PeGGaaSuSS Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Salut Bah oui j'ai ressortis ma vielle lunette pour jouer les voyeurs... :D Sa se passe a Minuit. On devrait tout bien voir. Faut le faire ce soir sinon sa sera pas avant Aout 2287. :lol: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Y'a mieux que les lunettes pour les voyeurs, y'a le loft :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Heu, j'ai du rater un épisode là :??: C'est quoi ton délire peg :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 ben c aujoud'hui que mars est le + pres de la terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Starjoin => Ce soir, Mars n'a jamais été aussi proche de la Terre. Pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie c'est le jour ou jamais pour voir la planete Mars de si près (enfin bon ... ca reste quand meme plusieurs millions de kilometres mais il parait qu'elle est jusqu'a 5 fois plus proche que d'habitude ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 elle est a 56 millions de km au lieu de 300 habituel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Tiens au fait, j'avais vu une émission il y a qq temps, il parait qu'une métérorite d'un diametre de 1km va s'ecraser sur la terre dans plusieurs centaines d'années :hum: Ca sera probablement la fin du monde :zen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Je l'ai vu aussi mais ils ont des moyens technologiques (pas très au point certes mais ça va venir) pour soit la détruire soit la dévier (nucléaire ou autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Un truc de chéplu combien de mégatonnes .. Seul probleme il y a plus de chance que leur "missile" nous retombe sur la tronche qu'il atteigne son objectif :hum: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 c en 2019 je crois enfin dans ces eau la mais bon c pas sur c pour ca profiter de la vie lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 C'était pas le 15 août qu'elle devait être le plus proche ??? Youpi, je croyais l'avoir ratée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 La météorite c'est en 2018 mais en faite, on sait pas vraiment si elle va nous tomber sur la tronche... Ce qu'on sait, ce qu'elle va passer proche de la planète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 de tt facon a 1milions de km pres lolll :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Non. Une simple bombe H suffit, mais en fait ça dépend de la composition de l'astéroide : il y a deux cas connus : - il est constitué de matériaux denses : alors là ça suffit car comme tout est concentré, aucun amortissement ne se fait, une bombe H un peu boostée suffit pour le dévier - il est constitué de matériaux poreux : là le matériau absorbe le choc et donc la bombe H est innefficace. Dans ce cas un chercheur a inventé une espèce de loupe géante qui crame la surface de l'asteroide pour le propulser petit à petit sur une autre trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Non. Une simple bombe H suffit, mais en fait ça dépend de la composition de l'astéroide : il y a deux cas connus : - il est constitué de matériaux denses : alors là ça suffit car comme tout est concentré, aucun amortissement ne se fait, une bombe H un peu boostée suffit pour le dévier - il est constitué de matériaux poreux : là le matériau absorbe le choc et donc la bombe H est innefficace. Dans ce cas un chercheur a inventé une espèce de loupe géante qui crame la surface de l'asteroide pour le propulser petit à petit sur une autre trajectoire. conclusion il y a tres peu de chance qu'elle nous tombe dessus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Oui, mais par contre il faut se méfier de certaines comètes qu'on ne voit pas venir et que l'on voit seulement 2 ans avant, lorsqu'elle franchissent le soleil, là c dangereux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Il y a plus d'une semaine on la voyait déjà très bien... :roll: RP1700> c'est bien beaux d'avoir des solutions pour lutter contre les asteroïds, encore faut il les voir venir, on ne peut surveiller que 1% du ciel... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Oui mais on peut les vois à environ 20 ans, ça suffit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 N'empeche qu'aujourd'hui même sans télescope on la voit super bien Mars... Il y a plus d'une semaine on la voyait déjà très bien... Vuis mais y a une semaine j'étais pas chez moi et aprés j'ai oublié lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 Apparament RP1700, on a regardé la meme émission... Y aun truc qui m'a fait peur. Je ne sais pas si tu as remarqué. Ils ont parlé qu'en 1994 ou 1997 (je ne sais plus) un métérorite plutot énorme c'est écrasé sur la terre en plein milieu de l'océan, provoquant une explosion au milieu de la mer, similaire à celle de Iroshima. :hum: On n'a jamais entendu parlé de ça avant :roll: Ils disent ca qq années apres ... Genre : "tiens au fait y a un truc monstrueux qui a failli nous tomber la gueule ... :hum: " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 août 2003 Share Posté(e) 27 août 2003 C'était sur FR2 après l'émission sur Mars (qui était très bien aussi). Oui j'ai vu mais comme j'étais à moitié endormi j'ai pas percuté :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 27 août 2003 Auteur Share Posté(e) 27 août 2003 Salut Moi j'en ai vu une France 5 dans le doc sur Columbia (qui disait grosso modo ce que le rapport qui vient de tomber dit). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 ouais bon de tt facon qu'es ce que l'on voit de + avec une lunette ,? un point rouge :hum: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koalakems Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 pour voir Mars de pres :il faut se regarder une petit: Mission to Mars meme si il est à chier :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 28 août 2003 Share Posté(e) 28 août 2003 Le point rouge on le voit a l'oeuil nu :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés