Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On entend souvent dire (aussi sur le présent forum) que la mémoire virtuelle peut être désactivée sur les systèmes qui sont généreusement pourvus en mémoire RAM.

Après en avoir fait l'expérience pendant quelques semaines, je déconseille de désactiver la mémoire virtuelle. J'ai pourtant un PC avec assez de RAM : 1 Go (ça me parait suffisant).

Il semble que le programme ADOBE PHOTOSHOP n'apprécie pas de devoir fonctionner sans mémoire virtuelle. J'ai eu régulièrement des messages d'erreurs signalant un manque de mémoire (même en traitant des petites images), des plantages et même des refus de démarrer (Photoshop, pas le PC). Tous ces problèmes ont disparus dès que j'ai réactivé la mémoire virtuelle.

Posté(e)

oui sa depends ce que tu fait aussi,personellement je n'ai pas vu de difference de performance car si tu n'en met pas assez et que windows en a besoin il l'utilisera quand meme alors ses reglages sont un peu inutiles

Posté(e)
1 go me semble peu,peut etre avec 2??

Tu rigoles ! :marteau:

La majorité des PC ont 512Mo voire moins, alors 1GO ça me semble plus que confortable.

Il me semble plutôt que certains soft sont conçus pour utiliser de toute façon la mémoire virtuelle quelle que soit la mémoire RAM disponible.

Jusqu'à présent, je n'ai constaté ce problème qu'avec 2 software : Photoshop de Adobe et Projector Skeleton de Macromédia (une sorte de player destiné à faciliter (???) l'exploration de certains CD-Rom, ceux fournis avec les revues par exemple l'utilisent parfois).

Bref, sachez que même si vous avez beaucoup (voire énormément) de RAM, désactiver la mémoire virtuelle peut bloquer certains programmes.

Posté(e)

Ca fait très longtemps que j'ai désactivé la mémoire virtuelle avec un gain en souplesse évident (principalement dans les jeux, mais aussi avec les manoeuvres quotidiennes sous Windows). J'ai commencé cela alors même que je ne tournais qu'avec 512Mo de RAM. Aujourd'hui, avec la quantité de RAM que j'ai, la mémoire virtuelle est devenue un boulet plus qu'autre chose.

Quant à Photoshop, un petit coup d'éditeur hexadecimal a suffi à le faire taire, sans que je n'aie jamais constaté aucun problème. Bien sûr les images que je traîte se limitent à quelques centaines de mégas, ce qui convient parfaitement à mes besoins.

:biere: :biere:

Posté(e)
Quant à Photoshop, un petit coup d'éditeur hexadecimal a suffi à le faire taire, sans que je n'aie jamais constaté aucun problème.

Peux-tu nous en dire plus ? ;)

Ca fait très longtemps que j'ai désactivé la mémoire virtuelle avec un gain en souplesse évident (principalement dans les jeux, mais aussi avec les manoeuvres quotidiennes sous Windows).

La désactivation de la mémoire virtuelle ne m'a absolument rien apporté, ni en performance, ni en vitesse, ni en stabilité. :??:

J'ai vécu environ 3 semaines sans mémoire virtuelle et je n'ai remarqué que des inconvénients (légers certe). :(

Posté(e)

A mon avis tout dépend de l'utilisation faite, car si j'ai certes remarqué une fluidité (légèrement) accrue avec certaines applications, je n'ai rien constaté dans d'autres.

Pour ce qui est de photoshop il ne s'agit ni plus ni moins que d'une modification de l'exe, ce qui en principe est interdit, mais possédant la licence, j'estime être en droit de pallier au désagrément de voir ce message à chaque démarrage (le désactiver n'étant pas disponible dans les options).

Posté(e)
:D  :D en 512  il me reste 10 mo avec un simple encodage dvd(dvd shrink) alors les travail sur fotos.......

moi avec 64 il me reste 2mo quand j'ouvre un dossier donc travail sur photo elle explose :lol: