jeu direct3D). Il lui arrive de tourner plusieurs jours et je n'ai aucun soucis. Citer
Frog007 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 C'est une piste que je te donne pas forcément la solution.... A toi de voir :) Citer
watteau Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 Je peux difficilement la tester. Changer de CM ou de CG ? Ca coute pour un test ... Citer
Frog007 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 Bon ca se complique là : t'as pas d'amis ? ( je précise avec un pc :) ) Ben sinon le direct3D, opengl est quand meme bien mieux (et là je sens que tu vas me répondre "et les jeux exclusif en direct3D?") Pour info l'opengl est plus mulitplateforme que direct3d. Je ne dis pas que direct3d est mieux ou pas, je rappelle seulement les avantages d'opengl! C'est peut être pourquoi tes jeux opengl tourne, eux... Si tu persistes a croire a un problème matériel pourquoi ne pas ramener ta CG a ton revendeur? Enfin pour te prouver ma bonne volonté, et si tu es sur panam je te propose de tester ta CG sur mes configs... Là honnetement je peux pas mieux te dire! (et oui je sais je t'ai pas résolu ton prob :) ) Citer
watteau Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 A-t-on le choix entre DirectX et openGL ? Pour moi, les jeux utilisent OpenGL ou direct3D et c tout. :??: Malaheureusement, les qqes jeux auquels j'ai envie de jouer (GTA3, Splinter Cell, Rayman3, Enter the Matrix) fonctionnement en Direct 3D. Maintenant, si tu connais une formule magique qui permet de faire fonctionner les jeux en openGL, je suis prenneur. Concernant mes amis :biere: , je tiens pas à les galerer en venant foutre le brun chez eux(demontage de PC, test ...). Merci Quand même, ... Citer
Erwan Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 ben rare sont les jeux en opengl maintenant,certain accepte le mode mais pes performance resteront les meme sauf pour veilles cartes. Citer
watteau Posté(e) 13 août 2003 Auteur Posté(e) 13 août 2003 C ce que je pensais. A part Quake qui fait son irreductible ... Je ne connais pas d'autre jeu OpenGL ... :P Citer
Erwan Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 quake et tout les jeux sous sont moteur,le moteur hl,et sous ut,ut2k3 possibvilite de mettre en opengl Citer
Frog007 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 boooooooooooooon, Ben y te reste plus grand chose a faire puisuqe tu ne peux (eux) pas des autres soluces : 1/ va chez ton revendeur et change la CG, 2/ prie pour que la nouvelle marche :) voilà, voilà, moi j'abandonne là... Citer
Frog007 Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 je voudrais pas dire mais même prob sur 2 systemes différents, je pense pas que le format y fera kkchose :) Citer
Erwan Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 oups pas vu toute les demarche,oui la revendeur,amsi bon,faut pas dire que oc sinon,meme si sa ne vient pas de la certain sont un peu bloque :biere: Citer
watteau Posté(e) 14 août 2003 Auteur Posté(e) 14 août 2003 J'ai peut-être trouvé la solution :ange: , la seule et l'unique ... J'ai remis le DirectX d'origine, les drivers d'origine et j'ai underclocké ma CG à 229. Ca a l'air de tenir .. Je n'ai essayé que 5 minutes mais j'ai un bon feeling pour cette solution :petard: , j'essayerai plus longtemps ce soir Merci a tous les gens ... Citer
watteau Posté(e) 15 août 2003 Auteur Posté(e) 15 août 2003 Et non, :nerveux: ca ne marche toujours pas, g pris mes reves pour la realité ... Je crois que je vais devenir dingue avec cette carte. :o Bon, je continue a chercher .... Citer
Adriatika Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 As tu tenté de virer les Via 4in1 ? Sur ma carte Abit AT7max2, je n'ai que des ennuis avec les pilotes AGP Via, aucun avec ceux de Windows. La carte graphique est une Radeon, mais il me semble avoir lu quelque part que certains possesseurs de cartes Nvidia avaient rencontré les mêmes problèmes... Citer
watteau Posté(e) 18 août 2003 Auteur Posté(e) 18 août 2003 Suite a tes conseils, J'ai viré les pilotes VIA (jusque là, ils étaient bénis des dieux :ange: et je n'avais jamais remis leur efficacité en cause). De plus, j'ai changé la fréquence de ma carte ... de 60 je suis passé à 85Hz. J'ai aussi viré qqes services (indiqués par Sisoft). J'ai imploré la t° de baissée. Apparemment, un de ses facteurs a eu un effet bénéfique mais je ne peux pas te dire lequel avec certitude. A noter, que juste aprés avoir virer les pilotes VIA (après le redemarrage), les jeux continuaient a planter ... Merci mes amis :cool: pour vos bons conseils, esperons que le joueur que je suis pourra s'exprimer sur sa bécane de longues et longues heures :fire: Citer
Messages recommandés