mhi Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 je voudrai savoir qu'est ce qu'un coprocesseur car en regardant les specificites de ma carte mere et de mon processeur j'ai remarque qu'il y avait un coprocesseur mais je ne sais pas du tout c quoi :) Citer
Erwan Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 c'est un systeme bi ou plus processeur la,en l'occurence c'est ton p4 qui "emule" le biprocesseur la technologie hyper threading quoi Citer
mhi Posté(e) 15 août 2003 Auteur Posté(e) 15 août 2003 ouai mais ca veux dire quoi emule mon processeur :) Citer
Erwan Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 ben en faite sa fonctionne pratiquement comme un biprocesseur Citer
Frog007 Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 tsk tsk tsk Coprocesseur et Biprocesseur n'est pas la même chose, va falloir arreter l'oc le merlu ca chauffe trop !!!!!! Le coprocesseur est un processeur additionnel, chargé d'effectuer certains calculs pour lesquels il a été spécialement conçu, ce qu'il fera bien plus vite que le processeur central. exemple vraiment tout con le 486 avait un coprocesseur. (on est loin du HT) Le biprocesseur se dit d'un ordinateur utilisant deux processeurs centraux, la plupart des machines n'en ayant qu'un (c'est donc sans compter les coprocesseurs, souvent beaucoup moins puissants, et qui s'occupent exclusivement de certaines fonctions). Maintenant pour éviter une levée de boucliers veuillez vérifier messieurs dans votre gestionnaire de périphérique, vous y trouverez un Coprocesseur dans les périfs systemes ET (pour les + chanceux d'entre nous qui avons un p4c ou une carte Biprocesseur) 2 Processeurs... Voilà, voilà :cool: :cool: :cool: Citer
d@m@u Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 oui tt juste le coprocesseur est integre dans tous nos processeur actuel coprocesseur arithmetique il se charge juste d'un type de calcul Citer
Frog007 Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 oui tt justele coprocesseur est integre dans tous nos processeur actuel coprocesseur arithmetique il se charge juste d'un type de calcul Heuuuuuuuuuuu... sur les cm ils sont intégrés, sur les cm.... pas dans les cpu... :lol: Citer
Tioufoukoi Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 ouaip a mon avis depuis les pentium (meme qqs 486), les coprocesseurs sont intégrés .. c marant je me rapelle quand il y avais encore des 387 etc .. ;) Citer
Frog007 Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 Il est vrai que j'ai manqué de précision : Ils ETAIENT le calcul est aussi appelé FPU Citer
Richard Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 FPU = floating point units CPU = central processing units Le FPU est un "accélérateur" de calculs à virgules flottantes, un circuit intégré qui se trouve dans le CPU pour tous les processeurs récents. En gros, cela permet de booster des applications particulières, comme les logiciels de traitement graphique, par exemple. Le FPU est aussi appelé coprocesseur arithmétique. (vive google) :biere: Citer
Frog007 Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 voilà, voilà c'est bien de répéter les choses des fois que... :lol: Citer
d@m@u Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 g t sur de ce ke je disai car g vu ca en cours :ange: Citer
Messages recommandés