jackrabbit Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 bonjour a tous voila j'utilise dvd shrink 2.3 depuis peu et franchement y a rien a dire il est top mais je me pose une question sur le taux de compression jusqu'a quel pourcentage de compression je peut aller sans alterer la qualite de l'image en gros quel est le pourcentage limite pôur la compression merci a tous pour vos reponse :) Citer
svone Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 pfffffffff....en virant les menus, le son english, les multiples trucs inutiles, j'ai pas eu encore besoin de compresser... Citer
Unveiled Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 Franchement,je suis allé jusqu'en compression 6 sans grosse alteration d'images (flou de contour si on met le nez sur l'ecran ) donc pas genant pour moi :roll: Par contre,j'ai montre un dvd compresse en niveau 3 à un passionné HC et bon il a trouvé une foule de problemes au niveau de l'image :??: Citer
Moustique Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 Par contre,j'ai montre un dvd compresse en niveau 3 à un passionné HC et bon il a trouvé une foule de problemes au niveau de l'image :??: N'oubliez pas une chose : déjà sur l'original il y a des défauts et des artéfacts. Les problèmes trouvés par ton pote étaient peut-être déjà présents sur l'original. Le procédé de compression MPEG2 (utilisé sur les DVD) est destructif, il provoque toujours une dégradation de l'image. Certe, le bitrate utilisé sur les DVD permet de rendre ces défauts très peu visibles mais ils sont toujours présents. Et il y a aussi des DVD mieux réalisés que d'autres. J'ai déjà vu des copies réalisées avec DVD Shrink plus belles que certains DVD originaux réalisés avec peu de soins. Citer
Unveiled Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 Tout à fait d'accord avec toi Moustique :P mais lorsque tu as affaire à un passionné y a pas le moindre defaut lui saute au nez :roll: Je refairai l'essai avec lui avec l'original et la copie... Quand au sujet du topic,je le repete je suis allé jusqu'en compression 6 sans grande alteration de l'image Amicalement Citer
Maverick Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 Mais le mieux est quand même d'essayer de compresser le moins possible... Du moins la Vidéo. ;) Citer
jackrabbit Posté(e) 23 août 2003 Auteur Posté(e) 23 août 2003 merci beaucoup pour tout ces renseignement j'ai fais une compression a 6 est vraiment je ne vois de difference ou du moins de gros defaut. merci beaucoup et franchement ce forum est genial continué comme ca :biere: Citer
EMPEROR Posté(e) 23 août 2003 Posté(e) 23 août 2003 Je ne le dirai jamais assez, essaye clonedvd. Citer
bobtech Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Pour LES DEUX TOURS, je dois éliminer les menus, anglais, mais j'arrive quand même à 7 Go sans compression. Pour le faire tenir sur un dvdr, il fau une compression de 8. Beaucoup de défauts en perspective ??? Citer
Messages recommandés